Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai regardé quelques tests sur les anti-virus et suite de décurité, cela n'a fait qu'augmenter ma confusion : n'est-il pas possible, objectivement, de déterminer quelle est la meilleure protection pour un utilisateur lambda inexpérimenté d'internet ( sans jeux, sans téléchargements p2p, ss sites scabreux, ss enfants ..)

sur un site avira a trois étoiles et kaspersky 2 seulement tdis que sur un autre K en a 4 et avira 3, je ne prends en considération que les versions payantes ( forcément plus performantes), pour moi, la qualité du pare-feu est primordiale, le vendeur m'a dit : K est le meilleur, je l'ai cru et j'ai eu un virus ds KAV alors j'ai renouvelé avec KIS qui a été lui aussi infecté (sur le site de mozilla en téléchargeant firefox depuis un site hollandais qu'on m'a proposé et que j'aurais dû refuser)

je voudrais juste objectivement avoir le plus performant, surtout au niveau de la prévention, et simple d'utilisation qd mm, est-ce vraiment KIS ou avira ou quoi ?

UN SEUL, très complet, qui se charge de tout et de toutes les menaces possibles et les bloque avant mm qu'elles n'entrent ds l'ordi à cause de mes clics impulsifs et malvenus afin de ne plus jamais avoir cette sorte de pb avec mon ordi ( ne pas oublier que j'appartiens à la catégorie utilisateur premier niveau ce qui implique que le produit doit combler mes lacunes, faire pour le mieux et se débrouiller seul)

puisque la sécurité est votre domaine , quel produit me conseillez-vous ? (un must essentiel, simple, indépendant) merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

UN SEUL, très complet, qui se charge de tout et de toutes les menaces possibles et les bloque avant mm qu'elles n'entrent ds l'ordi à cause de mes clics impulsifs et malvenus afin de ne plus jamais avoir cette sorte de pb avec mon ordi ( ne pas oublier que j'appartiens à la catégorie utilisateur premier niveau ce qui implique que le produit doit combler mes lacunes, faire pour le mieux et se débrouiller seul)

Un tel antivirus n'existe pas.

Chacun des intervenants, s'il y en a, te dira que le sien est le meilleur qu'il n'a jamais eu de problème avec et blabla et blabla. C'est évidemment non pertinent.

Salut et bon week-end.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour sacles,

est -il au moins possible de savoir quel organisme ou quel magazine pratique les tests les plus pertinents sur les AV et suites de sécurité pour mon profil d'utilisatrice ? ( désolée d'insister, je sais que c'est une façon détournée de poser la mm question, je voudrais tant trouver le produit qui correspond le mieux à mes attentes donc à mes besoins qui ne sont pas forcément les mm que ceux de x ou y) pourquoi n'existerait-il pas un produit qui empêche un utilisateur "innocent" donc sans méfiance de cliquer où il ne faut pas ?

Posté(e)

Re,

le meilleur des antivirus c'est "toi meme et la facon dont tu utilises internet" et l'expérience que tu acquiert au fur et a mesure...

Sans oublier les mises à jour des logiciels qui se connectent à Internet: très important.

Test chez Secunia: OSI - Consumer - Products

Start scanner > Start.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Re,

TOUS les antivirus ont toujours une guerre de retard sur les nouvelles pestes. TOUS les antivirus laissent les PC vulnérables à ces nouvelles pestes durant un certan temps.

Ce qui n'est jamais testé, c'est cette réactivité des labos face aux nouvelles menaces.

Si un antivirus met 15 jours avant d'adapter ses signatures à une nouvelle menace, le PC qui l'utilise restera 15 jours sans protection par rapport à celle-ci.

Pour essayer de résoudre ce décalage entre détection/adaptation des signatures, les éditeurs ajoutent des outils aux détections par signatures. Les détections heuristiques par exemple. Ces détections sont souvent source de faux-positifs.

Il y a deux types de protection:

1. Bloquer ce qui est interdit (principe des listes noires, comme les antivirus classiques).
  2. Bloquer ce qui n'a pas été permis préalablement (principe des listes blanches employées par les HIPS par exemple).

La 2e technique est évidemment supérieure mais demande une intervention plus importante de l'utilisateur et n'est pas à la portée de tous.

Salut.

Modifié par Sacles