Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Condition de mise en veille Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède un ordinateur portable ayant Windows 7 64 bits comme système.

Dans les paramètre d'alimentation de Windows, dans la rubrique "Choisir l'action qui suit la fermeture du capot",

on peut choisir le type de mise en veille qui va se produire lorsqu'on ferme le capot de l'ordinateur.

Hors je trouve que celà reste très limité !

Est ce que par exemple il y aurait moyen de mettre en "Veille" lors de la fermeture, puis, SI et SEULEMENT SI le capot reste fermé pendant X min, l'ordinateur passe alors en "Veille prolongée" ?

Merci de votre aide !

Posté(e)

Bonjour,

Je comprends bien l'utilité d'une telle option, mais puisque ton pc travaille et qu'il dégage de la chaleur, il est plus prudent d'utiliser les options qui te sont proposées uniquement dans le soucis de ne pas faire exploser l'écran à cause de la chaleur dégagée. Ce qui s'est déjà vu à l'époque où ces options n'existaient même pas !

Posté(e)

Bonjour Pilou,

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ne suffit-il pas d'activer la Mise en veille prolongée (dans Gestion de l'alimentation) ?

Salut,

et bien pas tout à fait... A vrai dire, on a le choix entre une action, ou l'autre.

Je me suis peut être mal exprimé, mais ce que je voudrais, c'est que la manière de mettre en veille le PC lorsque l'écran est fermé se fasse progressivement en quelque sorte ! Car sortir d'une mise en veille "simple" est plus rapide qu'une mise en veille "prolongée"

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pilou,

J'ai dû mal m'exprimer.

Indépendamment de l'option que tu choisis à la fermeture du capot, ne peux-tu pas activer la mise en veille prolongée dans le panneau Gestion de l'alimentation ? Je pensais qu'ainsi le basculement de Veille à Veille prolongée se ferait naturellement à l'issue d'un certain délai (qui, lui, n'est peut-être pas paramétrable, mais j'en doute).

Quoi qu'il en soit, prends également garde au danger que signale Thorgal…

Posté(e)

Salut,

et bien je ne crois pas, car je viens à nouveau de regarder... On ne peut choisir que l'un ou l'autre !

Le soucis de la veille "simple", c'est qu'il y a quand même une certaine consommation, donc la batterie va forcemment se vider. Par contre, son avantage est que le "réveil" est plus rapide.

D'où ma demande ! En gros, je ferme le capot, l'ordi se met en veille simple, si je n'utilise pas le pc pendant x minutes, l'ordi passe en veille prolongée...

Pascal

• 1 mois après...