Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis à la recherche d'un disque dur externe pour stocker des photos et des vidéos. Je ne sais pas quel type de disque dur choisir, quel taille, mais je ne pense pas qu'un disque nomade me soit utile, il restera sur un bureau. J'ai un budget qui ne peut pas dépasser 75€, des amis m'ont dit que Western Digital et Seagate étaient bien, j'attends vos avis avec impatience.

Merci d'avance

Posté(e)

merci, je vais voir si je peux trouver le même en boutique, j'en ai besoin rapidement

je viens de trouver le wd mybook essentiel 1to qui me parait intéressant

qu'en pensez vous ??

Posté(e)

Hello,

en passant par ici....

On peut aussi envisager l'achat d'un DD de PC portable et le coller dans un boîtier, et donc s'en sortir pour 75 Euros ±

Perso je me méfie des DD de grande capacité :

- en cas d'infection

- en cas de mauvaise manip à l'extraction physique du DD (à la barbare sans passer par « éjecter le périphérique »)

- en cas de panne de courant.

;)

Posté(e)

Bonjour Winx,

Oui, sauf que notre ami n'est pas intéressé par un disque dur nomade. Sinon, ton idée en est une très bonne !

Personnellement, je n'aime pas, moi aussi, les disques durs de très grande capacité. Je les trouve moins fiables que ceux qui possèdent une capacité plus raisonnable. Mais ce n'est qu'un avis personnel !!!

Bonne journée...

Posté(e)

bonjour

tout d'abord merci pour vos conseils, j'ai une question concernant la fragilité du dd en raison de sa taille, est ce que j'ai intérêt à en prendre un plus petit : 500 ou 750go ?

sachant qu'actuellement ma réflexion évolue car je me rends compte que j'aurai peut être l'occasion de transporter mon dd hors de chez moi et donc d'acheter un dd portable

dans ce cas si je prends un dd portable est ce que ceux-ci sont intéressants :

WD 750Go Elements SE Portable (Black)

WD 750Go Elements SE Portable (Black), Disques durs externes : Acheter au meilleur prix

WD My Passport Essential II 500Go (Black)

WD My Passport Essential II 500Go (Black), Disques durs externes : Acheter au meilleur prix

WD My Passport Essential 3.0 500Go (Black)

WD My Passport Essential 3.0 500Go (Black), Disques durs externes : Acheter au meilleur prix

merci de votre aide

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Vinceg,

Pour la part, j'ai acheté le WD My Passport Essential II 500Go, et je m'en félicite !

En plus, pour le plaisir, je l'ai pris en rouge : il ressemble à un calepin, c'est un véritable bijou :super: