Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous expose mon problème:

Source: suite à une panne de courant causée par de violents orages, la température de mon processeur s'est figée à 86°C, peu importe ce qui se passe (démarrage, jeu, etc).

Conséquence: la fan du CPU roule à fond sans arrêt, ce qui est très bruyant et inutile.

Hypothèse: la sonde thermique interne du CPU est "game over"

Ce que j'aimerais: régler le problème sans simplement baisser manuellement la vitesse de la fan, car ce serait juste une façon "risquée" de contourner le problème. Mais s'il n'y a que ça à faire... comment puis-je la réduire?

CPU: Intel core i7 (la garantie d'un an est expirée)

Quelqu'un peut m'aider? Dois-je changer mon processeur (environ 300$) pour régler le problème?

Note: c'est mon premier message sur le forum. J'ai réalisé que la plupart des solutions à mes problèmes se trouvaient toujours ici. Sauf que là... :chpas:

Posté(e)

Comme il s'agit d'un ordinateur monté par HP (c'est le HP Pavilion Elite HPE 150f), Intel m'a indiqué que la garantie était prise en charge par eux. Lorsque j'ai voulu contacter un technicien, le site de HP m'en a empêché car la garantie est expirée.

J'vais tout de même les contacter par téléphone... sait-on jamais.

Posté(e)

bonsoir

le processeur est une chose et le ventilo en est une autre

ton processeur fonctionne mais la température est trop haute.

-essaye de reinitialiser le bios.

-faire un clear cmos.

-as-tu vérifié si le ventilo du processeur fonctionnait je veux dire,est-ce qu'il tourne ?

attend la confirmation d'autres personnes plus compétentes que moi sur le forum mais tu ne risques pas grand chose.

cdlt

Posté(e)

ton processeur fonctionne mais la température est trop haute.

Mais la température n'est pas "réellement" haute. Elle est normal, mais la sonde indique 86°C. Donc, le ventilo tourne à fond.

-essaye de reinitialiser le bios.

J'n'ai jamais fait ça et je tiens à être prudent. Alors avant de le faire, je veux être certain de bien le faire.

-faire un clear cmos.

Un quoi???

Posté(e)

Bonjour,

A l'intérieur de ton pc, il y a une pile sur la carte mère qui alimente en permanence la mémoire du bios. Soit tu déplaces un cavalier pendant quelques secondes pour réaliser ce qu'on appelle un clear cmos, soit tu retires la pile pour la remettre ensuite en place. C'est une autre façon de faire.

Pour cela, il faut que le pc ne soit pas connecté sur la ligne de courant.