Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

XP SP3

Malgré mes recherches aussi bien ici que sur Google pour trouver une solution, je n'arrive pas à aller dans le mode sans échec. Que ce soit avec la touche F8 ou la touche F5 que je tapote comme il est recommandé un peu partout, rien ne se passe et c'est le mode normal que j'obtiens. (J'évite de bricoler avec SAFEBOOT car un jour, j'ai suivi une recette l'utilisant et l'ordi a tourné en boucle...et j'ai dû faire des tas de trucs pour en sortir !)

Je signale qu'au démarrage, le fichier Boot.ini est "court-circuité" et que l'ordi va directement dans c:\windows pour lancer windows : c'est un conseiller de Microsoft qui m'a dit de le mettre en backup si je voulais gagner du temps au démarrage et je me demande si la raison de mon problème ne réside pas là.

Je signale aussi que je viens de passer anti-virus et Malwarebytes qui n'ont rien décelé : tout est propre.

Merci d'avance.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Salut

Malgrés tes réticenses à passer en mode sans échec via " SAFEBOOT ", je te transmets la bonne procédure :

Il faut passer par l'utilitaire de configuration système :

Bouton "démarrer" -> "Exécuter" -> tapez "msconfig" (sans les guillemets) -> Bouton "OK" ou touche [Entrée] du clavier

-> Onglet "BOOT.INI"

Cochez "/SAFEBOOT" puis bouton "OK"

Une boîte d'alerte s'affiche vous proposant le redémarrage, cliquez sur "Redémarrer"

-------------------------------------------------

Redémarrage en mode normal :

Retournez dans l'utilitaire de configuration système à l'onglet "Général".

Cochez "Utiliser le fichier BOOT.INI original"

Vous pouvez vérifier à l'onglet "BOOT.INI" que "/SAFEBOOT" est bien décoché (il devrait) sinon, décochez-le.

Cliquez sur le bouton "OK"

Une boîte d'alerte s'affiche vous proposant le redémarrage, cliquez sur "Redémarrer"

Voir ici :

Jesses Entraide

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Mais la dernière fois que j'ai utilisé SAFEBOOT, j'en ai été pour 100 Euros car j'ai été obligé de faire venir un dépanneur.

Donc s'il y a une autre solution je suis preneur.

(Sur le Net, beaucoup d'internautes déconseillent fortement la méthode SAFEBOOT)

Amicalement.

Posté(e)

Bonjour,

Cette méthode n'est pas conseillée en cas d'infection, c'est pour cela !

As tu fait une vérification minutieuse du disque dur ? Histoire de constater et/ou corriger d'éventuels problèmes sur le disque dur.

As tu fait un Clear Cmos ? Histoire de remettre les valeurs du bios par défaut.

Posté(e)

Je viens de passer l'anti-virus et l'anti-malware : rien à signaler. Quant au Clear Cmos, je n'y pense même pas car ouvrir et bricoler dans mon ordinateur n'a jamais été ma tasse de thé : habile comme je suis, je crois que je provoquerais une panne définitive de l'engin.