Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur cartes-mémoire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé en façade d'un ordi un lecteur de cartes-mémoire 3.5" de ce type:

lecmem35a1.jpg

La connectique pour le brancher sur la carte-mère est la suivante:

image002.jpg

Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que les mises à jour Windows (XP) se fassent. :gun:

Depuis, un popup apparaît dans le Systray en indiquant que Windows n'arrive pas à installer un matériel inconnu. Le matériel inconnu est bien le lecteur en question, car si je le débranche le popup n'apparaît pas.

Je me suis donc dit qu'une màj devait avoir écrasé le driver du lecteur de cartes et que p-e cela s'était mal passé.

J'ai commencé par désinstaller la racine de l'USB dans le gestionnaire de périphérique en pensant qu'après un reboot, la réinstallation du concentrateur USB résoudrait le problème. Résultat négatif, le popup se manifeste toujours... :cry:

En deuxième tentative, j'ai essayé de forcer la réinstallation des drivers fournis avec le lecteur. Résultat négatif, le CD d'installation de détecte pas le lecteur et demande de le brancher... :roll:

J'ai finalement essayé de brancher le lecteur sur un autre connecteur USB de la carte-mère. J'ai inversé avec celui de 2 autres ports USB en façade qui fonctionnent. Rien à faire, le popup apparaît à nouveau... :evil:

Quelqu’un aurait-il une idée?

J'ai de la peine à croire qu'une mise à jour Windows ait pu endommager physiquement le lecteur...

A+

BaK

Modifié par BaK

Posté(e)

Salut Thorgal, merci pour cette proposition.

J'espère juste qu'après avoir désinstaller / réinstaller le concentrateur USB comme je l'ai fait, il sera toujours possible de retrouver l'ancien driver! :chpas:

J'essaie au plus vite mais je doute...

Petite précision, le matériel n'apparaît pas spécifiquement dans le gestionnaire de périphérique, comme par exemple, la carte réseau, le processeur, etc.

Tout se passe au niveau de l'arborescence des contrôleurs USB, et comme il y en a toute une liste, va falloir chercher!

De plus, en testant sur un autre PC que j'ai sous la main, le clic droit sur du matériel ne me propose pas de version précédente du pilote. Mais p-e qu'ici seul 1 driver a été installé. ;)

• 5 semaines après...
Posté(e)

Salut thorgal, désolé pour le délai de réponse...

C'est bien ce que je craignais, le menu via bouton de droite ne propose pas de revenir à une version précédente du driver.

J'ai fini par débrancher le lecteur pour le tester sur une autre machine: même comportement, popup comme quoi le matériel ne peut pas être installé! :cry:

Ca paraît difficile à croire, mais les Windows update ont réussi à détériorer physiquement un périphérique! :outch: