Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer Windows 7 par Windows XP

Messages recommandés

Invité ibib123
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Vous avez tout compris dans le titre… enfin pas tout. Je viens d'acheter un PC portable HP Pavilion DV6 Notebook avec bien entendu le fameux Win7. Je n'ai même pas encore fini de me réconcilier avec Win XP que voilà qu'ils me mettent seul face à Win7. Ils me le paieront.

Pour ne pas engager le combat, j'ai essayé de neutraliser Win7 en formatant mon DD Toshiba avec le logiciel GParted Live. Un bon signe au redémarrage, je ne vois plus le visage de Win7. Je vois juste un écran qui me marque son absence, mais seulement je n'arrive pas à installer mon ami XP. Je crois que Win7 n'est pas bien mort.

Alors connaissez-vous une arme plus efficace que GParted Live pour nettoyer complètement mon DD dès le démarrage du PC, afin que je puisse installer XP et n'entendre plus parler de Win7 ? J'espère m'être fait comprendre malgré mon humour. Ayant acheté le PC il y a seulement 2 jours, je n'ai pas encore relevé toutes ses références.

Je vous remercie d'avance, chers amis.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas que tu fasses la meilleure manip mais cela te regarde après tout. As tu en ta possession tous les pilotes certifiés pour Windows XP pour ton pc ? Car si tu souhaites installer XP, il devait te falloir les pilotes SATA puisque ton disque dur doit en être. Si c'est un XP SP* que tu désires installer, tu devrais faire un tour dans le bios pour choisir l'option qui fera reconnaître ton SATA en IDE. Ce qui te permettra d'installer XP sans pilotes SATA.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Ibib,

Comme Thorgal, je ne pense pas que tu fasses le bon choix. Si on en était encore à Vista, je comprendrais. Mais Seven a acquis une excellente réputation, et je suis persuadé que le passage de XP à Seven ne doit pas être beaucoup plus difficile que celui de W98 à XP qui, en 2006, m'a paru aisé (étonnant, me connaissant) ! Il est vrai que je suis toujours sous XP sur ma vieille station HP Pavilion :roll:

Mais il faut savoir associer à un nouveau matériel le système d'exploitation pour lequel il a plus ou moins été conçu… au risque de buter sur des incompatibilités, comme le souligne Thorgal :chpas:

Posté(e)

Bonjour,

Je comprend ton désarroi, mais je suis de l'avis de Thorgal, faire un pas en arrière sous pretexte que tu ne t'y fait pas, c'est pas ce que j'appelle progresser.

J'ai migrer de WinXP vers WIn7 lors de sa sortie , à un jour près (le 23/09/09 exactement ) et bien que n'ayant pas transiter par VISTA , je m'y suis fait beaucoup plus rapidement que je le pensais.

pour faire une métaphore sur ton action de retourner à WInXP , c'est un peu comme si tu venais d'acquérir une nouvelle voiture avec la clim, l'ABS, la direction assisté, etc... et que tu dise que tu ne t'y fais pas, et que tu préfère revenir à une ancienne voiture qui ne dispose pas de tout cette nouvelle technologie.

je sais c'est un peu gros comme comparaison, mais c'est voulu.

bref tout comme Thorgal, je respect ton choix , et qui plus est tu as déjà commencé la migration en supprimant Win7 , de ce fait il te faut un CD WInXP officiel ,si tu en as pas sa va être difficile , voir impossible d'en acheter un, car à ma connaissance il n'est plus en vente.

autre élément à prendre en compte, c'est que le suivi de WInXP doit normalement s'arréter en 2014 si je me trompe pas, bien que ça te laisse de la marge, il sera d'autant plus difficile d'ici là de te faire à pour ce coup si à Windows 8 prévu pour 2012.

salut @+

Posté(e) (modifié)

Bonjour ibib123

( Et salut à Dylav, Wullfk et thorgal )

Pour ibib123

Dylav, Wullfk et thorgal t'ont donné les conseils les plus pertinents !

Ceci étant dit, et à condition que ce que tu souhaites faire soit techniquement possible ( ?... ) reste à savoir d'ou vient le XP que tu veux installer ?

Pour information et au cas ou ... :

La licence OEM étant attachée à une machine unique, elle ne peut être transférée sur une autre machine ni réutilisée après la fin de vie de la machine

Le mode d'achat en OEM comporte des restrictions d'usage à bien prendre en compte dans votre décision d'achat !

Exemple :

Une license OEM = un ordinateur et un ordinateur = une carte-mère ...

Voir ici :

http://www.talan-co.fr/pdf/licence.pdf

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

bonjour à tous

je respecte le souhait mais suis de l'avis des autres membres.

à la limite une virtualisation d'xp ( carte graphique diminuée )!

ou si ton w7 veut encore faire et les conditions requises,au mieux un downgrade :

http://www.microsoft.com/oem/fr/licensing/sblicensing/pages/downgrade_rights.aspx

si ça n'a pas changé,des liçençes xp sont disponnibles sur amazone et partenaires!

:)

Posté(e) (modifié)

Bonjour popup

Dans son message d'origine, ibib123 nous dit qu'il vient d'acheter un PC portable HP Pavilion DV6

Les PC portables HP Pavilion DV6 ne sont pas " montés " avec Windows 7 Professionnel

Ils sont sous Windows 7 version Familiale préinstallée

( Licence OEM )

La virtualisation de Windows XP est donc impossible !

( La " Virtualisation " de XP est uniquement possible sur un Windows 7 Pro )

Et les droits de rétrogradation ne sont possibles qu'avec un Windows 7 Professionnel préinstallé

Pour info :

Les seuls PC portables HP montés en Windows 7 Professionnel sont ceux de la gamme " ProBook "

...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour popup

La virtualisation de Windows XP est donc impossible !

( La " Virtualisation " de XP est uniquement possible sur un Windows 7 Pro )

Et les droits de rétrogradation ne sont possibles qu'avec un Windows 7 Professionnel préinstallé

Pour info :

Les seuls PC portables HP montés en Windows 7 Professionnel sont ceux de la gamme " ProBook "

...

Salut

Juste une mise au point, Le xp mode est présent seulement sur les ''Professionnel'' et ''Ultimate'' mais la virtualisation est possible sur la version Familiale avec une Virtual Machine

Mais notre ami devrait sans doute persister avec Windows 7 car la migration avec un autre OS demande seulement un certain temps d'adaptation

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

re

d'accord avec tous deux...

en attandant que notre ami se manifeste,papoter un peu ne peut nuire et le lien donné peut servir à d'autres ( les conditions requises,au mieux un downgrade )...

resterait la virtualisation en souhaitant que son w7 ne soit pas à réparer/réinstaller

:)

Modifié par popup
Posté(e)

Hello

C'est bien joli d'indiquer à ibib123 de persévérer avec Windows 7, mais il est un peu tard non?

j'ai essayé de neutraliser Win7 en formatant mon DD

Reste une hypothétique solution de réinstaller 7 avec les CD fournis par HP, mais bon... :notlol:

Dans tous les cas, comme le formatage est fait, autant essayer d'aller jusqu'au bout.

Voilà donc une réponse à la question posée: KillDisk

Je ne sais pas de quel modèle exact il s'agit, mais voilà les drivers XP pour un HP Pavilion dv6000 CTO Notebook

Au pire, avec Everest ou autres il sera possible de déterminer le type de matériel présent et d'en chercher le driver XP sur la page du fabriquant.

++