Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros problème avec l'ordinateur d'une amie. Tout à commencé quand j'ai voulu changer de moteur de recherche. J'ai désinstallé Chrome et je voulais lui mettre Firefox que j'utilise mais le système n'en a pas voulu.Je ne sais pas pourquoi.

Je lui ai donc laissé Internet explorer. J'ai essayé énormément de me débarrasser d'un truc qu'on lui avait installé qui s'appelle my start mais je n'y arrive pas.

Je vais dans outils, affichage, je choisi une page d'accueil mais my start revient constamment. Si vous avez la solution je suis preneur.

Toujours est-il que depuis que j'ai fais cela, tous les raccourcis du bureau ne fonctionnent plus et certains favoris non plus.

Je me demande si je ne ferai pas mieux de tout formater et réinstaller.

Elle a Vista Home Basic avec une licence officielle mais je ne sais pas si c'est en 86 ou 64 et je ne sais pas ou télécharger vista home basic.

J'attends vos précieux conseils et merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je me demande si je ne ferai pas mieux de tout formater et réinstaller.
J'ai envie de te répondre que si tu n'as pas les outils pour réaliser certaines choses, autant que tu ne les fasses pas.

Pour le reste, il y a certainement beaucoup de chose à voir. Peut être un petit tour dans la rubrique de désinfection pour vérifier l'existance ou pas de bestioles dans ce pc.

Serait-il possible que tu modifies le titre de ton sujet, car je ne vois aucun rapport entre le titre et ce qui est demandé ! Merci.

Modifié par thorgal
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Geronimo,

Tout a commencé quand j'ai voulu changer de moteur de recherche. J'ai désinstallé Chrome et je voulais lui mettre Firefox que j'utilise mais le système n'en a pas voulu.

Chrome et FireFox sont des navigateurs. Un moteur de recherche, c'est Google ou Bing, par exemple… ou MyStart, justement !

Peut-être un petit tour dans la rubrique de désinfection pour vérifier l'existence ou pas de bestioles dans ce PC.

Je crois aussi ! Tu te rends dans la section Analyses et éradication malwares, où tu commences par consulter le sujet Procédure de demande d'aide et désinfection - nettoyage ouvres un nouveau sujet. Puis, dans ladite section, tu crées ta demande d'aide, à laquelle tu donnes un titre significatif. Un helper spécialement formé te prendra en charge ;)

Posté(e)

Re,

Il y a de grandes chances pour que son Vista Home Basic soit en 32-bit. Je suppose que tu n'as pas de cd/dvd original de ce produit ! Par chance, il est possible de réinstaller avec une version premium et en utilisant la clé de licence de son basic. Bien entendu, il faudrait avoir sous la main une version dite OEM.

Sinon, pour restaurer le pc comme à la sortie d'usine, il doit y avoir une partition de restauration que l'on active au démarrage du pc en appuyant sur une ou des touches du clavier.

Inutile de penser télécharger un Windows sur le net, tu risques de te retrouver avec un logiciel cracké, plein de cochonneries. Au final, ce ne serait pas forcément rendre service que de réinstaller un système d'exploitation instable et virussé.

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement maintenant quand on achète un ordinateur en grande surface on pas les CD et comme ce n'est pas mon ordinateur, un cd de récupération n'a pas été créé. Je ne savais pas que l'on pouvait installer une autre version que le home basic.

Mais ou je vais trouver la version prenium ? Comment je sais si c'est une version OEM ?

Je regarderai au démarrage du PC pour avoir une partition de restauration si j'y arrive.

Je suis désolé pour le titre qui ne correspond pas trop effectivement mais je ne savais pas trop ou poster et quel titre mettre, et je ne sais même pas comment le modifier.

Et comment on fait pour se débarrasser définitivement de MyStart qui revient constamment en page d'accueil ?

Merci encore

Posté(e)
Mais ou je vais trouver la version prenium ?
C'est une très bonne question ! Si tu as un proche qui a ça sous la main, il peut te le prêter !!

Comment je sais si c'est une version OEM ?
Si la mension Intégrale n'est pas indiquée, il y a de grande chance que ce soit une version OEM. De plus, cette version est moins chère que les autres donc plus souvent achetée.

Et comment on fait pour se débarrasser définitivement de my start qui revient constamment en page d'accueil ?
Faire un peu de nettoyage dans le pc et vérifier s'il n'y a pas d'infection.

Pour ce qui est de la restauration d'usine, en nous indiquant le modèle et la marque du pc, nous pouvons t'aider à retrouver la procédure à suivre.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Geronimo, salut Thorgal !

Pour modifier le titre de ton sujet, tu retournes sur ton premier message, tu cliques sur le bouton [Modifier], puis sur le bouton [Utiliser l'éditeur complet], et tu verras apparaître titre et sous-titre en mise à jour ;)