Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et mon meilleur souvenir à Notpa01,

Voilà le problème,

Mon ordin (HP décembre 2010) ne reconnait plus mes MP3, clé USB, camescope et surtout disque dur externe lorsque je les branche sur chacun des 3 ports.Les autorun ne se mettent plus en route.

Et ce depuis que j'ai fait une restauration des données système en mode sans échec car en mode normal la restauration ne fonctionnait pas.Je précise que j'ai dù aussi désinstaller et réinstaller antvir version 10 à la suite de tout celà car antivir après la restauration se mettait en gard inactif : on ne pouvait pas le réactiver.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Modifié par jose paldir

Posté(e)

Salut

Regarde ici Pierre Torris Home Page en milieu de page, il y a un FIX pour autorun, vèrifie dans la loupe pour voir ses fonctions.

Si cela fait ton affaire tu le télécharges et l'installes

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse Ticlou

Je viens de regarder par rapport à ton lien et le FIX Actionforautorun.

Ca a l'air d'être intéressant mais il y a plusieurs choses que je ne sais pas et qui ne marchent pas quand on va sur la fenêtre qui s'affiche ensuite :

1) le logiciel à exécuter doit prendre en charge au moins un paramètre celui de l'unité du support (%1) >>> qu' est ce que c'est unité de support et(%1)?

2) il faudra parfois vérifier s'il ne possède pas de paramètres spéciaux afin de réaliser certaines tâches particulières >>> quels paramètres spéciaux ?

3) "la capture d'écran montre un exemple de contournement où le dossier d'une carte mémoire......." >>>> j'ai cliqué un peu partout, il ne se passe rien, pas d'exemple à regarder

4) la version dispose d'une fonction de réparation facultative de l'autorun et elle compatible x64 >>>>> c'est quoi x64 ?

Il m'est donc difficile de dire si ca fait mon affaire car j'ai quelques notions mais je ne suis pas un expert.

Donc je veux bien tenter certaines choses en y allant doucement par étapes mais ne pas me retrouver avec des problèmes supplémentaires après avoir installé ce logiciel.

Qu'en penses-tu ?

A te lire.

Posté(e)

Salut

Je ne connais pas tes capacités en informatique mais tu peux vérifier ceci dans le registre.

Dans démarrer- exécuter-tu tapes regedit puis OK

Puis tu peux vérifier ceci dans cette clé

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom

Pour la désactivation de l'autorun :

AutoRun = 0

Pour l'activation de l'autorun :

AutoRun = 1

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Merci et je ferai la manip à la fin car j'ai repensé à une chose : mon sujet de discussion n'est à mon avis pas assez complet ce qui ne me donne pas toutes les solutions en 1ère lecture.

En effet, comme je l'ai expliqué la 1ère fois, il y a en fait 2 problèmes.

Le 1ER le plus grave, l'objet principal de ma demande en fait: un problème de port (les 3) l'ordin ne reconnait plus les lecteurs comme le DD externe (plus de sauvegarde possible)ils n'apparaissent plus dans l'environnement de l'ordinateur une fois branchés

Et le 2EME les autorun qui ne démarrent plus : pour celà je ferai la manip très claire que tu m'as expliquée (merci) mais je préfére avant si possible solutionner le fond du 1ER problème qui est lié à Windows7.

Le titre de la discussion devrait donc être " problème de ports, lecteurs absents de l'environnement ordinateur et autorun ne démarrent plus"

Je serais bien aller changer moi-même mais où ? je n'ai pas trouvé et ca fait un moment que je ne suis pas allé sur le forum.

Merci de ta réponse surtout pour le 1er problème

• Modérateurs
Posté(e)

Salut José,

Pour modifier le titre de ton sujet, tu ouvres ton premier message avec le bouton [Modifier], tu cliques sur [Utiliser l'éditeur complet], et là… miracle !

Mais je te conseille d'utiliser titre et sous-titre pour qualifier ton problème… ;)

Posté(e) (modifié)

Salut Dylav et merci pour ta réponse hyper rapide.

J'ai effectué la modification du sujet de discussion. J'attends maintenant de l'aide (Ticlou ou d'autres) pour solutionner le 1er problème déjà, en attendant le 2ème, tels que les ai encore expliqués de façon plus précise dans mon message de ce matin 07h46

Modifié par jose paldir
Posté(e)

Bonsoir José,

unité du support (%1) 

Lorsque l'on veut exécuter un programme, souvent celui-ci a besoin de paramètres passés à l'exécution. C'est la signification du paramètre %1. Par exemple, si tu veux donner comme paramètre la valeur "Toto" au programme exécuté (par exemple : mon_pgm.exe) il faut coder lors de l'appel "mon_pgm.exe 'toto'. 'Toto' est alors intercepté par le programme mon_pgm.exe dans la variable %1. Suivant les programmes, il peut y avoir plusieurs variables : %1,%2,%3, etc.

Exemple réel :

Tape dans Démarrer -> Rechercher la chaine suivante : notepad.exe 'D:\Work\démarrage.txt'

Bien sûr, remplace le chemin D:... par un chemin valide sur ton PC. Dans mon cas, le Notepad s'ouvre automatiquement avec Démarrage.txt. Le chemin est associé à la variable %1.

J'espère que c'est clair. Il faut donc que tu connaisse les paramètres à passer au programme lors de son lancement.

Quand à l'unité de support, il doit s'agir de l'unité logique, telle que C:, D: X:, etc.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir Notpa01,

Merci pour tes explications précises concernant mon post d'hier à 20H35.

Mais -t-il possible de répondre surtout à celui que j'ai posté ce matin à 07h46 et qui constitue mon 1ER problème principal et le plus grave (car il y a 2 problèmes en fait)

merci

:roll:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je prends ton sujet comme étant un problème matériel, dans un premier temps, si tu le veux bien. Regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'a pas un problème au niveau des ports USB. Tu reconnaîtras le problème par un symbol comme celui-ci :

3gagdbucwmoukuu856z.jpg

Comme on peut le voir, des points d'exclamation sur un triangle jaune.

Pour touver le gestionnaire de périphériques, tape gestionnaire dans la barre de recherche du bouton Démarrer. Il te sera proposé entre autres !

Modifié par thorgal