Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

oui installée au départ avec un CD joint (que j'ai toujours)et ca fonctionnait correctement avec le Wifi.

Il y a eu il y a un mois environ un problème lié à l'imprimante mais c'est pas moi qui l'ai rencontré personellement et qui aujourd'hui me fait penser que c'est la cause de tous ces ennuis : impossible de restaurer comme je l'ai expliqué dans mon 1ER post et apparemment ca continue avec les ports USB.

Je ne peux pas brancher de clé USB dessus car l'orifice ne le permet pas, en revanche j'ai un cable spécifique pour 2 branchements différents 1 pour le PC et l'autre côté pour l'imprimante.

Quant à Seven 32 bit, je ne sais pas si c'est le bon système d'exploitation (comment je peux retrouver ?).

Je peux peut être aussi brancher le cable entre les 2 pour installation du pilote mais est ce une bonne idée par rapport à mes problèmes de restauration ?

J'attends de te lire par rapport à tout celà avant de continuer demain.

merci

Modifié par jose paldir

Posté(e)

Comme tu n'as pas précisé le modèle précis de ton pc, il existe 40 références pour le G62.

Voici les liens :

Gamme d'ordinateurs portables HP G62-b00

Ordinateur portable HP G62-b30EF

Ordinateur portable HP G62-b30SF

Ordinateur portable HP G62-b40SF

Ordinateur portable HP G62-b42SF

Ordinateur portable HP G62-b43EF

Ordinateur portable HP G62-b45EF

Ordinateur portable HP G62-b45SF

Ordinateur portable HP G62-b47EF

Ordinateur portable HP G62-b48EF

Ordinateur portable HP G62-b48SF

Ordinateur portable HP G62-b50SF

Ordinateur portable HP G62-b51SF

Ordinateur portable HP G62-b52SF

Ordinateur portable HP G62-b53EF

Ordinateur portable HP G62-b53SF

Ordinateur portable HP G62-b54EF

Ordinateur portable HP G62-b54SF

Ordinateur portable HP G62-b55SF

Ordinateur portable HP G62-b56EF

Ordinateur portable HP G62-b56SF

Ordinateur portable HP G62-b58SF

Ordinateur portable HP G62-b60SF

Ordinateur portable HP G62-b64EF

Gamme d'ordinateurs portables HP G62-a00

Ordinateur portable HP G62-a00EF

Ordinateur portable HP G62-a37SF

Ordinateur portable HP G62-a41SF

Ordinateur portable HP G62-a45SF

Ordinateur portable HP G62-a50SF

Ordinateur portable HP G62-a55SF

Ordinateur portable HP G62-a57SF

Ordinateur portable HP G62-a58SF

Ordinateur portable HP G62-a65SF

Gamme d'ordinateurs portables HP G62-400

Ordinateur portable HP G62-454EF

Ordinateur portable HP G62-454SF

Ordinateur portable HP G62-465EF

Ordinateur portable HP G62-465SF

Gamme d'ordinateurs portables HP G62-100

Ordinateur portable HP G62-140EFOrdinateur portable HP G62-140SFOrdinateur portable HP G62-150EFOrdinateur portable HP G62-150SF

Posté(e) (modifié)

La référence doit être inscrite dessous !

Pour savoir de quel Seven il est question, il faut suivre les étapes suivantes :

6vamqu4giasc05xpiog.gif

Faire un clique droit en 2.

Bonne nuit...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut,

Thorgal voici la référence précise telle qu'elle apparait sur la facture que j'ai retrouvée car il n' y a pas d'indication sous l'ordin : HP G62-A37SF 15,6" P320 3G 320G HD4.

Elle figure jusqu'au SF dans ta liste.

le SEVEN système d'exploitation est 64 bits que j'ai trouvé grace à ta super illustration variant légérement sur le 4.

Je reprendrai la discussion en 2ème partie de cet AM.(je peux néanmoins prendre connaissance seulement de ta réponse avant)

@ + et merci

Posté(e) (modifié)

Maintenant que l'on connait le modèle précis de ton pc, voici la page des drivers => Ordinateur portable HP G62-a37SF.

Voici les pilotes de ton imprimante pour la version 64bit de Seven => http://h10025.www1.h...3794615&sw_lang=. La page est ici => .

Attention si tu utilises une multiprise USB telle que celle-ci, par exemple :

fumxxlyg2qkgrgjnng3p.gif

La puissance fournie n'est pas suffisante pour alimenter une imprimante, un disque dur, etc... Tout juste suffisant pour alimenter de petit matérel comme webcam, clés USB.

Aussi, je te conseille d'utiliser une multiprise USB alimentée comme cet exemple :

fdmi9t13ozwpzp0ewm1a.gif => Clique sur l'image !

Modifié par thorgal
Posté(e)

Je viens de prendre connaissance à distance de ta réponse car je ne suis pas sur mon ordin perso.en attendant cet AM je souhaite t'apporter des éléments supplémentaires d'appréciation car il y a des choses que je ne comprends pas par rapport à ce qui serait à effectuer mais je me trompe peut-être. De toute façon j'effectuerai tes instructions.

Voilà : Je n'ai jamais effectué simultanément plusieurs connexions comme MP3, DD externe etc..sur les différents ports USB de l'ordin, du reste, je n'en ai pas l'utilité dans l'usage que j'en fait.Je fais les connexions épisodiquement les unes derrière les autres.

Ensuite, pour l'imprimante quand tout allait bien, elle fonctionnait en wifi en réseau interne donc sans fil raccordé aux ports usb imprimante&PC.Elle a été paramètrée ainsi via le CD d'installation.

Quand le problème de l'imprimante s'est produit (mais que je n'ai pas vu personnellement), on ne pouvait plus l'éteindre, on ne pouvait pas agir non plus sur des impressions en cours.A ce moment là, j'ai essayé d'utiliser le cable spécifique (pour débloquer) que j'ai raccordé au port USB du PC et derrière l'imprimante.A la suite de celà il a détecté un nouveau périphérique et a installé un pilote je crois.Bien après j'ai restauré les valeurs système en mode sans échec (la restau normale ne fonctionnait pas)dans le but de me débarrasser de ce qu'il avait fait tout seul suite à la connexion du cable spécifique sachant que moi, je n'en avais pas besoin dans l'utilsation journalière (wifi prévue)

En résumé je voudrais donc retrouver l'utilisation normale de mes 2 appareils telle qu'elle fonctionnait bien auparavant : peut-être une autre solution est envisageable compte tenu de ce que j'ai décrit au dessus ?

Si il faut réinstaller quand même un pilote pour l'imprimante (c'est ce que je ne comprends pas) je le ferai bien sûr mais il faudra que tu m'expliques bien en détails car je n'ai jamais fait et en plus ton dernier lien (la page est ici) ne fonctionne pas.

D'autre part, l'installation d'une multiprise USB est-elle nécessaire dans le cas présent pour résoudre le problème qui nous intéresse ?

J'attends avec intéret ta réponse.

Merci encore.

Posté(e) (modifié)

Et bien maintenant que tu as décrit le problème auquel tu as été confronté un peu plus précisément que dans tes premiers posts, je me fais une idée plus précise du dit problème.

Pour retrouver l'usage de ton imprimante, il faut aller dans les propriétés de celle-ci à partir du chemin suivant : Démarrer, Périphériques et Imprimantes. Puis tu suis ce petit schéma :

icrrmgybqmns6d870sow.gif

Attention, il faut faire un clic droit pour l'étape 1.

Dans mon exemple, c'est le port USB qui est sélectionné puisque l'imprimante est connectée en USB. Dans ton cas, il faut choisir le port correspondant au Wifi.

Sinon, je ne pense pas que tu sois obligé d'investir dans du matériel.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Thorgal,

Je suis arrivé à l'étape 4 sans problèmes.

actuellement est sélectionné

XPSPort : Port local Microsoft XPS Document Writer

Je ne vois pas de port prévu faisant apparaitre WIFI et pour info rien de prévu non plus pour port USB comme dans ton exemple

Qu'est ce que je fais ?