Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Me revoilà avec toujours avec des problèmes d'adresse je souhaiterai savoir si on peut changer son adresse e-mail soi même sans passer par son opérateur en fait je suis en Italie est-ce faisable , et si oui comment procéder?

Ou bien faut-il impérativement passer par son opérateur dans ce cas j'imagine que je ne pourrai le faire qu'une fois de retour en France...

Je vous remercie par avance pour vos réponses ; vraiment problématique ces adresses, d'autant que je suis un peu nulle dans ce domaine... en tout cas côté adresse hotmail ça s'est bien passé... Merci

Bonne journée

Morgans

Modifié par Morgans

Posté(e)

Bonjour Morgans !

Désolé, mais tu ne peux pas changer ton adresse email principale. Ni la supprimer non plus ! Cette adresse t'est fournie par ton FAI lors de ton inscription et ne peut être changée. Comme on l'a dit précédemment, si tu ne veux pas de cette adresse, crées-en une autre, écrit une règle pour router les messages de l'ancienne vers la nouvelle en attendant que tous tes contacts soient prévenus de ta nouvelle adresse.

Ancien utilisateur de Club-Internet (qui n'existe plus comme FAI), j'ai toujours mon ancienne adresse. La boite à lettre contient plus de 3000 messages : des spams ! Et tant pis pour Club-Internet-Neuf-SFR (tout ça, c'est kifkif !) si ça prend de la place. Ils n'ont qu'à nous donner la possibilité de supprimer une adresse principale. Mais comme ils ne veulent pas, ils perdent de la place disque sur les serveurs. Mais c'est leur problème, pas le mien !

Toujours à ton service, Morgans !

Notpa01

Posté(e)

bonjour morgans et Notpa01

en fait cela dépend du FAI

chez orange on peu changer son adresse sur l'espace client , et on peu choisir que les mails envoyés vers l'ancienne adresse soit automatiquement redirigés vers la nouvelle ou non .

et cela de n'importe ou a partir du moment ou l'on a acces a l'espace client .

ensuite sur l'espace client c'est la nouvelle adresse qui apparait ,plus de trace de l'ancienne .

amicalement

Posté(e)

Bonsoir à tous

Merci Nopta01 et ab-web pour votre amabilité et vos réponses je suis abonnée à Orange donc normalement je peux le faire simplement je suis plutôt nulle pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour ce changement d'adresse e-mail...par exemple sur Orange

Encore merci à vous deux

Morgans

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, bonsoir Morgans

Pour modifier ( ou renommer ) ton adresse mail

Avec le F.A.I. ORANGE

Et à condition que tu sois bien identifié sur le Portail Orange !

Tu vas sur cette page :

Orange

Attention ! il te faudra cocher ( ou décocher ) une de ces deux options :

- " Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse "

OU

- " Je ne souhaite plus recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse "

A toi de voir ...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

bonsoir Morgans

1. sur le portail orange clique sur espace client
  2. mon compte internet :Déroule le ( voir tout mon compte)
  3. dans mes liens utiles : clique sur gerer mes adresses
  4. dans la fenetre qui s'ouvre : clique sur adresse mail
  5. tu arrive sur la fenetre qui te permet de choisir ta nouvelle adresse
  6. il va falloir décider tout de suite si tu veux rediriger les mails envoyés a ton ancienne adresse , car je pense qu'on ne peu pas intervenir plus tard .

il va de soit que tu doit etre identifié sur le portail orange pour pouvoir faire l'opération.

amicalement

Posté(e)

Re,

Le Novice et Ad-web ont répondu. Moi, je ne suais pas pour Orange, étant avec Free.

Je passe la main !

Merci à vous deux !

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Aucun problème pour avoir une adresse mail en dehors de son FAI évidemment. A la Poste.net par exemple.

La Poste.net: laposte.net : adresse mail, email gratuit, portail d'informations

Les adresses à la Poste permettent de créer des alias (adresse différentes liées à l'adresse principale). C'est un atout intéressant. Cela permet de ne communiquer son adresse principale à personne.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, bonsoir Morgans

Attention ! il te faudra cocher ( ou décocher ) une de ces deux options :

- " Je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse "

OU

- " Je ne souhaite plus recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse "

A toi de voir ...

Bonjour à Tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses c'est vraiment très gentil...

Je ne me suis pas encore décidée sur ce que je vais faire avoir une autre adresse Orange ou une adresse la Poste...

Le Novice si je coche " je souhaite continuer à recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse " en attendant de prévenir tout le monde est-ce que je pourrai ensuite supprimer cette option et cocher l'autre " Je ne souhaite plus recevoir les mails envoyés à mon ancienne adresse " afin de tout recevoir sur ma nouvelle adresse ? Sinon je pense que je vais peut être me créer une adresse La Poste

Encore merci à tous

Bonne journée

Morgans

Modifié par Morgans
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'en profite pour indiquer une méthode anti-spam qui ne nécessite aucun logiciel et qui est très efficace.

1. Avoir un fournisseur d'adresses qui permet d'utiliser des alias.

2. Ne jamais communiquer à personne son adresse principale, ne communiquer que les alias en fonction de la dangerosité du destinataire.

Quand vous recevez des spams sur un alias, il suffit de le supprimer et de le remplacer. Le plus contraignant (mais l'est-ce vraiment?), c'est de communiquer le nouvel alias à vos correspondants. Le plus souvent, il s'agit de sites sur lesquels vous avez communiqué votre alias.

L'utilisation bien comprise des alias est le meilleur anti-spam au monde :super:.

Aucune difficulté: les courriers adressées à vos alias arrivent sur votre adresse principale (inconnue de tous vos correspondants). Dans un logiciel de courrier, vous ne devez donc définir qu'un seul compte.

Salut.

Modifié par Sacles