Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Tomtom,

Le PC à toujours le même problème mais il est malheureusement insoluble.

J'ai relancé un jeu pour voir, mon PC a planté à nouveau. L'outil de mesure de température m'indiquait après le redémarrage une température proche du maxi (85°) et la température baissait de 1° toute les 5 secondes, jusqu’à 75°, pour se stabiliser au bout de 5 minutes à 70°. Le ventilateur tournait au maximum de ses capacités.

Comme ma carte vidéo a subit plusieurs surchauffes pour cause de mauvaise conception du matériel (le ventilateur de la carte est parallèle à la boite, avec un centimètre d'écart entre la carte vidéo et l'habillage du PC). J'ai résolu le problème avec une scie à métaux. Peut être la dizaine de surchauffe a fatigué ma carte vidéo, ou alors celle ci a un défaut de fabrication.

Les solutions sont :

1/ installer le PC dans le congélateur ou lui offrir une salle informatique (le délire quoi) :outch:

2/ supprimer les jeux ou jouer en hivers (terrasse de café l'été) :bigglasses:

3/ changer de carte :P

Pour ce qui est de la sécurité il est clair que l'essentiel des infections étaient dues à des installations de logiciels de ma part. Il est vrai que l'utilisateur a une responsabilité faces aux spywares qu'il a l'idée géniale d'installer volontairement.

Les outils que j'utilise aujourd'hui sont à peu prés stable, donc pas besoin de télécharger de nouveaux softs. Une sauvegarde de ma config désinfectée sera la meilleur protection.

Néanmoins je suis maintenant plus sensible qu'hier aux multiples risques d'infections. et je vais donc faire quelques modifs :

Surf en user et non pas en admin

Changement du mot de passe de mon routeur (j'ai laissé admin et password).

Plus de modifs de la base de registre avec Ccleaner.

On apprend des trucs sur le forum zebulon. ;)

Pour les outils de sécurités Avast va probablement remplacer Antivir

Malwarebyte remplace spybot

Comodo reste, il est paramétré au niveau de sécurité le plus faible car j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour répondre aux multiples questions qu'il est susceptible de me poser. De toute façon ce logiciel est chatouilleux : chaque fois qu'un logiciel s'approche de la base de registre c'est une alerte de sécurité.

Je conserve Hijackthis pour lire les logs, il est toujours possible de faire une recherche sur internet pour comprendre ce qui se passe et je sais que je ne dois pas Fixer quoique ce soit, et qu'hijackthis n'est pas compatible 64 bits, que les lignes 023 type "file missing" sont des c...

Il faut que je regarde plus précisément mais j'ai bien envie d'ajouter un logiciel qui surveillerai Mozilla, il est possible que spywareblaster corresponde à quelque chose qui m'intéresse, de préférence s'il y a des options de restauration spécifique au navigateur. C'est vrai que les toolbars non désirées sont pénibles.

Les deux derniers éléments ou je suis plus dubitatif concerne l'usage de Comodo en serveur DNS et les outils anti keylogger.

Juste un point pour t'agacer un peu. Depuis que j'ai désinstallé Vuze, j'ai écouté au moins 10 fois un morceau de Fad Gadget "Spoil the child" sortie en face B d'un maxi (vynil bien sur) en 1984 et jamais réédité. N'ayant plus de platine disque, il n'existe aucun moyen autre que torrent pour réécouter cette superbe valse. il est probable que je réinstalle un client torrent un jour ou l'autre. En terme de sécurité les fichiers exotique sont plus destiné à des amateurs de pop/rock introuvable qu'a des diffuseurs de malware. :ptdr:

Avec beaucoup de remerciement, a bientôt

Posté(e)

Bonsoir Phileon

OK désinstalle les outils stp

•  
    Télecharge sur le site
DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

Choisis l'option "Recherche"
Valide sur Entrée
Laisse travailler l'outil
Copie/colle le rapport obtenu

Relance Delfix

Choisis l'option "Suppression"
Valide sur Entrée
Laisse travailler l'outil
Copie/colle le rapport obtenu

Supprime DelFix ainsi que les autres outils restant éventuellement sur le bureau.

Je te répond plus longuement un peu plus tard sur le reste de tes problèmes

A+ Cordialement tomtom

Posté(e)

:lol:

• Relance DelFix (de Xplode) sur ton Bureau exécute en tant qu'administrateur.

• Choisis l'option "Recherche"
  • Valide sur Entrée
  • Laisse travailler l'outil
  • Copie/colle le rapport obtenu

Relance Delfix

• Choisis l'option "Suppression"
  • Valide sur Entrée
  • Laisse travailler l'outil
  • Copie/colle le rapport obtenu

Supprime DelFix ainsi que les autres outils restant éventuellement sur le bureau.

A+

Posté(e)

Bon mes réponses :

Sur la chaleur

Voir tuto http://nubster.free.fr/uptoopc/bidouilles/depoussiere_ordi.php

Après le ménage de dépoussiérage :

Regarde si tu n'as pas de pilotes en défaut dans le gestionnaire des périphériques.

Démarrer >> Exécuter >> tape devmgmt.msc >> puis OK

Sur la page clique en haut sur affichage >> PUIS sur afficher les périphériques cachés

Déroule les petites croix et regarde si tu n'as pas de points jaune sur des pilotes (qui sont soit en défaut ,ou a mettre a jour.

Tester sa carte graphique

Tu peux utiliser la commande "dxdiag"

Démarrer > Exécuter > Tape dxdiag >

Cette commande Windows demande s’il peut analyser ta machine pour avoir quelques informations

Puis fait le teste de l'indice de performance de seven

Clique sur menu Démarrer puis Panneau de configuration.

Recherche Informations et outils de performance

puis clique sur Exécuter, ou ré-exécuter l'évaluation

Tu peux aussi tester tes barrettes de mémoire RAM.

Démarrer >> dans la fenêtre de recherche de Windows tape:

Diagnostic de mémoire

En haut sur l'icone diagnostic clique droit [Exécuter en tant qu'administrateur]

Un message d'avertissement redémarrer maintenant pour le scanne, ou vérifier au prochain démarrage

Clique sur maintenant recommandé .

Supprime absolument spybot >> déjà dit ,il ralenti ton système ,et ne sert a rien comme protection.

Désactive du démarrage des programmes inutiles.

DAEMON Tools Lite

Adobe Reader Speed Launcher

Adobe ARM

SunJavaUpdateSched

WinampAgent

Défragmente ton pc :

Utilise Defraggler - Slim (sans barre de recherche)

http://www.piriform.com/defraggler/builds le dernier de la liste.

Voilà déja avec cela :D

A+

Posté(e)

Bonsoir Tomtom,

A 9 contre 1 les problèmes sont résolus.

j'ai fait toutes les manips mais un peu dans le désordre, pour cause d'aspirateur un peu bruyant dans un environnement mal insonorisé mais très clean (pas de bruit à 7h30 le matin), j'ai commencé par l'étape 2.

J'ai tout fait, on passe les détails, le PC plante au moment du test de la RAM (pour moi c'est un truc super étrange et un nouveau problème). Tout le reste est sans histoire, drivers OK (réinstallation il y a 2 semaines), test Windows 7 note 5,6 / 7 pas choquant, ménage sur les process inutiles OK (2 Go RAM libre presque tout le temps), defrag C: et D: (meilleur après defrag mais pas de quoi s'affoler).

A 18h30 je reviens sur le forum pour expliquer ce qui a été fait et je me rend compte que je n'ai pas fait le nettoyage comme indiqué. Je n'y crois pas un instant car le micro est ventre à l'air depuis 2 mois et il a eut droit à l'aspirateur environ 3 fois.

Je prend l'aspirateur et je me souviens que sur le tuto il parle de pinceau pour bien nettoyer. Bon, ce n'est pas la peine de demander de l'aide sur un forum pour oublier les conseils donc je trouve une brosse a poil doux pour insister en plus de l'aspirateur. Il y a plus de poussière sur la carte vidéo que je n'en attendais. Je lance le test de mémoire qui a déjà planté 2 fois, oh ça marche !

Je lance l'utilitaire pour contrôler les températures de la carte vidéo et surprise en utilisant le bureau cette température était hier environ supérieur de 20°.

La scie à métaux pour permettre au ventilateur de travailler c'était une bonne idée mais maintenant qu'il est ventre à l'air il prend la poussière a vitesse grand V.

:outch: :outch: :outch::chpas: :chpas: :chpas::outch: :outch: :outch:

Il est très probable que mes problèmes soient terminés.

Ce soir je vais essayer de faire planter ma carte vidéo mais il est probable que le sujet est a cloturer.

Merci pour tout et a demain. :love:

Posté(e)

Bonsoir Phileon

Bonne nouvelle :D

La poussière est souvent à l’ origine de la surchauffe d'un ordinateur.

Ce qui entraine d'autres disfonctionnements, et peu aller jusqu'a des dégâts important.

Les ventilateurs a nettoyer, sont celui de lalimentation, du processeur, et de la carte graphique.

Ne pas oublier les grilles d'aération, et les plaques imprimé.

Si tu utilise un aspirateur, ce que je ne conseille pas ;) , (Rien ne vaut un bon pinceau) :grin6:

Voir l'excellent tuto de mon ami Labougie.

Tonton pourquoi tu fais du bruit :outch:

Si tous est OK, et plus de question mets ton sujet comme résolu.

http://forum.zebulon.fr/comment-afficher-son-sujet-comme-resolu-t180253.html

A+ sur les forums Zeb.

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Demande de désinfection de mon PC