Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration d'un PC


Messages recommandés

Bonjour cher lecteurs,

 

ma "vieille" bécane arrive au bout du rouleau, il est donc l'heure d'en changer. Lassé des offres classiques des constructeurs qui me parraissent toutes plus mauvaises les une que les autres si on ne franchis pas la barre des 1.000€ rien que pour l'UC :enerve: , je me lance dans mon premier montage. Après moult discussions avec des gens un peu plus au fait des dernières évolutions et pas mal de lecture j'arrive à ceci qui cadre pil poil dans mon budget:

 

 

Ce que je recherche est une machine polyvalente (web, photos, jeux, vidéos, etc...), j'entend par là que je ne veux pas jouer aux derniers jeux sortis en high def ou mater de la 3D, ou encore faire du montage vidéo de furieux. Je recherche de bonnes performances dans chaque domaine sans pousser trop trop loin et une bonne gestion du multitâche. J'ai essayer de regarder aussi l'aspect évolutif, car même si j'aime qu'un PC dure 6 ans si un petit coup de neuf est nécessaire autant que ce soit faisable. :D

 

Voilà où j'en suis:

 

Processeur AMD Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz

 

Carte mère Gigabyte 870A-UD3

 

Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus

 

Kit Dual Channel DDR3 XMS3, 2 x 4 Go, PC3-10666, CAS 9, Corsair

 

Carte graphique Gigabyte Radeon HD 6770, 1 Go + DIRT 3

 

SSD Corsair Force 3, 120 Go, SATA III

 

Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 500 Go

 

Graveur DVD Samsung SH-222AB/BEBE

 

Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2, Topachat

 

Boitier PC Zalman Z9 Plus

 

Alimentation ZS Series 550W, OCZ

 

 

 

 

Je serais absolument ravi d'être éclairé quand à la parfaite compatibilité du lots, ainsi qu'à l'équilibre étant donné que le but du jeu d'une config à mon avis est de tirer parti de chaque élément sans qu'un autre ne bride son copain. :outch:

 

merci à ceux qui auront la patiente de m'aider avant que je me lance ;)

 

PS: 696 € le tout - en kit - et si des changements sont nécessaires merci de garder à l'esprit que je ne peux aps trop augmenter le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 700 € je pense franchement que tu peux monter une config à base d'intel i5 qui est hallucinant niveau perfs.

 

d'autre part 8 go c'est bien mais encore faut il réussir à la saturer (photoshop filtres et montage vidéo monstre) sinon 6 voir 4Go ça tient la route .

ceci pour économiser un peu en vue d'acheter un i5.

 

 

 

LDLC.com - Contenu de votre panier fais gaffe au nombre d'articles dans le panier ;) je t'ai fait ça en 10 min ajoute y le lecteur de carte à moins de 20 € on est dans les prix et c'est une bombe.

Modifié par paulk69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une première config à base d'i5 mais je finissais à 800 € (i5 2310). Concernant la RAM j'avais en tête de faire un 6Gb mais là où je voulais acheter c'était 4 ou 8, voir prendre 3*2Gb mais on se retrouvait à quelques euros prêt au même prix que les 8.

 

La config que tu m'envoi est effectivemment alléchante mais pas de SSD :( ces disques sont chers mais de ce que j'en ai vu sa envoi la purée !

 

j'avais prévu de "travailler" ma config sur ldlc voir si je pouvais faire mieux que sur topachat, et là je vois que tu as mis quelques éléments moins cheres qui semble au poil :super:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le configurateur de Topachat, on arrive à 722€ avec une jolie config en i5. J'ai mis en rouge les changements par rapport à ta config.

Ceci dit, ce que tu proposes et aussi vraiment pas mal !

 

Processeur Intel Core i5 2400

 

Carte mère Asus P8P67 LE

 

Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus

 

Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill

 

Carte graphique Gigabyte Radeon HD 6770, 1 Go + DIRT 3

 

SSD Corsair Force 3, 120 Go, SATA III

 

Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 500 Go

 

Graveur DVD Sony AD-7260S

 

Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2, Topachat

 

Boitier PC Zalman Z9 Plus

 

Alimentation Corsair CX V2, 600 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je me demande en quoi le i5 justifie son écart de prix avec un processeur AMD ??

 

celà vient-il des capacités graphiques du produit Intel, parceque les données brutes par rapport au prix semble à l'avantage du Phenom II x4 ?

 

 

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le i5 taule le Phenom II x4 dans quasiment tous les domaines et consomme moins... ce qui justifie à mon sens l'écart de prix (je ne suis pas spécialement pro-intel, j'ai moi même un Athlon 2X...)

Va sur l'excellent site lesnumeriques.com : Tu peux comparer ces deux types de procc à travers divers tests... Tu te feras ton opinion.

Bon courage dans ton choix !

Modifié par rico255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, le comparateur du site les numériques !

 

J'avais trouvé un site en anglais où il y avait le classement de moult processeurs en performances pures, mais aussi au niveau du rapport perf/prix, là le phenom II x4 965 tenait la dragée haute à beaucoup d'intel, notamment les i5. D'après d'autres comparatifs, AMD serait intéressant quand on va dans la section basse et moyenne gamme. Comme avec le i5 on attaque le haut de gamme Intel est loin devant.

 

Enfin là le système comparatif des numériques est excellent :love:

so much thanks :super:

 

159.00 € Processeur Intel Core i5 2400 (3.1 GHz) + Clé USB 8 Go

94.50 € Carte mère Asus P8P67-LE (Rev. B3)

19.80 € Ventirad Cooler Master Hyper TX3

49.90 € Kit dual Channel DDR3 Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair

94.89 € Carte graphique Sapphire Radeon HD 6770, 1 Go

149.90 € SSD Corsair Force 3, 120 Go, SATA III

34.50 € Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 500 Go

15.90 € Graveur DVD Sony AD-7260S

6.90 € Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2, Topachat

51.90 € Boitier PC Zalman Z9 Plus

64.90 € Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ

 

TOTAL : 742.09 €*

 

Gratter quelques euros sur la CG en gardant une Radeon HD6770, sur le ventilo aussi, et remis la ram à 8Gb (4 sa me fait flipper, et en 6 rien d'intéressant, même en faisant 3*2) :P

 

Par contre dans le descriptif de la CM indique pour les Ram supportés:Mémoire :

4 x DIMM, Max. 32 Go, DDR3 2200(O.C.)/2133(O.C.)/1866(O.C.)/1600(O.C.)/1333/1066 Non-ECC, Un-buffered Mémoire Dual Channel

 

(O.C.) = OverClock ?

 

qu'est-ce que cela implique vu qu'on part sur une 1600 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...