Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Tu soulèves peut être 1 point important > La version 4.02. (r69518) Au dessus plantage.

Il ne s'agit pas des addons ?

Non, il s'agit de ça : http://download.virtualbox.org/virtualbox/4.1.2/Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.1.2-73507.vbox-extpack

Voir sur le site pour explication : Downloads - VirtualBox

Posté(e)
Tu utilises quelle version VB ? et OS ?

bonjour j'utilise la dernière version de VB et l'OS est Ubuntu 11.04 et l'autre Linux Slitaz !

Plutôt bizarre ton problème, aurais tu la possibilité de mettre des images écran des paramètres de ta VM Virtualbox, ainsi que celle t'indiquant l'erreur.

Voilà le message que j'ai reçu hier :

FATAL : No bootable medium found ! System halted

Posté(e)

Est-ce que le Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack a été installé ?

Pas de réponse à la question ci-dessus ?

Est-ce que le disque virtuel est à taille fixe ou variable ?

Les copies d'écran demandées ?

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour à tous, ;)

juste pour info si ça peut être utile, que ce soit sur Ubuntu ou Windows 7 j'utilise la version 4.1.2 et y aucun problème, bien évidement le pack addons est en relation donc le 4.1.2

vu le problème rencontrer par Tolon83, je conseil aussi la suppression de la VM créé et par la même la désinstallation pur et simple de VB , un coup de CCleaner , puis réinstallation et création du disque virtuel, surtout qu'un Ubuntu est rapide à s'installer (quoique même Win7)

Pas forcément, s'il a lancé un Live CD au lieu d'installer.

Salut Berfizan,

Ben si je relis son message, c'est bien spécifié.

Voilà, j'ai installé le logiciel Virtualbox sur mon ordinateur qui tourne sous Windows 7. Bref, après avoir effectué tous les réglages et installé un OS Ubuntu entre autres, tout fonctionnait bien

Ou alors je ne sais plus lire ?

++

Posté(e)
À ce niveau d'embrouilles il vaut mieux supprimer l'OS installé dans VB (machine/supprimer/>OS), désinstaller totalement VB et réinstaller. Tu utilises quelle version VB ? et OS ?

Bonsoir, désolé pour le retard, j'utilise la dernière version de Virtualbox 4.1.2 et l'OS pour VB est Ubuntu 11.04, et je tourne sous Windows Vista… et j’utilise une image ISO stockée sur mon ordi pour la VB…

Pas de réponse à la question ci-dessus ?

Est-ce que le disque virtuel est à taille fixe ou variable ?

Les copies d'écran demandées ?

Heu oui, il a bien été installé…

Juste comme ça en passant, tu as dans les préférences de la machines enlevé le boot sur le CD ou l'ISO d'installation ? Et choisi de booter sur le disque virtuel VDI ?

Oups, je crois que l'erreur vient de là, je n'ai peut-être pas bien fait les paramétrages…

Posté(e)
Oups, je crois que l'erreur vient de là, je n'ai peut-être pas bien fait les paramétrages…

Tu as un problème de compréhension ?

Tu ne réponds pas aux questions posées… ?

• Upvote 1
Posté(e)
Juste comme ça en passant, tu as dans les préférences de la machines enlevé le boot sur le CD ou l'ISO d'installation ? et choisi de booter sur le disque virtuel VDI ?

Heu, je crois que j'ai merdé sur ça... :outch:

Tu as un problème de compréhension ? Tu ne réponds pas aux questions posées… ?

Heu non, tout va bien, je comprends très bien ce que l'on écrit. Seulement j'ai fait une boulette en créant ma machine virtuelle, du coup ça a foiré. Bref, je vais tout reprendre à zéro, encore merci pour l'aide.

Cordialement :bigglasses:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui, il vaut mieux. > # 7

;)

Modifié par bleuet