Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila j'ai un Acer 5732Z et j'ai installé Windows 7 tous propre sans les logiciel acer, mais le problème et que je n'ai pas graver les CD Acer. J'aimerais savoir s'y quelqu'un avais un Acer 5732Z et pouvais me donner un iso des CD. Ou s'y il y avais un moyen de les télécharger sans avoir a payer 60 le CD Acer. Merci.

Posté(e)

bonsoir youkomi

tu devrais trouver ton bonheur sur ce site >> lien support acer (choisi ton systeme d'exploitation et tu auras les pilotes correspondants )

bien sur il faut télécharger les pilotes ou applications un a un mais c'est gratos .

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Déjà, il est formellement interdit de vendre ou donner ses cd/dvd de restauration, quelle que soit la marque du pc. Tu aurais dû les créer dès l'achat de ton pc. Il y a encore un moyen en utilisant la partition cachée de restauration. Si tu n'y as pas touché !

La solution qui t'a été proposée par ab-web est une façon de retrouver tous les pilotes et applications par rapport aux matériels de ton pc suite à une installation mais cela ne remplace pas tout à fait un cd/dvd de restauration.

Posté(e)

Bonjour, voilà j’ai amené mon PC au SAV et il mon changer de carte mère et on reformater. J’ai voulu reformater pour ne pas avoir leur logiciel … Mais le problème est que j’ai supprimé la partition OEM. Et le truc c’est que certain drivers du site ne corresponde pas, on dirait qu’ils n’ont pas mis la même carte mère. Car c’est plus les mêmes drivers. Donc avec Windows Update ça passe, mais j’ai des problèmes de frezze, donc j’aimerais retourner sur la version d’usine. Et acer m’a dit que c’étais 60€ pour le DVD de restauration. Merci.

Posté(e)

Bonjour thorgal,

Déjà, il est formellement interdit de vendre ou donner ses cd/dvd de restauration, quelle que soit la marque du PC.

approuvé : il est parfois nécessaire de rappeler certaines choses !!

Bonjour Youkomi,

Bonjour, voilà j'ai amené mon PC au SAV et ils m'ont changé de carte mère et ont reformaté. J'ai voulu reformater pour ne pas avoir leur logiciel

Dans ce cas il aurait été plus judicieux de simplement désinstaller les logiciels dont tu ne voulais plus.

Compte tenu du fait que tu a supprimé la partiton OEM, pour retrouver les bons pilotes tu peux te faire aider par un site très utile >> lien : une fois le plugin installé lance ma config clique sur démarrer la détection, attends que la configuration de ton PC sois chargée.

Clique ensuite sur télécharger les drivers compatibles avec cette configuration.

Sinon achète le CD de restauration (chez ACER, bien entendu).

Amicalement.

Posté(e)

Re,

Si la carte mère n'est plus la même, je ne suis pas certain que la correspondance de ton pc ait encore un sens.

Sur ta carte mère, il doit y avoir une référence à partir de laquelle tu pourras faire une recherche de pilotes sur le site constructeur de cette carte mère. Si le SAV a bien fait son boulot, tu dois avoir la même carte mère qu'avant. En ce cas, Ils ont dû te créer cette fameuse partition cachée puisqu'ils ont formaté ton pc. Es tu certain de ne pas l'avoir ?

Pour un mêm modèle de pc, il peut y avoir des variantes de matériel d'où la proposition de plusieurs matériels identiques mais de marques ou modèles différents sur le site constructeur.

Pour retrouver des informations sur le matériel, il existe des logiciels comme Everest ou Siw qui peuvent t'y aider ou utiliser un logiciel en ligne comme te le propose ab-web.