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Problème de boot avec ci.dll endommagé


Messages recommandés

Invité marc_nice2000
Posté(e)

j'ai un problème avec mon PC de bureau, sous windows 7 (64bits). Je naviguais sur internet et mon PC s'est éteint tout seul. Depuis je n'arrive plus à l'allumer…

 

Il lance un réparation automatique qui n'aboutit pas. Cela se termine par un message "Windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur".

 

Bilan du diagnostic : "le fichier critique de démarrage c:\ci.dll est endommagé".

 

J'ai essayé de booter sur le DVD origine de Windows pour réparer... même problème.

J ai démarré en mode sans échec... même problème.

J'ai tenté la restauration à partir d'une date antérieure... même problème.

J'ai remplacé le fichier ci.dll par un autre ci.dll récupéré sur le web (via la console)... même problème.

J'ai effacé le fichier ci.dll (via la console)... même problème.

 

Merci d'avance.

 

P.S.: évidemment je n'ai pas partitionné mon DD, et j'ai des fichiers que je ne peux pas perdre.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour marc_nice2000,

 

  • Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

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  • recevoir la newsletter
  • pouvoir détailler ta config et la déposer dans ton profil

-----------------

 

@+,

Tonton

Invité marc_nice2000
Posté(e)

Je dois faire ça dans la console j'imagine. Je n'ai pas accès au menu demarrer, mon PC ne boote plus.

 

J'essaye ça ce soir, je te tiens au courant. Merci pour ta reponse rapide.

 

Marc

Invité Marc_nice2000
Posté(e)

Ça ne fonctionne pas. J'ai le message suivant "Le type de système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut exécuter de vérification sur ce volume car il est protégé en écriture". Voilà.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Marc_nice2000,

 

Etant donné le résultat de cette manip et surtout ceux des (bonnes) manips que tu as déjà entreprises, je ne vois plus (malheureusement) que la solution suivante :

1. récupérer les données de ton DD

2. réinstaller correctement Windows 7

 

@+,

Tonton

Invité marc_nice2000
Posté(e)

waoooooooooooooow putain !!

 

je viens de reussir à rallumer mon PC !!

 

Dans mode sans echec, j'ai démarré mais sans tenir compte des pilotes etc ... :outch:

 

je dois faire quoi maintenant ? j'ose plus eteindre le PC !!

Invité marc_nice2000
Posté(e)

Je vais faire ça, mais comment réparer mon "démarrage" ?

Telle est la question... si quelqu'un a une idée ;)

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir marc_nice2000,

 

Après avoir sauvegardé tes données, fais ceci, stp :

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Invité Marc_Nice2000
Posté(e)

Salut, je vais faire ça demain. Je te tiens au courant. Sachant que je pense avoir un virus. Avast a disparu. Impossible d' aller sur le site de bitdefender etc. ...

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