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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis un certain temps, mon PC a vraiment un problème.

Cela me prend plusieurs fois pour le démarrer et, lorsqu'il est chaud, tout va bien…

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

 

Voici ma config :

 

Version du plugin 5,1,2,3

Version de la base 18

Date de la detection 03/09/2011 12:53

Nom de la machine Lolly-PC

 

Système d'exploitation Windows 7 Edition entreprise (build 7601) Service Pack 1

Navigateur web par défaut: Internet Explorer

Client e-mail par défaut:

 

WinSAT Note Générale 5.5 (Processeur: 6.4, Mémoire vive: 5.5, Graphiques: 6.9, Graphiques de jeu: 6.9, Disque dur principal: 5.9 )

 

Carte mère SMBios version 2.4

ASUSTeK Computer INC. P5N32-E SLI 1.XX

Bios: Phoenix Technologies, LTD ASUS P5N32-E SLI ACPI BIOS Revision 1404 02/25/2008 taille: 1024Kb

 

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3000 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 6144 Ko )

 

Mémoire Mémoire physique totale: 2048 Mo, Type: DDR2, @400.0MHz, 5.0-5-5-18-2T

DDR2 Corsair CM2X1024-6400C4 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

DDR2 Corsair CM2X1024-6400C4 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)

 

Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GTS 512 (G92,,512 Mo)

 

Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVD-RAM GH22NP211.00 (DVD-RAM Recorder)

 

Disque dur ST350032 0AS SCSI Disk Device

 

Cartes PCI/AGP Stockage

nVidia Corporation:MCP55 IDE:

nVidia Corporation:MCP55 SATA Controller:

nVidia Corporation:MCP55 SATA Controller:

nVidia Corporation:MCP55 SATA Controller:

 

Affichage

nVidia Corporation:G92 [GeForce 8800 GTS 512]:

 

Multimédia

nVidia Corporation:MCP55 High Definition Audio:

 

Mémoires

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:C55 Memory Controller

nVidia Corporation:MCP55 Memory Controller:

 

Ponts

nVidia Corporation:C55 Host Bridge

nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:C55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 LPC Bridge:

nVidia Corporation:MCP55 PCI bridge

nVidia Corporation:MCP55 Ethernet:

nVidia Corporation:MCP55 Ethernet:

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

nVidia Corporation:MCP55 PCI Express bridge

 

Bus Séries

nVidia Corporation:MCP55 SMBus:

nVidia Corporation:MCP55 USB Controller:

nVidia Corporation:MCP55 USB Controller:

VIA Technologies, Inc.:VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller: M4A series motherboard

 

Périphérique USB Hewlett-Packard DeskJet F300 series (Périphérique USB composite)

Hewlett-Packard DeskJet F300 series (HP Deskjet F300)

Hewlett-Packard DeskJet F300 series (Prise en charge d)

Hewlett-Packard DeskJet F300 series (HP Deskjet F300 Series (DOT4USB))

Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique USB composite)

Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique d)

Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / Keyboard (Périphérique d)

Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / USB Hub (Generic USB Hub)

Logitech, Inc. G11/G15 Keyboard / G keys (Périphérique d)

Logitech, Inc. MX Revolution Cordless Mouse (Périphérique USB composite)

Logitech, Inc. MX Revolution Cordless Mouse (Périphérique d)

Logitech, Inc. MX Revolution Cordless Mouse (Périphérique d)

 

Clavier Périphérique clavier PIH

Périphérique clavier PIH

 

Souris Logitech HID-compliant Cordless Mouse

 

Ecran SyncMaster 2220WM/G22PW/220WM(Analog)(Samsung SyncMaster)

SyncMaster 2220WM/G22PW/220WM(Digital)(Samsung SyncMaster)

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour lolita925,

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e)

OK, on va vérifier alors plus en profondeur :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir

 

Pas sur que cela soit à l'origine de ton PB, mais tu es infecté.

On trouve une bonne cinquantaine de trace de trojan / malware / toolbar .....

Je laisse les experts du forum t'aiguiller pour laver tout cela.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir lolita925, ;)

 

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Présence d'infections
  • P2P : à proscrire : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu.
  • Présence de nombreuses lignes inutiles.

-----------------------------------------

 

2. A faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

Bonne continuation, ;)

Tonton

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