Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A partir du moment où ils ont déterminé rapidement l'origine du problème, et qu'ils avaient la même pièce en stock, il est assez simple et rapide de faire la réparation. Tu retires l'ancienne carte graphique et la remplaces par une neuve. Tu redémarres pour constater le bon fonctionnement, et si tout va bien, tu éteinds le pc pour le remballer. Il y en a pour 1/4 d'heure maximum.

Posté(e) (modifié)

Salut alexhelie,

Le 'gars' a en effet mis un cache sur la prise VGA bleue qui correspond à la carte graphique intégrée à la carte-mère.

Ceci pour te forcer à utiliser la carte graphique et son port DVI blanc.

Il ne faut en effet pas utiliser les 2 en même temps, et les performances de la carte graphique sont sans doute bien meilleures que celle de l'embarquée.

Sinon, je me demande bien comment il a pu voir ça :

après vérification trace de branchement sur prise VGA

En fait, pour résumer, il n'a rien fait du tout à part tester?

Ou est-ce qu'il a réinstallé proprement le driver de la carte graphique? :-?

Bon, le principal est que ta machine fonctionne! :grin6:

A+

Modifié par BaK
Posté(e) (modifié)

Si comme je crois (mal) le voir sur la photo de l'arrière du PC, les deux ports sont sur la même carte graphique, tu peux utiliser n'importe lequel, voire même brancher deux écrans.

Je ne vois pas de port bleu carte graphique intégré à la carte mère.

Dans ce cas, l'explication du port bleu ou du port blanc est complètement bidon.

Cela semble bien être le cas sur la carte graphique NVIDIA GeForce 315 en question :

110905070002558064.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e)

ROlala ça me rassure pas trop ce que vous me dites là... Je ne sais pas si le pc fonctionne vu que je ne pourrais le brancher que demain. Moi il m'a dit que celui qui est intervenu sur mon ordi n'a rien changé c'est juste le câble que j'ai soit disant mal branché mais moi il est branché comme ça depuis le début c'est à dire presque un an et du jour au lendemain, "pouf".

Moi j'ai bien suivi la notice d’installation que je viens de revérifier dailleur je ne peux pas vous scanner le dessin mais je le ferais demain, le câble bleu (je crois que c'est vgi) est branché au port dont ils ont mis un cache maintenant, et le blanc aussi en bas de ma tour... je n'y comprend rien.

Tout ce que je sais c'est qu'en à peine une heure le problème de mon ordi était réglé donc je ne pense pas qu'ils se sont cassé la tête mais bon si ça fonctionne que avec le câble blanc tant mieux hein, mais alors pourquoi ils ont vendu le pc avec aussi le câble bleu, et pourquoi sur le dessin c'est précisé de brancher les deux câbles. Houuu ça me prend la tête cette histoire. :outch: J'attends demain avec impatience pour voir ce qu'il en ait!

Posté(e)

On se calme! ;)

Berfizan> merci de prendre la peine de relire le topic depuis le début. C'est déjà assez compliqué pour alexhelie comme ça ! :grin6:

Il y a bien un port VGA embarqué à la carte-mère, qui est maintenu obstrué par un cache.

alexhelie> ils ont vendu le PC avec les 2 câbles (bleu et blanc), car certains moniteur que n'ont qu'une de ces 2 prises

En résumé, tu peux utiliser :

- le port blanc (DVI) de la carte graphique

ou

- le port bleu (VGA) de la carte graphique

ou, en débranchant la carte graphique et en modifiant un paramètre du BIOS, utiliser

- le port bleu qui est maintenant sous le cache

A éviter pour l'instant

Posté(e) (modifié)

Ok merci BaK, mais si je me souviens bien et après avoir relu mes anciens posts (oui j'ai une petite mémoire) vous m'aviez déjà demandé de tester en branchant que le câble bleu et je n'avais qu'un écran noir mais j'avais le son et quand j'avais branché que le blanc (sans le bleu) j'avais bien l'image et le son mais il s'était re éteint au bout d'un moment. J'ai oublié de le dire au gars du SAV ça! Bon de toute façon je vais tout de même rebrancher mon ordi et je verrais bien ce qu'il se passe. :chpas:

Voilà le mode d'emploi que j'ai scanné au fait et que je pense avoir suivi correctement ou alors je ne vois pas clair... :

mini_940875IMG.jpg

Modifié par alexhelie
Posté(e)

En effet, le mode d'emploi porte à confusion.

Il montre 3 possibilités de branchement, mais un seul n'est à faire à la fois:

- VGA (schéma du haut, mais nécessite un réglage du BIOS pour préciser d'utiliser la carte graphique intégrée)

- HDMI (au milieu)

- DVI(en bas) comme te l'a conseillé le réparateur.

On croise les doigts pour que tout fonctionne bien!

Posté(e)

Bonjour,

Ils auraient pu ajouter "ou bien" entre les photos dans ce cas, moi bête et disciplinée je branche tout ^^ enfin sauf le HDMI vu que je ne l'ai pas.

J'ai tout rebranché ce matin avec seulement la prise blanche du coup, j'attends de voir ce que ça donne. La tour a recommencé son bruit de mobylette alors je me suis dit que j'allais vider un peu le disque D (il était assez rempli) et ça fait de moins en moins de bruit bizarrement.

Je vais le laissé allumé toute la journée pour voir ce que ça donne et je vais bien sur croiser les doigts!

Posté(e)

Re bonjour,

alors apparemment plus d'extinction d'écran et presque plus de bruit venant de ma tour. Je pense que ce sujet est bien résolu (j'espère!)

Je pense quand même qu'ils ont quand même bidouillé autre part car comme je l'avais dit dans précédents posts vous m'aviez déjà dit de brancher que la prise blanche et mon écran s'était quand même éteint mais bon tant que ça fonctionne c'est le principal.

Je vous remercie vraiment tous beaucoup pour votre aide et votre patience.

:hello:

Posté(e)

Bonjour,

désolée de revenir encore et encore mais ça recommence! mon écran d'ordinateur s'est éteint pendant la nuit et ce matin j'ai décidé de ne pas re éteindre et

rallumer la tour j'ai juste appuyé sur le bouton de marche arrêt de l'écran et il s'est remis en route. Donc ce n'est effectivement pas la tour qui s'éteint mais

juste l'écran. J'ai regardé dans "option d'alimentation" et dans les rubrique éteindre l'écran "jamais" est bien indiqué et mettre en veille

l'ordinateur "jamais" est aussi indiqué. Donc est ce que l'écran peut surchauffer et s'éteindre de lui même ou est ce que quelque chose d'autre peut le faire

s'éteindre? Peut être de le laisser allumer 24/24 ne lui convient plus. En tout cas la tour ne fait plus de bruit. Je ne sais pas ce qui se passe avec cet écran.