Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e)

Salut alexhelie,

Alors ça serait finalement l'écran qui est en cause! :outch:

Tu peux tester en enlevant l'écran de veille, mais d'après tes réglages d'options d'alimentation, l'écran ne devrait pas s'éteindre.

Au pire, il devrait se rallumer lorsque tu bouges la souris ou tapes sur le clavier.

C'est une bonne occasion pour penser à l'environnement! Si tu quittes ton PC plus de 30 min, éteins l'écran! ;)

Pour le bruit de la tour, ça reste un mystère pour moi...

Posté(e)

Bonjour BaK!

C'est à n'y rien comprendre, il me fait tourner en bourrique ce pc.

Là ça fait 2 jours qu'il ne s'est pas éteint c'est vraiment, comme je le disais très aléatoire... Et la tour plus aucun bruit effectivement. Alors je ne sais pas

si c'est mon écran qui déconne ou si c'est autre chose, en tout cas plus de message d’erreur me disant "problème nvivia graphics driver".

Mais alors comme ma garantie saute en octobre, et que si c'est mon écran qui commence à "déconner" je ne sais pas quoi faire car si je le ramène au SAV encore une

fois il ne vont pas le laisser allumer une semaine en attendant qu'il s'éteigne comme il le fait ici, si vous voyez ce que je veux dire, ils ne vont pas attendre

je pense donc je ne sais pas ce qui se passe et c'est très ennuyeux.

Je pense que je vais remettre un délais pour que l'écran s’éteigne au bout d'un moment, c'est vrai que ça serait plus économique mais ça n’explique pas le

problème. Je ne comprend pas du tout ce qui cloche. :outch:

Posté(e) (modifié)

Oui c'est vrai que c'est encore plu simple.

En tout cas je pense que je vais laisser ce sujet comme résolu puisque je n'ai plus le message d'erreur Nvidia et que depuis 3 jours maintenant plus d'extinction.

Je vous remercie de votre aide et à bientôt (bien que j'espère pas ça voudrait dire que j'ai encore un problème!)

Modifié par alexhelie
Posté(e) (modifié)

Me revoilà déjà !

Ma tour refait du bruit, donc j'ai ré ouvert la tour et apparemment dès que je touche cet endroit, le gros bloc gris que j'ai désigné avec une flèche rouge :

175339Sanstitre1copie.jpg

et bien ça fait du bruit!

Je débranche je rebranche je rallume plus de bruit...

Je trifouille, ça recommence à faire du bruit!

Je débranche, je rebranche et je rallume plus de bruit.

Donc apparemment la moindre petite vibration ou rien que le fait de bouger mon unité centrale déclenche le bruit au niveau de cette prise sur le bloc gris.

A votre avis que cela veut-il dire??? faux contact ou problème à l'intérieur de ce bloc que je ne peux même pas démonter!

Modifié par alexhelie
Posté(e)

Mais qui voilà? :grin6:

Le câble gris est la prise de courant. Si tu la suis elle doit être branchée à une prise murale. A l'autre bout, le bloc gris est connecté à l'alimentation du PC.

D'après tes observations, il semble que le ventilateur de l'alimentation (s'il y en a un) se mette à vibrer dans certaines conditions.

On va d'abord s'assurer que c'est bien le ventilo de l'alim qui vibre.

Voilà à quoi ressemble une alim, avec son ventilateur sur le dessus (sous la grille):

trio.jpg

Peux-tu stp ouvrir ton boîtier et vérifier qu'il y a bien un ventilateur d'alimentation?

Si c'est le cas, munis-toi d'un pinceau et d'un aspirateur pour essayer de retirer la poussière qu'il a dû accumuler. P-e que cela va suffire à l'empêcher de vibrer... :roll:

Ceci mis à part, ce n'est pas une bonne idée de toucher le 'bloc gris' ou de trifouiller quand le PC est allumé. ;)

Pour finir, j'espère que c'est une ancienne photo. Sur celle-ci le câble VGA bleu est branché!

Posté(e)

Oui oui c'est une ancienne photo ;)

Alors oui il y a bien un ventilo mais alors impossible d'enlever le cache qui le protège, c'est comme un auto radio je dirais, quand on veut

l'enlever ou le placer dans la voiture il faut des tiges et bien là ça ressemble à ça donc je ne peux pas enlever le cache :chpas: ce qui fait

qu'il est impossible pour moi de le nettoyer, ce sont tout des genres d'alvéoles qui protègent le ventilo. je ne sais comment expliquer.

Quand ça veut pas, ça veut pas ... (comme dirait l'autre)

Posté(e)

Salut alexhelie,

En réfléchissant à ton problème de bruit, j'étais parti sur un problème de vibration/résonance, d'où la piste du ventilo. Mais comme je ne peux pas entendre le bruit en question, il se pourrait que cela soit autre chose.

Ca pourrait être n'importe quel autre ventilo ou même un disque dur qui fait vibrer la tour.

Mais comme tu dis que cela se produit lorsque tu touches le câble d'alim, il y a des risques que cela soit le transfo à l'intérieur de l'alim qui bourdonne ou grésille. Et ça c'est pas bon signe pour sa durée de vie.

Si tu arrives systématiquement à reproduire le problème en touchant le câble gris, à ta place je repartirai voir le dépanneur... :roll: