Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème dans nVidia Graphics Driver

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite car j'ai un soucis depuis hier cela fait 5 fois que mon pc s'éteint, du moins l'écran j'ai l'impression, et que ma tour fait un boucan pas possible.

Ca continue pendant que j'écris ce message, l'écran s’éteint donc j'éteins et rallume ma tour et j'ai l'écran de récupération windows suite à une erreur... je ne comprends pas ce qui se passe j'ai cet ordi depuis moins d'un an et lorsque j'ouvre le centre de maintenance ça me dit qu'il y a un problème dans nvidia graphics driver (a cessé de fonctionné 2 fois) pourtant j'ai fait la mise à jour demandé mais ça continue. Et quand j'affiche le message de solution ça me dit :

This solution could not be downloaded

--------------------------------------------------------------------------------

Most likely causes:

Your computer was unable to download the solution at this time. Check to make sure your computer is connected to the Internet, and then try to download the solution again later.

Donc je ne sais plus quoi faire, j'ai ouvert ma tour et nettoyer au pinceau le ventilo, carte etc...

J'avais aussi un message de windows mais je ne me souviens plus exactement de ce qu'il disait :-?

J'espère avoir été à peu près clair, et que quelqu'un pourra m'aider... je me dépêche d’écrire avant qu'il replante donc désolée pour les fautes d'orthographe ou pour les explications du problème mal formulées!

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci,

Oui alors c'est un packard bell imedia s1300, processeur AMD Athlon II 2.70 Ghz, la carte graphique NVIDIA GeForce 315 (GT216), Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) Service Pack 1, Moniteur Plug-and-Play générique( Viseo 200Ws), RAM 4.00 Go, Voilà j'espère que c'est assez précis. Au fait je me suis souvenue en regardant sur internet du message d'erreur de windows et c'était : windows a redémarré après un arrêt non planifié. Mais bon là ça ne me le fait plus pour l'instant bizarrement.

Modifié par alexhelie
Posté(e)

Je suis déjà allée sur le site de téléchargement de pilote que vous mettez en lien, j'ai télécharger la mise à jour mais rien n'y fait.

Je re-télécharge du coup peut être que ça s'est mal installé... et sinon je ne sais pas du tout où se trouve le ventilateur de la carte graphique? j'ai un gros ventilo derrière un gros boitier en métal et un petit ventilo en haut de la tour. Désolée mais je ne connais pas du tout l'intérieur de mon pc :chpas:

Posté(e)

Au niveau de la connexion de l'écran, tu dois avoir une carte graphique. Le ventilateur se trouve en dessous. A moins que ce ne soit un chipset intégré à la carte mère !

Le gros bloc gris avec le ventilateur dessus est le ventirad. Dessous tout cela se cache le processeur.

Posté(e)

Salut à vous !

Une carte NVidia GeForce 315, c'est comme ça :

110905070002558064.jpg

Le ventilo c'est le rond au dessus du boitier noir. Mais pour voir, il faut ouvrir le PC (2 ou 4 vis derrière).

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Ok merci à vous deux, donc j'ai réouvert ma tour et trouvé le ventilo de la carte j'ai nettoyé au pinceau, beaucoup de poussière j'ai refermé mais en rallumant le pc... ça recommence!

le pc s'allume et s’éteint plusieurs fois d'affilé, écran noir avec une fenêtre windows qui dit que le pc ne s'est pas rallumé correctement, et qu'il résout le problème, encore la fenêtre : windows a redémarré après un arrêt non planifié. Et la tour qui continue son bruit incessant.

Peut être qu'un formatage pourrait suffire??

Sinon j'ai toujours le message dans le centre de maintenance comme quoi il y a une réaction à un problème dans Nvidia graphics driver.

Posté(e)

Hello

Alors pour commencer

Peut être qu'un formatage pourrait suffire??

Je dirais non, régler le problème de bruit d'abord

j'ai réouvert ma tour et trouvé le ventilo de la carte j'ai nettoyé au pinceau, beaucoup de poussière j'ai refermé mais en rallumant le pc... ça recommence!

Le bruit pourrait venir d'un disque dur, mais plus probablement d'un ventilo et certainement celui de la carte graphique.

Munis-toi d'un aspirateur en plus de ton pinceau, il doit certainement il y avoir plein de poussière qui reste à l'intérieur!

Idéalement, il faudrait enlever le cache noir, mais ça demande quelques manips...

Pour déterminer si la carte graphique et ses drivers posent problème, il faudrait en tester une autre.

Sur l'image ci-dessus, il y a une prise bleue (VGA) et une prise blanche (DVI). Un câble doit être branché sur une de ces prises et sur ton écran.

En regardant à l'arrière de ta tour, vois-tu une autre prise bleue ou blanche identique?