Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai été obligé de télécharger divx, mais en cliquant sur vidéo/compression, je n'ai pas trouvé le codex dans le menu.Sinon pour le reste c'est OK. J'ai donc recommencer la découpe et ai enregistré comme tu me l'a expliqué.Le problème est que quand je veux visualiser ce que j'ai corrigé, je ne vois que des morceaux de scènes.Cela m’avais l'air simple et je crois que je me suis planté.J'ai crié victoire un peu trop vite.Alors, soit je ne sais pas découper ou bien je clique pas au bon endroit pour visualiser le résultat. J'oubliai, lorsque je découpe, faut-il à chaque fois enregistrer la séquence ou peut-on tout couper le fichier en une fois.

Modifié par auteur008

Posté(e)

Normalement le codec, s'il est bien chargé est aussi récupéré à son installation par VD.

Pour les coupes, il faut les faire en même temps et faire 1 enregistrement final.

Découpes:

Tu mets le crochet de départ coupe et celui de fin. La partie à supprimer se met en bleu.

Tu fais "édition" et "couper"

La partie sélectionnée est coupée.

Tu mets deux autres repères et "édition"/"couper", et ainsi de suite.

Quand toutes tes coupes sont faites, "fichier/ > enregistrer en avi.

Tu peux revisionner ton fichier pour vérifier si les coupes sont bonnes. Le fichier "source" n'étant pas écrasé, tu peux y revenir jusqu'à parfait résultat. Les coupes peuvent être faite à l'image prêt. Le logiciel (voir ses réglages) est vraiment très précis.

Les tutos doivent indiquer toutes les manips possibles.

Bonne nuit.bleuet[10/09/2011) ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Salut auteur008, ;)

Content de te retrouver ici !

Je ne souhaite pas interférer ds ce sujet, mais simplement attirer ton attention sur le point suivant :

--> lorsque tu utilises VirtualDub, pense à cocher les cases ci-dessous comme suit :

peter1e.jpg

peter2o.jpg

NB : ne pas tenir compte de la version indiquée sur ces 2 illustrations (cette version est obsolète; version actuelle : 1.9.11).

Bonne continuation, ;)

Tonton

Posté(e)

Bonjour,

Content de te revoir. J'ai bien coché ce que tu indique, mais pour l'instant, ça cafouille. J'ai beau découper comme me l'a indiqué "bleuet", je n'arrive à rien. Au bout d'un moment,le fichier s'arrête, je ne peux pas supprimer les scènes suivantes. Bah, ce n'est qu'une question de temps et de patience. Merci de ton passage.

Posté(e)

Salut ! ;)

Tu as chargé ton fichier mpeg puis tu as fait toutes tes coupes et tu veux enregistrer maintenant en compression divx 6.8.5 ?

Il semblerait que non puisque tu ne peux pas aller jusqu'au bout.

Par fichier > "information sur le fichier", peux-tu mettre les détails (capture d'écran).

Peux-tu confirmer ?

De plus, tu as bien le logiciel avec mpeg2 et en français que je t'ai demandé, qui n'est pas la dernière version mais qui a l'avantage d'être à certains égards plus complet par défaut que les autres.

Bonne journée.bleuet[12/09/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur "information sur le fichier" il y a bien le détail, mais je ne sais pas faire une capture d'écran :chpas:

J'ai bien le logiciel, mais il ne veut pas prendre divx 6.8.5.Merci pour ton aide.

ps : J'ai deux divx 6.9.2

Modifié par auteur008
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Auteur008,

Pour faire une capture-écran il te suffit d'appuyer sur la touche [Impr-écran] (en haut à droite), qui met l'image de ton écran dans le presse-papier (tu peux aussi exécuter la combinaison [Alt]+[Impr-écran], qui ne capture que la fenêtre active). Ensuite, tu copies le contenu du presse-papier dans un logiciel de retouche, par exemple PhotoFiltre (freeware très intuitif, disponible en téléchargement ici-même). Tu recadres, pour éliminer les parties de l'écran qui ne présentent pas d'intérêt. Puis tu sauvegardes l'image sur ton DD, et la fais héberger (car Zébulon n'héberge pas les images). Liste d'hébergeurs. ;)

Posté(e)

;)

je ne sais pas faire une capture d'écran

Touche "Impr, écran,Syst" dans la partie droite de ton clavier.

Voilà la séquence normale de traitement:

(Tu as déjà chargé ton fichier).

1/. coupe (à répéter si plusieurs avant enregistrement final)

mini_110912123806571919.jpg

2/.audio

mini_110912123848299516.jpg

3/.vidéo

mini_110912123919269177.jpg

4/.compression

mini_110912124027742450.jpg

5/.enregistrer fichier

mini_110912124058663557.jpg

dans un dossier d'accueil. Rouvrir VD et recharger ce fichier pour >

6/.fichier info

mini_110912124136737091.jpg

Bonne journée.bleuet[12/09/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Pour la capture d'écran, c'est pas possible,je n'y arrive pas. j'ai enregistrer dans paint et après dans hébergeur, il me demande de le mettre en jpg.

Pour le shéma c'est flou. Il me semble bien avoir fait malgré tout, les bonnes opérations.

Bon ça y est, j'ai réussi. Cela venait certainement de moi. Grâce à votre persévérance, j'y suis parvenu. Un grand merci à Tonton 57 et aussi à Bleuet et Dylav. Maintenant, je me suis aperçu qu'il restait quelques sauts. Faut-il tout repasser le fichier ou ce qui est enregistré ? Une fois solutionné, il faudra que je vous parle de la gravure. Merci encore une fois.

Modifié par auteur008