Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilote SATA pour HP Pavilion DV6-6149SF

Messages recommandés

Posté(e)

Salt Tonton57 et merci pour les recherches. Je crois que j'ai due mal passer les infos. En fait j'ai un portable HP Pavilion DV6-6149sf, et avec un disque dur de marque TOSHIBA. Aussi, j'ai trouvé le drivers pour disquette pas celui pouvant être intégré au CD. La chose est que je n'ai pas de lecteur de disquette étant donné la nouvelle génération des de pc prtables. Je n'ai pas trouvé de lecteur de disuette externe sur le marché mais je continue de chercher. J'ai aussi essayé de configurer mon bios pour qu'il reconnaisse ma clé usb comme disquette mais windows ne la reconnait pas. Même après une mise à jour du bios il n'y a pas de fonction à mettre mon DD en compatibilité ou en IDE. En fait je suis presque coincé car il ne me reste plus que la solution de l'intégration nlite. Je continue donc de chercher ce fameux driver pour cd. Merci toujours de vos aides.

Posté(e) (modifié)

Excuses-moi du retard de ma réponse. En fait depuis que j'ai téléchargé le fichier proposé par le lien, j'essai des tentatives d'intégrations du pilote à mon CD mais, que des message d'erreur l'ors de l'installation. Sur un écran bleu, il ya marqué "Le fichier ahcix64.sys est endomagé." Désespéré, par téléphone, je demande à Hp de m'envoyé le pilote dont j'ai besoin. Alors tiens-toi bien, "ILS N'ONT PAS DE DRIVER POUR UNE VOUVELLE INSTALLATION DE XP, MAIS ILS SONT PRÊTS A ME VENDRE UN CD XP POUR MON INSTALLATION" Comprends-tu quelque chose toi? Enfin bref. Ca me rassure finalement que ce driver se trouve bien quelque part. J'ai aussi trouvé ce lien http://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=eng&ProductFamily=Chipsets&ProductLine=Chipset+Software&ProductProduct=Intel%c2%ae+Rapid+Storage+Technology mais il y a tellement de propositions que je ne m'y retrouve pas. Pourrais-tu m'aider à fouiller là aussi pour system xp pro x64bits? Mon pc: HP Pavilion dv6-6149sf. Je ne cesserai jamais de te remercier. T'es un cool gars.

Modifié par ibib123
Posté(e)

Salut Tonton

Malheureusement, avec ces drivers encore le message d'erreur est le même.Soit "Le fichier ahcix64.sys est endomagé" Pourtant, lors de l'intégration j'ai essayé le mode txt et le mode PNP avec le même résultat négatif. Dis-moi une chose stp; les drivers SATA pour CD sont-ils bien différents de ceux réservés aux disquette (f6)? Si oui, alors je reste preneur au cas où tu trouverais un drivers pour la methode(f6). Aussi, je ne m'y connais pas trop mais y aurait-il des fontions cahées dans mon bios? notamment une manip pour faire apparaître l'option de compatibilité du DD. J'ai cru voire quelque part que certain bios cachaient des fonctionnalités. A ce sujet le manuel de mon pc ne parle que de la mise à jours du bios mais et pas de la fonction compatibilité. J'espère que je n'embête pas trop les forumeurs de Zebulon et toi même d'ailleurs avec mon problême de driver. Bonne journée à tous et j'espère qu'on trouvera un soluce ensemble.