Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pilote SATA pour HP Pavilion DV6-6149SF

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Tonton57

Pour les pilotes je n'ai pas de nouveau, par contre dans mes démarches j'ai contacter à nouveau HP pour réclamer un CD de la carte mère. J'espérais y trouver ce que je charche mais helas il n'en ont pas. Au final ils m'envoient un DC d'installation de Windows7. Ils estiment qu'en reinstallant le systeme, je me verai recréé les disque caché (sauvegarde système) où je pourai prendre le driver. N'empêche que je continue de chercher sur le net et j'ai trouvé par exemple cette page: http://www.intel.com/p/fr_FR/support/highlights/chpsts/imsm. Je veus essayer les fcichiers disquette, mais avant, il me faut un lecteur externe. Toute façon je te tiens aux infos.

Merci et bonne soirée

Modifié par ibib123

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Salut ibib123,

Merci de ton retour d'info.

Ton lien ne mêne pas (plus) à une page active : peux-tu mettre le lien à jour, stp ?

Merci et @+ ;) ,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e) (modifié)

Salut Tonton57

Je n'ai pas bien compris la procédure à suivre que tu as indiqué. Le post 21 est-il bien le premier de cette page-ci? le poste qui figure tout en haut de la page? Aussi je ne n'ai pas bien compris "tu saisis le lien corect" "Rajoute "EDIT : correction lien" et c'est quoi le lien correct en fait?. Excuse-moi de ma naiveté mais je n'ai pas encore effectué ce procédé. Merci d'avance.

D'autre part jai reinstallé le système de windows7 que je viens de recevoir de HP. Maintenant je ne sais pas comment afficher le disque caché. Je pense que là-dedans se trouve des drivers, notamment celui que je charche. Bonne soirée à toi

Modifié par ibib123
  • Modérateurs
Posté(e)

Salut ibib123, ;)

Je n'ai pas bien compris la procédure à suivre que tu as indiqué. Le post 21 est-il bien le premier de cette page-ci? le poste qui figure tout en haut de la page? Aussi je ne n'ai pas bien compris "tu saisis le lien corect" "Rajoute "EDIT : correction lien" et c'est quoi le lien correct en fait?

Dans un forum, les sujets sont composés d'une succession de questions et de réponses, ce qui constitue une suite de messages. L'autre appellation du message est le "Post". Chaque Post porte un n° (#). Je fais référence ici au Post n° 21 ds lequel le lien que tu fournis ne même à plus rien (lien "mort").

Ma proposition était de remplacer ce lien mort par un lien correct (ou actif), c'est-à-dire un lien menant à la page que tu souhaitais montrer.

La manipulation est la suivante :

•  
  • rends-toi ds le Post #21
  • clique sur [Modifier]
  • remplace le lien mort par un lien actif (correct)
  • puis clique sur [Enregister les modifications]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

D'autre part jai reinstallé le système de windows7 que je viens de recevoir de HP. Maintenant je ne sais pas comment afficher le disque caché. Je pense que là-dedans se trouve des drivers, notamment celui que je charche

Qu'entends-tu par "disque caché", stp ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon dimanche,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Resalut Tonton57

Oui j'avais bien compris le principe de la mise à jour que tu me conseillais, je t'en remercie d'ailleur. L'étape que j'ignore c'est le remplacement de lien. En fait, où je trouve un lien correct et actif? J'estime aussi que je doit inscrire ce nouveau lien à dans la barre d'adresse de IE en haut de la page, c'est bien celà?

Et pour répondre à ta question, par disque caché je faisais allusion au disque de sauvegarde du système créé par win7. Une fois à l'intérieur du dossier qui s'y trouve, tout est caché. Je pense que celà est un acte de prudence car une instruction indique qu'il est deconseillé de d'y porter des modifications. Je cherche en fait à y récupérer le driver SATA que je chrche. Si tu sais comment y parvenir ca m'aiderat. Merci et merci toujours.

Modifié par ibib123
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Lien :

Il faudrait retrouver sur le site intel, la page que tu souhaitais me montrer et remplacer le lien mort par le lien menant à cette page. Je pense toutefois que ce point n'est pas le plus urgent, d'autant plus que ta CM est une AMD (à confirmer, stp).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Disque caché :

Pour lire tes fichiers cachés :

•  
  • Outil
  • Option des dossiers
  • Onglet affichage
  • Sélectionne [Afficher les dossiers cachés]

Par ailleurs, un peu de lecture :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton