Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu lecture vidéo Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens à votre rencontre car je suis réellement désespéré. En effet depuis 2 semaines environ, à chaque fois que je tente de lancer une vidéo en streaming sur n'importe quel site qui soit, mon ordi plante, écran bleu reboot, tout le tintouin. J'ai donc parcouru les forums, mis à jour les drivers, réinstallé flashplayer, essayé d'anciens drivers pour voir si ça ne venait pas d'une mise à jour récente, essayé d'autres versions de flashplayer, rien n'y fait.

J'ai finalement décidé de formater et de réinstaller Windows. Une fois ceci fait, mis les derniers pilotes en place et... replantage, toujours impossible de lire des vidéos sur Firefox (même problème avec Chrome, Internet Explorer, Safari, Opéra), j'ai tout essayé.

Je ne sais plus quoi faire. Ma carte graphique est propre, assez récente, ça ventile bien dans mon boîtier, j'espère qu'elle n'a pas pris un schtuk pour x raisons bien que je n'en voie aucune. J'ai besoin de l'aide d'utilisateurs plus avancés que moi c'est pourquoi je viens à vous, help !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Zorglubz et bienvenue sur ZEBULON !

1ère chose à faire dépoussiére ton PC -->

----------------

2ème chose à faire --> vérifier ta RAM

• On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

----------------

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci, je tiens à signaler que ma principale occupation sur ce poste est le jeu vidéo et tous fonctionnent sans aucun problème du plus gourmand au moins exigeant, les vidéos se lisent également normalement sur la plateforme de téléchargement légal steam, par conséquent ce serait étonnant que celà vienne d'un problème de surchauffe ou de ram défectueuse.

En effet les applications 3D comme les jeux sont extrêment exigeantes concernant ces éléments et ne fonctionnerait pas.

Modifié par Zorglubz
  • Modérateurs
Posté(e)

Etant donné les manips que tu as déjà effectuées, notamment le formatage, dont le résultat n'est pas concluant, je pense à un problème de RAM, d'où ma proposition (que je réitère).

Posté(e)

Le problème semble résolu, après de multiples test, le duo plugin flashplayer version 10.0.12.36 et catalyst 11.7 fonctionne plutôt bien, j'ai essayer plusieurs vidéo sur différents sites et plus de crash pour l'instant, je patiente une petite semaine avant de mettre résolu sur le topic pour confirmer le résultats.

Aussi invraisemblable que celà puisse paraître il s'agissait bien d'un problème software et non hardware.

Merci en tout cas pour ton écoute, bonne continuation :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Zorglubz,

Le problème semble résolu, après de multiples test, le duo plugin flashplayer version 10.0.12.36 et catalyst 11.7 fonctionne plutôt bien, j'ai essayer plusieurs vidéo sur différents sites et plus de crash pour l'instant, je patiente une petite semaine avant de mettre résolu sur le topic pour confirmer le résultats.

En voilà une nouvelle "kelestbonne" ;)

--------------------

Aussi invraisemblable que celà puisse paraître il s'agissait bien d'un problème software et non hardware.

Quel problème de software à l'origine des BSOD as-tu pu déceler ?

--------------------

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Zorglubz, salut Tonton,

Si tu considères la question réglée, n'oublie pas de le signaler en taguant du mot [Résolu] le titre de ton sujet. Pour ce faire, je te suggère de consulter ce tutoriel de Thorgal

Mais n'oublie pas auparavant de répondre à la dernière question de Tonton ;)

Posté(e)

En réponse à tonton : je ne sais pas exactement tout ce que je sais c'est qu'après avoir appliqué ces modifications plus aucun problème.

Enfin je cloturerai le sujet le week-end prochain si je n'ai rencontré aucun problème de ce type durant la semaine pour bien être sûr qu'il est résolu :)