Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de lecture des fichiers d'un DVD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir 2 DVD.

Quand je les mets sur mon PC sous Vista, il ne se passe rien.

Si je clique sur le répertoire du lecteur, ça mouline et au bout d'un moment, le disque est éjecté et j'ai un message "insérer un disque".

J'ai un autre PC sous Ubuntu.

Le dvd se monte bien sous /media/xxx et j'ai une fenêtre avec ce répertoire, mais il est vide.

Et si je fais

cd /media/xxx

ls -al

je 'ai rien.

J'ai essayé chez une amie hier soir sur un PC sous XP.

La video démarre bien. Si je regarde les propriétés du DVD, je vois que le disque est plein.

Mais si je vais dans Explorer, on ne voit aucun fichier.

J'ai donc 2 problèmes:

- où est caché le fichier video

- comment le lire sur mon PC, éventuellement en convertissant le fichier video

Merci.

Modifié par LaoZi

Posté(e)

Salut

C'est sans doute un problème de fermeture du DVD, comme le dit Dylav tu peux recopier les vidéos sur un disque externe.

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour Dylav,

J'ai un DD externe, ou une clé USB, mais compte tenu du fait que je ne vois aucun fichier, que vais-je copier ?

En attendant, je vais essayer sous Ubuntu un cp /media/xxx sur un DD pour voir… ça ne devrait pas être pire qu'à partir de XP.

A+

Laozi

Posté(e)

Bonjour,

Tu as tout à fait raison. Sans lecture des DVD, pas de copies possible ! Ca tombe sous le sens. On peut en déduire un problème au niveau de ton lecteur, de ton Windows (cla peut arriver) ou des DVD eux même (cela peut arriver aussi).

As tu la possibilité de les essayer sur un autre pc ? Puisque tu possèdes un disque dur externe et une clé USB, si sur ce pc, les DVD veulent bien être lus, le transfert de données pourra se faire.

• Modérateurs
Posté(e)

La vidéo démarre bien. Si je regarde les propriétés du DVD, je vois que le disque est plein.

Compte tenu du fait que je ne vois aucun fichier, que vais-je copier ?
Retourne chez ton amie et recopie ton DVD sur le DD externe…

Merci Thorgal, mais je crois que nous le savions déjà…

Heureusement, LaoZi a une amie chez qui il peut « voir » son DVD :sourire:

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé sur un PC sous Linux.

Mon disque se monte en /media/090926 (c'est le même nom de volume sur PC)

Si je vais dans ce répertoire et que je fais un ls -al, je n'ai rien (comme sur le PC de mon amie: Explorer me dit "dossier vide")

Et si je fais un cp -r /media/090926 sur /media/DD (ou /media/CLE), j'ai le même résultat, c'est à dire rien.

Ce qui me paraît tout à fait normal: copier rien sur qqchose, ben ... ça donne rien.

Et tout ça ne me dit pas comment on peut voir ce foutu fichier vidéo qui existe bien puisqu'on peut le lire :evil: ...

Et que crois que c'est LA question principale.

@+

Laozi.

Posté(e)

Bonjour Thorgal,

Peut-être, mais sous Linux, quand je monte le DVD, j'ai tous les droits, sauf bien sûr celui d'écrire.

Or non seulement je ne vois rien, mais en plus, un "df -k" me donne:

- taille du volume 4 Go

- % utilisé 0%

Alors que sous Windows, l'espace utilisé est de 100%.

En tout cas, même si c'est une protection particulière, pourquoi mon lecteur ne lit rien?

@+

Laozi

Posté(e)

Hello

Si je clique sur le répertoire du lecteur, ça mouline et au bout d'un moment, le disque est éjecté et j'ai un message "insérer un disque".

La video démarre bien. Si je regarde les propriétés du DVD, je vois que le disque est plein.

Mais si je vais dans Explorer, on ne voit aucun fichier.

Peut-être que l'explorateur de fichiers a "de la peine" avec le contenu du DVD, ce qui semble confirmé par le comportement similaire sur le poste de ton amie.

A ta place je tenterai d'ouvrir le DVD depuis un logiciel vidéo directement, avec VLC, GOM ou KML Player par exemple...

Et sur un lecteur DVD de salon, ça donne quoi?