Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de lecture des fichiers d'un DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Bak,

J'ai déjà essayé d'ouvrir en direct avec VLC, mais ça ne fonctionne pas.

Je pense qu'à partir du moment où windows ne voit pas les fichiers, VLC où autre est dans la semoule.

Les grands esprits se rencontrent :-)))

Je venais d'exhumer une vieille télé pour essayer avec un lecteur de salon avant de voir ta réponse et ça fonctionne !

Ouf, ça me dépanne !!!

Par contre, j'aimerais bien comprendre le problème car j'aimerais faire une copie de sauvegarde de ces DVD.

Vu qu'on me les a ramenés de Chine, ça fait un peu loin pour aller en récupérer en cas de pb.

@+

Laozi

Posté(e)

Je pense qu'à partir du moment où windows ne voit pas les fichiers, VLC où autre est dans la semoule.

Pas sur la machine de ton amie semble-t-il! :grin6:

VLC ne s'en sort pas toujours, ça vaudrait le coup d'essayer avec un autre logiciel. J'ai eu de bonnes surprises avec ceux que je t'ai cités plus haut, ou éventuellement avec Media Player Classic.

Pour le backup, je te conseille DVDShrink (j'espère ne pas être hors charte...).

A tester sur ta machine, et si ça fonctionne pas sur celle de ton amie.

Pas facile de déceler le problème comme ça, mais je dirais mauvaise qualité de gravage ou marque/type de DVD que ton lecteur n'aime pas.

Ou encore la zone, bien vu Thorgal! ;)

Posté(e)

J'ai d'autres DVD provenant de Chine et je n'ai jamais eu ce pb.

Dès que j'aurai un moment, j'essaierai un autre logiciel.

Mais quand je charge le dvd chez mon amie, on voit bien apparaître le nom de volume à côté du nom de lecteur, alors que chez moi, rien.

Tout se passe comme si le lecteur ne voyait pas le disque.

Je crains donc que toutes les manips que je pourrai faire seront vaines.

Je vous tiens au courant.

@+

Laozi

Posté(e)

Bonjour,

Conclusion après plusieurs essais sur différents PC:

- on ne voit les fichiers que sous XP (enfin, pas sur celui de ma copine !!!)

- le dvd est protégé: quand on veut copier les fichiers VOB, pour le 1er, il demande un n° de licence.

Mais pas pour les autres. Donc je peux en récupérer 3 sur 4, c'est mieux que rien.

Je pense que mon lecteur n'aime pas ce genre de DVD.

Ou il y a un paramétrage à faire. Quelqu'un a une idée?

Pour l'instant, je vais utiliser mon lecteur de salon.

Merci pour vos conseils.

@+

Laozi

Posté(e)

C'est encore moi!

J'ai regardé avec plusieurs outils genre DvdShrink et ils n'arrivent pas à lire (du tout ou seulement partiellement) le 1er fichier VOB.

Par contre, aucun ne me dit qu'il est protégé.

En fait, quand on regarde le DVD, il y a 2 zones gravées avec une petite zone blanche entre les 2.

Manifestement, ça ne gène pas la lecture, mais DvdShrink and Co n'aiment pas.

Comment peut-on contourner ??

@+

Laozi

Posté(e)

Salut LaoZi,

As-tu fais ces essais depuis ton PC ou depuis une machine qui arrive à afficher le contenu du DVD dans l'explorateur de fichiers?

Depuis un PC qui arrive à voir les fichiers, je tenterai la création d'une image ISO du DVD, avec Nero p. ex.

Posté(e)

Bonjour Bak,

C'est un PC sous Vista, mais sur lequel la vidéo se lance bien, contrairement au mien.

Je suis entrain de faire des tests avec DvdDecrypter avec plusieurs options.

J'essaierai avec Nero mais après, comment extrait-on les VOB de l'image ISO?

Posté(e)

D'abord, je t'ai dit une bêtise, c'est avec DvdFab que j'ai essayé plusieurs options.

J'ai fini par en trouver une qui marche au poil.

Il y a juste un truc bizarre, c'est que si je lis le résultat avec Windows Media il saute l'intro mais pas avec Media Player Classic.

Mais bon, j'ai tout ce qui m'intéresse, bingo !

Pour l'image ISO, comme on ne voit pas les fichiers, ça ne marche pas.

Je vais clore cet appel.

Merci à tous pour vos conseils.

Laozi