Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer ma carte mère Asus MA N78 AM

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voila mon probleme

j ai un pc fujitsu siemens scaleo p avec une carte mere ASUS MA N78 AM.

hier mon pc est tombé en panne et en le faisant voir à un réparateur il m a dit que c etait la carte mère qui était morte.

il est impossible de trouver cette carte, car la fabrication a été arrêtée aussi j aimerai savoir ce que je pourrais mettre a la place de cette carte mère ASUS MA N78 AM.

Je compte sur vous pour me renseigner car je sais que dans le forum il y a des pros

Merci d avance. bonne journée. cordialement

Posté(e)

Salut Bak et merci de bien vouloir m'aider, mais j'ai le carton vert sous mes yeux et je lis Asus M4N78AM. Mais comme ils ont arrêté la fabrication, je ne sais pas le modèle qui serait compatible. Sinon, le PC est un Fudji Siemens Scaleo P. Son ancienne carte était une AMD 690VM, modèle introuvable. Décidément, je n'ai pas de bol lol...

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM2-Plus/ASUS/2957157-Carte-mere-Asus-M4N78-AM-Chipset-nVidia-GeForce-8.htm

Je te donne le lien de la carte mère afin que tu puisses voir à quoi elle ressemble lol merci

Posté(e)

Re

Ca va mieux avec le bon n°: m4n78am :grin6:

Voilà ce qui est important, la liste des processeurs compatibles:

AMD AM3/AM2+/AM2 ;PhenomII /AthlonII /Phenom / Athlon /Sempron Processors

Si tu veux la remplacer, il te faut une carte mère qui supporte les processeurs de marque AMD, de socket AM2 ou AM3 et de type PhenomII, AthlonII, Phenom, Athlon ou Sempron

T'as le choix! :bigglasses:

++

Posté(e)

:bigglasses: merci pour cette réponse je t en remercie.

mais je n y connais pas grand chose aussi peux tu voir sur des sites de vente ou il y aurait une carte pouvant aller sur mon pc. encore un grand merci d avance. bonne soiree :bigglasses:

Posté(e)

J'ai parlé un peu trop vite... t'as pas tant de choix que ça en fait.

Il faudrait savoir ce que tu as comme processeur. Des infos à ce sujet?

Ta tour ressemble-t-elle bien à ça:

SCALEO_P.jpg

Si c'est le cas et d'après cette page, ton processeur doit être un AMD Athlon 64 X2

Ce qui restreint le choix à une carte-mère en socket AM2, et il n'y en a plus beaucoup en vente.

Je n'ai trouvé que celle-là, mais je ne connais pas trop les sites de vente en France:

ASRock N68C-S UCC

Disponible dans ces sites:

Rueducommerce

LDLC

Je pense ne pas me tromper, mais comme je n'ai pas le matériel sous les yeux cela peut tout de même arriver :roll:

Si tu peux avoir un autre avis, comme celui de ton réparateur, ça serait p-e plus prudent!

++

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Brice,

Tu sembles commettre la même erreur à chaque fois que tu veux poster une réponse !

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton crep.gif préfère le bouton arep.gif qui est juste au-dessous ;)

En plus, tu fais ça en deux temps :outch:

1) tu utilises [Répondre] et tu n'écris rien,

2) tu utilises [Ajouter une réponse]… pour t'exprimer.

Contente-toi de l'étape 2, et tout sera clair ;)

Posté(e)

Bonsoir Dylav,

Je suis désolé, je vais faire comme tu me dis. Bonne soirée. Cordialement :bigglasses:

Bonsoir Bak,

Oui mon PC ressemble à celui que tu as mis en photo, à part qu'il n'a pas deux tiroirs.

Je vais voir si la carte est disponible sur un site. J'espère que ce sera la bonne, car je suis bien embêté : c'est le PC de mon petit-fils et il lui manque beaucoup.

Bonne soirée. Cordialement :super:

Posté(e)

Salut brice33,

Quelques questions avant que tu te lances dans la commande de la carte:

Qui va faire le changement de carte?

C'est pas si compliqué mais demande quelques connaissances, notamment pour transférer le processeur d'une carte sur l'autre.

Pourquoi ne pas avoir demandé au réparateur de faire la réparation?

D'autre part, je ne sais pas dans quels conditions tu as pu avoir le diagnostique du réparateur. Est-on sûr que c'est bien la carte-mère qui est défectueuse?

A+