Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je suis en possession d'un laptop PB Pentium M 1.6 , 2Go M.Cache , 1014Ko Ram , Lect Optic DVD+- Pilips. Syst. Expl.: Win XP SP3.

Mon problème: tous les fichier dépassant le 1Go ne sont ni lus ni dés-archivés, à hauteur de cette taille (environ), le travail (lecture/écriture) s"arrête et me renvoie une erreur (redondance cyclique).

Quelle est la raison et quoi faire pour pouvoir remédier à cela et installer W7 qui contient un fichier= Install.wim d'une taille de 2.02Go.

Merci à vous d'avance.

Posté(e)

ce n'est pas le problème exact, je rencontre u obstacle , mais merci comme même..

parce-que même à partir du DVD au niveau de la seconde étape (installation) le fichier en question (install.wim) il ne se dés-archive pas (trop lourd: 2.02 Go). et l’opération s'arrête. peut être le bios ou la rame, je ne sais pas du tout.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Univers,

Mon problème: tous les fichier dépassant le 1Go ne sont ni lus ni dés-archivés, à hauteur de cette taille (environ), le travail (lecture/écriture) s"arrête et me renvoie une erreur (redondance cyclique).

Vérifie dans le gestionnaire de périphérique su tu as des "?" ou des "!", notamment au niveau de la partie graphique.

@+,

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

• Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

J'ai scané le systéme comme tu l'avais indiqué,

constat: au cours de l'opération , un message s'affiche

' Des fichiers necessaires au fonctionnement de windows on été remplacés par des fichiers d'une version non recone. Pour maintenir la stabilité du systéme Windows doit restaurer la version originale de ces fichiers.

Insérez votre CD SP3 pour windows xp. '

j'exécutes, opération terminée, rien ne se produit, pas de redémarrage du systéme.

Par ailleurs, il est utile de signaler que la version XP installée est une version amélorée qui tend vers Vista Ultimate simplifiée; ce que je voudrais dire: dans cette version il existe des fonctionalités de vista. tel que l'affichage de petite fenêtre au niveau de la barre d'état, au passage de la souris .

apparement le SP3 ne serait pas compatible (juste mon avis).

Normalement, lorsque on installe à partir d'un DVD/CD (BOOT inclu) , peut importe le systéme installé, donc je reviens à mon probléme initial, qui est que le fichier au delà d'un Go n'est pas lu entiérement pour son exécution.

Modifié par Univers