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[Résolu] Écran bleu {erreur système irrécupérable} HELP


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!

 

J'ai besoin de votre aide. Un ami m'a filé un notebook vaio à réparer mais j'avoue que là, je cale. Il s'agit d'un VAIO VGN-Z11WN vendu avec Vista.

Quelqu'un lui a formaté l'ordi il y a 1 an et a mis XP dessus et depuis ce soir il ne démarre pas et affiche un écran bleu:

 

Stop: C000021 a {Erreursyst

me irrécupérable}

Le processus système Windows Logon Process

s'est terminé de façon inattendue avec

l'état 0xC0000135 (0x00000000 0x00000000).

 

J'ai bien entendu tenté de boot en mode sans échec ou en invite de commandes mais l'écran bleu apparaît même comme ça.

J'ai aussi tenté de démarrer à partir du CD d'install de XP mais avant qu'il me propose d'installer, réparer etc il replante avec un autre écran bleu.

 

Le souci est parvenu suite à la mise à jour de certains drivers (réseaux, touchpad, quelque chose intell, et maj xp)

 

Dsl du peu d'informations supplémentaire mais ce n'est pas mon PC, j'en sais pas plus.

Si vous pensez à quelque chose qui m'aurait échapper, un miracle!!! merci de m'en informer.

A++

Modifié par Kowjirow

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Kowjirow,

 

Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD :

 

1. Prérequis :

 

  • Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération
  • Vérifie que « Image partielle » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump
  • « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD

2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent taider ; il y a notamment :

 

I. WhoCrashed de Resplendence

  • Lien + tuto

II. BlueScreenView de Nirsoft:

  • Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip
  • Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip
  • Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier
  • Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Clique sur Démarrer > Rechercher *.dump
  • Clique sur le dernier DUMP réalisé
     
    bluescreenviewdenirsoft.png
     
  • Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire
  • Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose
  • Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles
  • Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton57!

 

 

Merci tout d'abord pour ta réponse. J'aimerais me rendre dans Poste de travail mais malheureusement, le PC ne démarre plus du tout, l'écran bleu est

là quoi que je fasse même en mode sans échec.

 

Je rappelle que c'est un notebook vaio sous XP.

 

merci a++

  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

  • On va tester la RAM avec Memtest86+.
  • Lien & tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    - à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    - durée du test : env. 12 heures
    - le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

J'ai réussi à rentrer dans les invite de commandes en démarrant sur le DVD de Windows 7 Ultimate. Bizzarement, le pc arrive à booter sur seven mais pas sur le CD d'XP. J'ai lancé un CHKDSK pour vérifier les fichiers.

 

 

 

EDIT: je lance un memtest

Modifié par Kowjirow
Posté(e) (modifié)

Memtest terminé. Ca n'a donné aucune erreur sur les 2 barrettes de ram. Que puis-je tenter maintenant?

 

J'ai retenté de boot à partir du CD XP >> écran bleu et ça affiche l'erreur:

 

"Problème a été détecté, blabla

Recherchez tout virus sur votre ordinateur etc... exécutez CHKDSK /F etc

 

Informations techniques:

 

STOP: 0x0000007B (0xF78D2524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)"

Modifié par Kowjirow
Posté(e)

Bon, j'ai réussi à récupérer mes données. J'ai démarré à partir du DVD de Windows 7... et sous l'invite de commandes, j'ai créé un dossier

à la racine de mon disque dur C: et dedans, j'y ai créé un disque virtuel de 16go après quoi j'ai installé sur ce disque virtuel Windows 7.

Ca m'a permis d'accéder au disque dur et de récupérer ce que je voulais.

 

Cependant, le problème n'est toujours pas résolu, je ne peux toujours pas démarrer normalement l'ordi sur XP. J'aimerais ne pas formater et juste

réparer ce qui cloche. Est-ce que c'est possible de faire quelque chose en étant sous windows7 du DD virtuel???

Posté(e)

Salut et merci pour le lien.

Le fait d'avoir installé win7 sur un dd virtuel était ma seule issu de secours pour récupérer les données du disque.

Maintenant la personne à qui appartient cet ordi veut rester sur XP à cause des divers softs qu'il utilise et compatible seulement sous XP.

Ce que j'aurais souhaité dans l'absolu, c'est, à partir de la session win7 du dd virtuel, de trouver un solution pour réparer win XP sans formater

et ensuite une fois tout réglé, supprimer le dd virtuel.

 

Sinon tout simplement formater et réinstaller winXP. Toute fois, même pour faire ça, je vais surement devoir d'abord formater le disque

en démarrant sur le DVD win7 car quand je démarre sur le CD d'install XP, j'ai l'écran bleu lol...

 

 

bon we à toi aussi!

  • Modérateurs
Posté(e)

Re,

 

Fais ceci stp :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

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