Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe ne fonctionnant plus !


Messages recommandés

Invité lmartinpicard
Posté(e)

Salut à tous !

 

Mon disque dur externe LaCie (seagate) de 500Go que j'ai acheté il y a plus de 3 ans, ne veut plus marcher, je m'explique :

 

Hier je l'ai utilisé, puis je l'ai débranché tout allé bien.

Tout à l'heure je le branche au secteur et sur l'ordi et il marchait pas. J'ai réessayé plusieurs fois sur un autre ordi.

 

La led (quand je le branche) s'allume briévement puis s'éteint directement, quand je le débranche aussi, donc elle ne reste pas allumée quoi. Le disque tourne, il ne fait pas de bruit anormal.

 

J'ai aussi essayé de le brancher en SATA dans ma tour, quand je démarre l'ordi, on a l'impression que l'ordi cherche "quelque chose", puis après il m'affiche la page "appuyer sur del pour accéder au bios, appuyer sur ... pour..." sans rien faire d'autre, accède donc au bios, et j'ai la liste des prises SATA et il ne reconnait que le SATA 1 c'est à dire mon disque dur avec mon systéme, j'ai réessayé en changeant de prise SATA ça n'a rien changé.

 

 

Est-ce qu'il est vraiment mort ? :/

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour lmartinpicard,

 

A mon avis, oui.

 

Voici un logiciel te permettant de tester ton DD ext. :

 

-------------

 

Inscris-toi gratuitement sur Zebulon et profite de nombreux avantages !

Etre membre te permettra de pouvoir bénéficier dès à présent des privilèges suivants :

  • poser tes questions et participer aux forums d'entraide
  • échanger des messages privés avec les autres membres de la communauté
  • créer ton blog perso
  • réagir en postant des commentaires sur les actus, astuces, dossiers, téléchargements, etc.
  • noter les téléchargements, les astuces et les dossiers
  • recevoir la newsletter
  • pouvoir détailler ta config et la déposer dans ton profil

-------------

 

Bon dimanche,

Tonton

Invité lmartinpicard
Posté(e)

Le logiciel ne le reconnaît pas, il n'y a que le disque dur de mon ordinateur.

 

Du coup est-ce que ça vient de la carte contrôleur ? Je devrais la changer ?

Invité lmartinpicard
Posté(e)

apparemment ça serait une erreur "busy", le firmware bug complétement quoi, du coup je vais passer par la manip' manuelle, en branchant des câbles sur le jumper block et en passant par HyperTerminal :)

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

 

Tout à l'heure je le branche au secteur et sur l'ordi et il marchait pas.

Ça c'est une erreur à ne pas faire, on connecte le disque au PC et ensuite on le connecte au secteur.

 

D'autre part, il faut savoir que certains disques Seagate Barracuda 500Go (ST3500320AS) avaient un mauvais firmware... comme le mien.

 

Je ne vois qu'une solution, essayer de trouver une carte contrôleur d'occasion pour la changer ?

Invité lmartinpicard
Posté(e)

Non justement on ne règle pas un pb firmware en changeant la carte, on change la carte seulement si la carte controleur est grillée. Puisque pour changer une carte il faut le même firmware.

 

Il faut simplement faire la manip' ici : Fixing a Seagate 7200.11 Hard Drive afin de changer justement de firmware, si j'ai bien compris, de toute façon j'ai trouvé quelqu'un qui va me le faire :)

Posté(e)

Bonjour,

 

A l'époque (avant que le disque débloque) je m'était contenté de graver le firmware sur un CD et de booter sur celui-ci pour faire la MAJ.

 

Ce qui est décrit dans ton lien est hors de ma portée.

 

Bonne chance.

Invité lmartinpicard
Posté(e)

D'accord

 

 

mais tu as eut du bol, tu as du le faire avant que ça bug vraiment non ? ^^

 

 

3 ans et demie quand même que je l'ai ^^

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...