Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

En démarrant et en tapotant la touche [F8], tu devrais arriver à un menu dans lequel t'est notamment proposé la possibilité d'entreprendre une REPARATION.

Tu confirmes ?

Modifié par Tonton57

Posté(e)

Oui, Réparation de l'ordinateur je doit valider la langue du clavier et ensuite écrire choisir mon identifiant + mot de passe après sa j'arrive a une fenêtre avec plusieurs choix invite de commande et teste la ram Startup Repair et encore d'autres y compris réinstaller windows.

En faite je crois que si c'est galére a réparer je vais revenir a la solution du réinstallation usine étant donner que je reprendre les cours demain et qu'il me le faut absolument enfin je sais pas

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Sasuka,

En faite je crois que si c'est galére a réparer je vais revenir a la solution du réinstallation usine étant donner que je reprendre les cours demain et qu'il me le faut absolument enfin je sais pas

Nous faisons tout pour éviter la solution (de facilité) consistant à formater.

Toutefois, ds certains cas c'est indispensable, et je pense qu'ici le formatage est incontournable.

Pense au préalable à récupérer tes données : http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-recuperer-fichiers-ubuntu-8-vt-44606.html

@+,

Tonton

Posté(e)

Finalement non xD sa a réinstaller un windows par dessus l'autre et donc le dd est plein une solution pour delete l'ancienne "session" sens pour autant réinstaller avec un cd pour cette fois supprimer les sessions existante ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bien, j'ai pris conseil auprès de tomtom95, que je remercie.

Il y a eu réinstallation d'une version sur une autre : il va donc falloir supprimer la 2ème partition; l'affaire n'est pas donc gagnée...

On va tenter de restaurer le système à un point de sauvegarde antérieur à l'apparition de tous ces problèmes :

•  
  • démarre ton PC en tapotant sur la touche [F8]
  • choisis Réparation de Windows 7
  • tu arrives à cet écran :

vistareparation003.gif

• choisis Restaurer le systéme (restaurer Windows a un état antérieur)
  • sélectionne ensuite un point antérieur à l'apparition de tous ces problèmes
  • il faut que ce point de restauration soit un point "complet", c'est-à-dire qu'il n'ait pas été simplement créé par l'installation ou la mise à jour d'un logiciel quelconque (un point de restauration "complet" est par exemple celui créé à l'occasion d'un Windows Update)
  • valide
  • le PC va ensuite redémarrer et caler la restauration de l'OS sur le point de restauration choisi

=> Puis retour d'info, stp.

@+,

Tonton