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Disque dur interne qui n'est pas toujours reconnu


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un ordinateur portable Toshiba qui depuis quelques mois lors du démarrage ne reconnait pas le disque dur interne. En effet lorsque je l'allume des fois, il démarre mais lorsque je vais dans ordinateur mon disque dur n’apparaît pas et des icônes de démarrage rapide en bas à droite n'apparaissent pas non plus et pourtant l'ordi fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi cela se produit, comment et a quoi c'est du?

L'ordinateur tourne sous Vista SP2 en 32bits.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème fâcheux?

Merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour cladman83 et bienvenue sur Zebulon !

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tonton57 merci pour cette réponse rapide.

Voici ce que dit la vérification:

 

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des

détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par

exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

Que dois-je faire maintenant?

Merci

Modifié par cladman83
  • Modérateurs
Posté(e)

La suite :

 

  • Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

@+ ;),

Tonton

Posté(e)

Voici ce que m'écrit la commande:

 

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais

n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal

CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

 

Que faire?

merci

Posté(e)

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :

============================================

 

LIGNES AVEC REPAIRING :

=====================

2011-09-18 11:10:47, Info CSI 000001ad [sR] Repairing 1 components

============================================

 

LIGNES AVEC REPAIRED :

====================

============================================

 

LIGNES AVEC CANNOT :

==================

2011-09-18 10:43:21, Info CSI 00000156 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-09-18 10:43:26, Info CSI 00000158 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-09-18 11:07:22, Info CSI 00000156 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-09-18 11:07:27, Info CSI 00000158 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-09-18 11:10:47, Info CSI 000001b0 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2011-09-18 11:10:47, Info CSI 000001b2 [sR] Cannot repair member file [l:24{12}]"settings.ini" of Microsoft-Windows-Sidebar, Version = 6.0.6002.18005, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

1. Le log met en évidence un problème de SideBar => je te conseille de la désactiver : cela te permettra de gagner en ressources et de raccourcir le temps lors du démarrage.

Toutefois, ceci n'a probablement pas de lien avec le problème pour lequel tu as posté.

 

-------------------------------

 

2. Fais ceci, stp :

 

2.1

  • Télécharge Security Check de screen317 :
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
    - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe
  • Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe"
  • Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications
  • Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter
  • A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre :
    --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse
  • NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer".

-----------------

 

2.2 Contrôle ton DD avec CrystalDiskInfo.

Lien pour téléchargement & tuto :

 

-----------------

 

2.3 Poste une copie écran de ce qui apparaît dans Gestion des disques.

 

-------------------------------

 

2.4 Merci d'indiquer les modèle & référence de ton PC.

 

-------------------------------

 

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57

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