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Disque dur interne qui n'est pas toujours reconnu


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est bizarre pour l'histoire de la sidebar car elle est déjà désactivée. Je l'ai donc réactivé et désactivé à nouveau.

 

Voici pour le log du checkup:

Results of screen317's Security Check version 0.99.18

Windows Vista Service Pack 2 (UAC is enabled)

Internet Explorer 8

``````````````````````````````

Antivirus/Firewall Check:

avast! Free Antivirus

Outpost Firewall 2009

WMI entry may not exist for antivirus; attempting automatic update.

```````````````````````````````

Anti-malware/Other Utilities Check:

CCleaner

Java 6 Update 24

Java 6 Update 6

Out of date Java installed!

Adobe Flash Player 10.3.183.5

Adobe Reader X (KB403742..) Adobe Reader Out of Date!

Mozilla Firefox (3.6.22) Firefox Out of Date!

````````````````````````````````

Process Check:

objlist.exe by Laurent

Windows Defender MSASCui.exe

Windows Defender MSASCui.exe

Aurélien AppData Local Google\Chrome\Application\AvastSvc.exe -?-

Alwil Software Avast5 AvastUI.exe

``````````End of Log````````````

 

 

Voici pour l'image de crystaldiskinfo:

 

Je ne sais pas comment poster l'image sur le forum???

 

 

 

Le portable est un TOSHIBA Satellite L300-245 System Unit

Model: PSLB8E-0TM029FR

Merci

Modifié par cladman83

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir cladman83,

 

Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :

 

  • Internet Explorer : version installée 8 --> nous en sommes à la version 9
    Lien : s.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/products/ie/home
     
  • Java : version installée 6 Update 6 et 6 Update 24 --> nous en sommes à la version 7.0.0
    Lien : stalled.jsp
    Il faut désinstaller les anciennes versions
     
  • Adobe Flash Player : version installée 10.3.183.5 --> nous en sommes à la version 10.3.183.7
    Lien :
     
  • Adobe Reader : version installée X --> nous en sommes à la version 10.1.1
    Double-clique sur l'icône ADOBE READER > aide > rechercher les mises à jour
  • Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité".
    Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière
     
  • Mozilla Firefox : version installée 3.6.22 --> nous en sommes à la version 6.0.2
    A mettre à jour via le navigateur lui-même (onglet "à propos de Firefox")
     
  • Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité".
    Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.

 

----------------------------

 

Pour CrystalDiskInfo, il n'est pas nécessaire de poster une copie écran : il te suffit de vérifier que :


  •  
  • l'état de santé soit indiqué comme étant "correct"
  • les t° indiquées n'excédent pas 50°C Max

----------------------------

 

Par contre j'aimerais que tu postes une copie écran de ce qui apparaît dans Gestion des disques.

Voici comment faire :

 

----------------------------

 

@+ ;) ,

Tonton

Posté(e)

Bonjour

Pour les logiciels je vais les mettre à jour même si je ne les utilise pas beaucoup.

 

Crystal Disk Info me dit que la santé est correcte et que la température est de 37°C

 

Pour l'image dis moi si c'est bon:

gestiondesdisques2.jpg

 

Merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour cladman83,

 

Pour les logiciels je vais les mettre à jour même si je ne les utilise pas beaucoup.

Même si tu ne les utilise que très peu, ils peuvent présenter des failles de sécurité particulièrement néfastes...

 

-------------------------------------

 

Crystal Disk Info me dit que la santé est correcte et que la température est de 37°C

Très bien :super:

 

-------------------------------------

 

Pour l'image dis moi si c'est bon:

gestiondesdisques2.jpg

Le volume (E:) est presque à saturation : essaie de l'alléger de manière à ce que l'espace libre soit > 15% (actuellement 6%).

 

Puis :

 

1. Télécharge et installe :

Effectue ensuite une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)

---------

 

2. Télécharge et installe :

  • Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

  • une défragmentation du/des disque(s) dur(s)
  • une optimisation / compactage de la base de registres Windows

-------------------------------------

 

@+ ;) ,

Tonton

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Tonton

Je reviens vers toi car depuis je pensais le problème résolu mais ce n'est pas le cas, le problème persiste, ça n'a rien changé. Que me proposes-tu de faire? une autre idée d'où cela pourrait venir?

Merci

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour cladman83,

 

Pas de soucis, il reste encore quelques cartouches ! ;)

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » sans oublier de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • ZHPDiag une fois installé, vérifie sa dernière mise à jour avec la grosse flèche verte
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir cladman83,

 

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Présence d'infections
  • P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC !
  • Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu.
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
     
    • Mozilla Firefox : version installée 6.0.2 --> nous en sommes à la version 7.0.1
       
    • Avast : version installée 5 --> nous en sommes à la version 6
      Lien :
       
    • Java : version installée 6 Update 6 --> nous en sommes à la version 1.7.0
      Lien : stalled.jsp
       
    • Open Office

    [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

    [*]Disque dur E au bord de l'asphyxie (8 Go libres sur 115 Go => espace libre doit être > 15%)

    [*]Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage; il faut les limiter à : pare-feu + anti-virus + connexion internet

-----------------------------------------

 

2. A faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

Bonne continuation, ;)

Tonton

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