Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage suite à une coupure de courant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier nous avons eu une coupure de courant et ce matin je démarre mon pc et là, plantage, il ne démarre plus même en mode sans échec...

SVP, aidez-moi, je ne veux pas perdre toutes mes photos et autres documents importants.

C'est sous Windows XP SP2, c'est un PC fixe.

Y a-t-il un moyen de récupérer tous mes fichiers ? Dois-je le réinitialiser ?

Merci pour vos conseils et réponses.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lilou, salut Tonton,

Petit aparté pour plus tard : lorsque tu auras résolu ton souci immédiat, n'oublie pas de passer en XP SP3 (le SP2 n'est plus maintenu par Microsoft).

Fin de l'aparté.

@+ ;)

Dylav

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Re,

1. Insère le CD d'installation de XP et sélectionne [REPARATION].

Avec cette commande, tes données ne seront pas perdues.

Je te conseille néanmoins de les sauvegarder dès que tu seras en mesure de le faire : c'est un point important => toujours sauvegarder régulièrement ses données !

2. Comme le dit l'ami Dylav (salut à toi ;) ), il faudra passer à XP/SP3.

Comment : en paramétrant Windows Update en automatique, afin que les MAJ importantes soient téléchargées et installées automatiquement et régulièrement.

EDIT : tuto --> pour REPARATION DE XP : http://www.commentcamarche.net/faq/3427-reparer-windows-xp

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Modérateurs
Posté(e)

Je t'en prie ! ;)

Une fois la réparation effectuée, et comme indiqué, il faudra passer à XP/SP3.

Les MAJ nécessaires prendront certes du temps, mais cette opération est importante.

@ toute,

Tonton

Posté(e)

Petit soucis quand j'arrive à l'étape 4 j'accepte le contrat en fesant F8 et la il me dit "la liste suivante affiche les partitions existantes et l'espace non partitionné sur cet ordianateur" ensuite 3 choix :

- pour installer windows xp sur l'emplacement sélectionné, appuyez sur entrée

- pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyez sur C

- pour supprimer la partition sélectionnée, appuyez sur S

Le disque 0 de 381552 mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]

C/ Partition1 [inconnu] 381544 Mo ( 381543 Mo libres)

Espace non partitionné 8 Mo

Que dois-je faire car il n'y a pas de réparation dans ces choix? par contre il était juste avant mais j'ai suivi les étapes de CCM