Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseil antivirus


canard66

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement avec Antivir Free, ce dernier s'est fermé (le parapluie) suite à mon refus d'installer la barre ask. D'où le fait que je veuille changer d'antivirus. Je pensais en prendre un payant et je pensais à NOD32, pourriez vous me donner vos avis dessus? Est il plutôt léger ou est il envahissant? Est ce qu'il a besoin de 15000 confirmations avant de faire quelques choses ou il se fait discret?

 

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'utilise ESET NOD32 Antivirus: léger, pas de confirmation.

 

Reste à faire connaissance avec le HIPS (aucun problème avec le réglage par défaut).

 

Je te conseille avant tout achat d'essayer cet antivirus (30 jours d'essai): ESET :: Download :: For Home :: Detail

 

Note: j'ai aussi abandonné Antivir à cause de la politique détestable d'Avira (Askbar).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sacles,

 

Je te remercie pour ta réponse, elle me parait très bien, mais euh... par contre je n'ai pas trop saisi (j'ai regardé avant sur Google) ce qu'était exactement le HIPS...

Et sais tu si j'achète la licence pour 2 postes pour 3 ans est ce que je pourrais passer de la version 32bits (mon pc actuel) à une version 64bits (le prochain très certainement même si pas avant un an je pense)?

 

Merci encore pour tes réponses qui m'éclairent un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le HIPS procure une aide supplémentaire.

 

Si tu veux avoir un aperçu des fonctionnalités de NOD32 (dont le HIPS), tu peux télécharger la documentation en français:

 

Quick Start guide

Documentation complète

 

Pour ta question concernant le passage de la version 32 bits à 64 bits, je pense qu'il n'y aura pas de problème.

 

Pour en être sûr, pose ta question via cette adresse: support-at-eset-nod32.fr tu remplace bien sûr -at- par @.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis surpris que personne ne conseil un antivirus gratuit qui fait très bien le travail :notlol: . Comme Avast ou Microsoft Security Essentials

 

Bonjour,

 

Merci GOTCHA, le soucis est que vu la surprise que j'ai eu avec ANTIVIR je n'iai pas trop envie de revivre la même situation :(

 

Mai c'est aimable malgré tout d'y avoir songé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis surpris que personne ne conseil un antivirus gratuit qui fait très bien le travail

Les logiciels gratuits dérivent dangereusement.

 

On sait ce qu'il en est avec Antivir et sa barre d'outils Ask soigneusement cachée par Avira.

 

Le téléchargement d'Avast gratuit conduit à une page de 01.net qui propose le téléchargement de Tuto4PC. C'est intolérable. Suite à cela, Avast ne doit donc plus être conseillé non plus.

 

Pour Tuto4 PC, lire ceci par exemple: Tuto4PC, PCTuto, Eorezo ... soyez vigilants et faites-vous entendre ! | Windows 8 - Windows 7 - Windows VISTA

 

Reste l'outil de Microsoft qui, sans vouloir le dénigrer le moins du monde, reste très basique.

 

Le gratuit n'a plus de gratuit que le nom, tôt pu tard il se paye d'une manière ou d'une autre.

 

Merci GOTCHA, le soucis est que vu la surprise que j'ai eu avec ANTIVIR je n'iai pas trop envie de revivre la même situation

Je suis d'accord.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...