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Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes (tous).

 

Voilà le problème qui m'amène : mon père a un ordi portable 14 pouces HP Pavilion dm4-1360sf (Win 7x64 / Core i5 / 4Go de Ram) et chaque fois qu'il va sur internet (ex. www.google.fr), la page met plus d'une dizaine de secondes à s'afficher.

 

Qu'il soit en wifi ou en ethernet (livebox), ne change rien.

 

J'ai réinitialisé la livebox et fait tester la ligne : pas de changement.

Mon portable marche impec (Acers timelineX 3830T = à peu près le même hardware) sur sa connexion.

J'ai changé de navigateur (Firefox à Chrome) : ça ne change rien

J'ai désactivé son antivirus (Avast Internet Security) : ça ne change rien.

 

Tout est acheté et légal sur son ordi.

 

Un peu d'aide ne serait pas de refus. Merci d'avance

Modifié par M@rc

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour M@rc,

 

Java est-il à jour ?

--> pour vérifier : http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

 

-----

 

Flash Player est-il à jour ?

--> pour vérifier : Adobe - Flash Player

 

Pense également à effectuer :

 

Un test de débit & de ping :

 

 

---------------

 

Un test d'éligibilité pour connaître les caractéristiques de ta ligne:

 

Posté(e)

Merci de tes réponses.

 

Pour Java et Flash Player, je ne sais pas s'ils sont à jour mais j'ai installé la dernière version de Chrome (14.0.835.186) et, sauf erreur de ma part Flash est intégré.

 

Pour les tests de débit (à peu près 4 Mo réels), ça me paraît suffisant.

 

Enfin avec mon portable sur sa connexion, je ne rencontre pas ses problèmes, par exemple 12-13 secondes pour afficher la page www.google.fr à partir du moment où on a tapé l'url dans la barre d'adresses.

  • Modérateurs
Posté(e)

Voyons en détail :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation :

    •  
    • clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur »
    • n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau

    [*]2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix

    [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »

    [*]Clique sur l’icône TOURNEVIS

    [*]Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%

    [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.

    [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.

    [*]A présent, ferme "ZHPDiag"

    [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau

    [*]Pour poster ton rapport :

    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum

    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :

    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir,

Avec un peu de retard voici le lien vers le fichier de ZHPDiag...

 

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

 

Je précise que la machine a environ 6 mois et que son fonctionnement était au début tout à fait normal et satisfaisant... maintenant l'accès à Google à partir de Firefox doit avoisiner la minute !

 

Merci de votre aide.

Amicalement

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir levieuxdemarc, ;)

 

Si je comprends bien, et pour faire simple, M@rc serait donc lejeuneduvieuxdemarc ? :ptdr:

 

Passons aux choses sérieuses :

 

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Présence d'infections
  • Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu.
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
     
    • Avast : version installée 5 --> nous en sommes à la version 6
      Lien :
       
    • Open Office
       
    • Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité".
      Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.

    [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

 

2. A faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

Bonne continuation, ;)

Tonton

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