Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur neuf SATA introuvable

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de monter un nouveau pc :

carte mère ASUS P8P67 et un disque dur Western Digital 500 Go SATA 6GB/s Caviar blue ....

mon problème est que le bios ne trouve pas le disque dur.

si je lance quand même l'installation de windows 7, il ne me voit pas le disque forcément et me demande les pilotes.

J'ai téléchargé les pilotes mais je ne sais pas lequel choisir je les fais un part un mais rien ne fonctionne.

Je ne sais plus quoi faire ? une bonne âme pourrait elle m'aider ?

merci

Posté(e)

bonjour,

voilà ce que j'ai changé dans mon bios :

Mode SATA : j'ai donc mis Mode IDE

Contrôler Sérial ATA-0 : j'ai mis compatible

Contrôler Sérial ATA-1 : j'ai mis Amélioré (pas d'autre choix sinon désactivé)

Vérification d'état SMART : Activer

Rien n'a changé mon disque dur n'est toujours pas reconnu donc impossible d'installer Windows7

Je sature...

Posté(e)

Hello

Il me semble que les HDD SATA 6GB/s doivent être reconnus par des cartes-mères en SATA1 et 2, mais histoire d'être sûr:

Intel® P67(B3) chipset :

2 x SATA 6Gb/s port(s), gray

4 x SATA 3Gb/s port(s), blue

Support Raid 0, 1, 5, 10

Marvell® PCIe 9120 controller : *2

2 x SATA 6Gb/s port(s), navy blue

*2: These SATA ports are for data hard drives only. ATAPI devices are not supported.

As-tu connecté ton disque dur sur un port SATA gris?

Invité alexandra
Posté(e)

alors j'ai mis ce nouveau disque dur sur un autre pc en sata 3 GB/s.

au démarrage du bios, j'ai le message suivant "Mauvais état S.M.A.R.T" et mon disque dur n'apparait ni dans windows ni dans Everest.

ce disque dur peut-il être défectueux même neuf ?

merci

Posté(e)

C'est rare mais ça arrive.

Le SMART a l'air de l'indiquer en tout cas!

En général, si le disque n'apparaît pas dans le BIOS, Windows ne le reconnaîtra pas et donc Everest non plus.

Je dis en général, car je suis tombé sur un disque SSD qui était invisible pour le BIOS mais apparaissait dans la gestion des disques de Windows. Ennuyeux pour booter dessus...

• 6 mois après...
Invité Mika31
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de trouvé ton sujet en recherchant un problème identique au mien, pour ma part j'ai une carte même asus p8z68-v lx, avec ce même disque dur, ton problème est il résolu ?

Invité francky
Posté(e)

oué j'ai exactement le meme probleme avc une CM gigabyte... je ne sais pas quoi faire..

HELP!!