Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Blocage du système lors d'un scan complet

mc guill

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque je lance un scan complet avec malwarebytes antimalware celui ci s'arrête au bout d'1mn30 et tout le système est bloqué. J'ai désinstallé le programme, nettoyer et réinstallé mais rien n'y fait. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

Bonjour,

Certains logiciels fallacieux ("rogues"), comme Windows Profile System vont permettre à MBAM de commencer l'examen, mais vont arrêter son exécution avant que l'examen soit terminé, vous empêchant ainsi de supprimer les infections.

Pour contourner cela, faites ce qui suit:

Téléchargez Malwarebytes' Anti-Malware sur votre Bureau

Faites un double clic sur mbam-setup.exe et suivez les invites à l'écran pour installer Malwarebytes' Anti-Malware

Ouvrez Malwarebytes' Anti-Malware, cliquez sur l'onglet Mise à jour et recherchez des mises à jour

L'infection aura probablement arrêté MBAM;

Ouvrez-le de nouveau et commencez un Examen rapide;

attendez que les 2 premiers éléments soient détectés puis cliquez surAbandonner l'examen

Cliquez sur OK pour afficher les résultats de l'examen, puis cliquez sur le bouton Afficher les résultats

Cliquez sur Supprimer la sélection, puis ,quand Malwarebytes' Anti-Malware vous invite à redémarrer, cliquez sur Non

Maintenant, le processus fallacieux ("rogue") devrait avoir été stoppé (c'était l'un des 2 éléments détectés, et il a été supprimé lors de l'examen précédent),

donc cliquez sur le bouton Menu principal et exécutez un autre Examen rapide, en laissant cette fois-ci l'examen se dérouler complètement, puis supprimez tout ce qui a été trouvé et faites redémarrer votre PC

Après installation la mise à jour c'est déroulée correctement elle n'a pas était interrompue. Par contre le scan rapide c'est bloqué au bout de 6 minutes sans rien détecter. Le système était bloqué. J'ai coupé l'alimentation puis remise sous tension du pc.

Modifié par mc guill

Bonjour,

J'ai lancé un scan complet en mode sans échec, il c'est déroulé normalement sans rien détecter. J'exécute le même scan en mode normal il bloque au bout de 4 mn. Je clique sur abandonner l'examen et la le pc mouline. J'y comprends rien. Je pense que je vais désinstaller malwarebytes'antimalware car j'ai kasperky internet security 2012. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par mc guill