Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que manque-t-il dans l'ordinateur ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voici la situation : ( c'est un exemple mais ça arrive aussi ds d'autres circonstances)

un mail ds ma boite mail qui décrit succinctement des objets afin qu'on les achète

si, moi, je clique sur " acheter" je tombe sur une page blanche , l'onglet dit : (image GIF 1x1 pixels)

si je transfère ce mail sur la boite mail d'une autre personne et qu'elle clique sur " acheter" elle tombe sur une page du site avec la description complète de l'objet et la possibilité de l'acheter ( je viens de tenter l'expérience )

manque-t-il un plug in ou autre reader, flash ??? ... sur mon ordi ?

merci de bien vouloir m'aider à régler ce problème ( c'est un transfert qui ne se fait pas ou un pb de quoi ?)

Modifié par beata

Posté(e) (modifié)

l'informaticien m'a proposé deux solutions,

la première : désactiver KIS n'a donné aucun résultat ( ce n'était donc pas la faute de KIS),

la seconde : ré-initialiser internet explorer a fonctionné

bizarrement après avoir seulement ré-initialisé ie , j'ai pu obtenir les pages web sur mes trois navigateurs alors qu'auparavant je n'obtenais qu'une page blanche

le lien de cause à effet reste totalement obscur pour moi mais peut-être y comprendrez-vous quelque chose

quoique ... j'ai un doute ... aurais-je modifié les options ou niveaux de sécurité quelque part ce qui aurait eu pour conséquence de ...

Modifié par beata
Posté(e)

bonsoir,

en fait, les liens ont fonctionné normalement après ré - initialisation de i.e. pendant ... seulement 24 h

le lendemain, le lien ne fonctionnait plus sur mon ordi ( alors qu'il fonctionnait tjrs sur l'ordi de ma copine )

ensuite, j'ai pu constater que c'est aléatoire : cliquer mène parfois sur la page à laquelle je suis censée accéder et d'autres fois sur une page blanche ou sur une page intermédiaire avant de pouvoir accéder au site ( par exemple agoravox) ma copine n'obtient pas cette page intermédiaire non plus et jamais de pages blches

avez-vous d'autres suggestions ( l'informaticien me suggère de ré-initialiser mon ordi) ? merci

Posté(e)

bonsoir lexgamer et tonton 57,

ma messagerie principale c'est hotmail ( mais ss messenger et msn)

le flash était à jour mais pas java, merci pour les liens, je vais regarder si ça marche

merci pour votre aide

Posté(e)

j'ai transféré le mail," orange par meilleur mobile" ds ma boite orange mais cela n'a pas marché non plus ( mm après la mise à jour ou l'installation de java)

peut-être sur firefox, c'est adblockplus qui bloque ? mais sur les 2 autres navigateurs il n'a aucune action

à propos de navigateur, puis-je aussi télécharger "opéra" ou bien 4 navigateurs c'est trop ? ( je vous explique : chrome me sert pour la traduction des pages en allemand mais il est incompatible avec les plugin de ma suite de sécurité dc je peux pas l'utiliser autrement, ie , je n'aime pas, firefox 6 , buggant tt le tps , j'ai dû télécharger la version 7 mais KIS ne s'est pas encore adapté dc par ex. le clavier virtuel et d'autres trucs marchent pas avec FF

7 par contre KIS est compatible avec opéra dt on dit sur le net que c'est le meilleur

la question est : 4 navigateurs sur un seul portable, ce serait trop ou pas ?

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour beata,

Tu peux installer autant de navigateurs que tu le souhaites, mais est-ce bien utile ?

Il y a ici un problème, que l'installation de plusieurs navigateurs ne va pas régler.

Je te propose de procéder à quelques vérifications pour identifier la source des soucis que tu constates :

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

@+,

Tonton

Posté(e)

bonjour tonton57,

le message apparu à la fin de l'analyse a dit :

le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

peut-être l'explication est -elle ds un réglage des paramètres de sécurité ou de protection( que j'aurais modifié pour l'accentuer mais que je ne me souviendrais plus d'avoir modifié ?)

merci pour ton aide

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Fais ceci, stp :

ETAPE 1 :

•  
  • désactive les extensions de tes navigateurs (ex. Adblock)
  • vérifie s'il y a du changement

-----------------------

ETAPE 2 (si ETAPE 1 pas OK) :

• Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter]
  • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées
  • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
    --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci

-----------------------

Bonne soirée, ;)

Tonton