Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que manque-t-il dans l'ordinateur ?

Messages recommandés

Posté(e)

click here to continue to article

cliquez ici pour lire l'article

weiter zum Artikel

clicca qui per visualizzare l'articolo weiter zum Artikel

ir a la noticia

klik hier om door te gaan naar het artikel

Yazıya devam etmek için tıklayın

Перейти к статье

继续阅读文章,请点击这里

par exemple, si je veux accéder à la suite d'un article sur "agora vox" en cliquant sur lire la suite ds leur newsletter que je reçois par mail, maintenant je passe par cette page intermédiaire blche avec écrit le texte ci-joint en haut à droite de l'écran, cela n'arrive pas à ma copine à qui j'ai envoyé le mail et qui accède directement à agoravox

merci tonton57 pour les consignes claires et faciles à exécuter, (les étapes 4 et 5 ont été plus longues que les autres) et le résultat est que l'ordi s'est transformé en speedy gonzales, étonnant de réactivité, le mailing de meilleur mobile ne mène tjrs pas aux articles vendus qui toutefois étaient l'objet d'une vente flash , maintenant terminée, d'orange, mais tous mes autres clics sur d'autres pubs ont marché et m'ont amené sur le site marchand,

d'une manière générale alors que le pb allait s'aggravant de jour en jour , je dirais que maintenant je ne le rencontre pratiquement plus ( si ce n'est sur ces deux exemples )

je te tiens au courant de l'évolution, merci pour ce grd ménage d'automne

Posté(e)

bonjour tonton 57,

surprise : aujourd'hui, j'ai un accès direct à agoravox, plus de page " advertisement" ( c'est ce qui était écrit ds l'onglet), pourvu qu' ça dure !

j'avoue que la rationalité des ordinateurs m'échappe, je trouve le mien très imprévisible (bon, c'est sûr, je maîtrise pas les relations de cause à effet)

mais il me semble en bonne voie pour échapper à un formatage et moi, je fais des progrès

merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir beata, ;)

Bien content de ces 1ers résultats encourageants ! :super:

Surveille tout ça de près et tiens-moi au courant de l'évolution de la situation, stp.

Bonne soirée,

Tonton

Posté(e)

bonsoir tonton,

hélas, j'ai crié victoire un peu vite,

24h plus tard, la page intermédiaire avant d'accéder aux articles complets sur agoravox est revenue

ce que je ne comprends pas c'est le contenu de l'onglet : "advertisement" dc publicité, où est la publicité la-dedans ?

force est de reconnaître que mon ordinateur est instable, il ne reste pas "corrigé" au-delà de 24 h, pourquoi ?

Posté(e)

je viens de ré-essayer et cette fois pas de page "advertisement", mais d'où sort-elle ? ( est-ce une page de smartscreen ?)et pourquoi une fois oui, une fois non ? pour ce qui est du mailing de meilleur mobile, ma copine peut tjrs ( moi j'ai pu tt de suite après la ré-initialisation d'internet explorer mais déjà plus le lendemain) accéder au site marchand sauf que la vente flash étant terminée, bien sur les prix ne sont plus les mm

merci pour votre soutien

Posté(e) (modifié)

c'est reparti comme avant : je viens de cliquer ds un mail de voyages-sncf.com et je tombe à chaque fois sur une page blanche au lieu d'avoir l'hôtel, le train, le séjour .... et tous les détails

quelque chose bloque la publicité ( mais j'ai essayé de supprimer adblock plus et ça n'a rien changé)

qt à l'ordi , il est redevenu bcp plus lent, finie la super réactivité d'hier, on peut mm dire, sans exagérer , qu'il traîne lamentablement - (qd il veut bien exécuter)

Pour visualiser correctement cette lettre d'information, cliquez ici !

ceci provient du mail sncf, mm si je clique sur " cliquez ici" j'obtiens une page blanche

puis-je refaire : accessoires invite de commande .... ou non ?

ou est-il possible en allant ds tous les programmes, clic droit sur internet explorer, supprimer et ensuite le re-télécharger depuis le site microsoft ? ( qd j'ai ré-initialisé ie ensuite tt a marché, le mail de meilleur mobile et agoravox sur mes 3 navigateurs mais dès le lendemain ça marchait plus)

Modifié par beata
Posté(e) (modifié)

salut beata je vois que tes soucis continue !!

pour ma part j'aurais formater et réinstaller windows !!

vu la panoplie de problème rencontré , il y a des fois ou une réinstalle peut etre utile ..

bon courage ; a++++

ps : as tu un cd de réinstalle windows !!!!

de plus rappel moi quel est ton pc , fixe ou portable et ça référence ....

Modifié par fifi29
Posté(e)

salut fifi,

ce sont qd mm des pbs mineurs, non ?

j'ai un ordi portable msi de la série cx600

j'ai 3 cd : un de marque msi que je n'ai pas réussi à lire et deux faits par l'informaticien qui m'a vendu l'ordi

j'aurais, autant que faire se peut, voulu éviter le formatage mais qd faut y passer ...

pourquoi les améliorations sont-elles temporaires et ne durent- elles pas plus de 24 heures ?

c'est peut-être orange le pb : un jour ils conseillaient de télécharger l'assistance orange pour détecter et régler tous les pbs, je l'ai dc fait et l'ordi n'a plus marché du tout jusqu'à ce que je vire ce truc et l'ordi a remarché

il y a un ie9 adapté pour orange, j'ai peur d'avoir celui-là sur l'ordi et qu'il soit la cause de mes soucis, c'est pour cela que j'aurais voulu virer ie9 et le retélécharger depuis microsoft pour avoir un ie9 non adapté pour orange et voir si cela va mieux : je te rappelle que la ré-initialisation d'ie a été suivi d' un succès absolu : ts les liens ont fonctionné immédiatement après ( mais pas le lendemain)

y aurait-il qqchose de corrompu ds l'ordi qui est temporairement neutralisé par les processus de nettoyage mais se remet en route dès que le nettoyage est fini ? ou c'est un problème structurel ?

Posté(e) (modifié)

re , tu peut vérifier ton seven comme ici

Comment vérifier et réparer les fichiers système Vista/7 : Astuces pour dépanner Vista et Seven

a voir donc si seven est ok ou pas , a++++

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

salut fifi,

tonton m'avait déjà demandé de le faire mais j'ai recommencé car je maîtrise bien le truc, la réponse est la mm : il ne trouve aucune violation d'intégrité

dc on peut supposer que seven est ok

ensuite j'ai aussi refait "chkdsk" qui avait apporté de la vitesse à l'ordi

cette fois ce coquin d'ordi a fait défiler si vite les écrans après la fin du scan que je n'ai rien pu lire si ce n'est "les fichiers sont de type ntfs" et il a redémarré, (moi, je n'ai touché à rien : je regardais )

vérifications faites, pas de changement pour les liens qui ne marchaient pas ( alors que d'autres marchent) j'ai , par exemple, ds l'onglet écrit : 20111004162733(ImageGIF,1x1...

je ne sais quelles conclusions on peut tirer de tout ça qt à l'origine du pb ?

certains sites seraient sur une liste noire dc je n'y ai pas accès et d'autres n'y seraient pas dc j'y ai accès ?

un mail vient de : promos d'air france et donne des pages blanches, est-il considéré dangereux ou autre ?

est-ce un mauvais réglage de l'ordi ? un logiciel espion ?

je voudrais aussi signaler que bien que j'ai "smooth wheel" sur firefox le défilement est saccadé et tremblotant, bref pénible alors qu'avant il était tellement agréable que je l'ai amèrement regretté sur chrome ( puis j'ai dû renoncer à chrome à cause d'une incompatibilité avec les plugins de KIS)

Modifié par beata