Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que manque-t-il dans l'ordinateur ?

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Salut beata,

On va voir tout cela en détail :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant quadministrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant quadministrateur »
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

Posté(e)

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

bonjour tonton,

cela a été assez laborieux, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois les choses : soit ne se passant pas comme prévu, soit n'étant pas bien comprises ou peut-être mal interprétées par moi, bref, j'ai un peu pataugé ds la semoule,

je pensais pourtant qu'il n'y aurait pas place à confusion ou improvisation si je suivais scrupuleusement et calmement les instructions, je n'en suis donc pas encore tout à fait là

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour beata,

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

• Présence d'infections
  • Le programmes suivant n'est plus à jour; il faut actualiser sa version :

• OpenOffice.org 3

[*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

2. A faire stp :

• Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

[*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

[*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

Bonne continuation, ;)

Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

Salut fifi29, ;)

Je comprends ton étonnement, mais pourtant :

[HKLM\Software\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4eaf-B541-F8DE92DD98DB}] => Infection BT (Toolbar.Babylon)

[HKLM\Software\Classes\CLSID\{E46C8196-B634-44a1-AF6E-957C64278AB1}] => Infection BT (Toolbar.Babylon)

C:\Users\Utilisateur\AppData\LocalLow\PriceGong => Infection BT (Adware.PriceGong)

Ce n'est pas bien grave, mais tout de même considéré comme infections.

Bonne soirée à toi, ;)

Tonton

Posté(e)

bonsoir tonton et merci,

je me demande ce que fait cette toolbar babylon ds l'ordi, elle ne résulte mm pas ds la liste des programmes à désinstaller ( ds programme et fonctionnalité sinon je l'aurais supprimée depuis longtemps, d'ailleurs je pense qu'elle a été supprimée mais qu'elle a laissé des traces) (fut un temps où mon fils, en attendant sa copine, jouait sur mon ordi ...)

je sais bien qu'il ne faut télécharger que le strict minimum indispensable, je me passe mm de regarder m6 replay et w9 replay car il faut télécharger dieu sait quoi pour visionner les vidéos et je crains le pire, je n'ai pas msn ni messenger ( jugés trop dangereux) jamais de chat ....

et je me demande aussi à quoi sert KIS ??? il ne détecte rien donc ??? il ne nettoie rien ??? ...

j'ai supprimé open office.org qui, d'ailleurs, n'était mm pas installé, ce qui signifie qu'il ne me servait à rien ?

je suis soulagée que l'opération ZHP se soit bien terminée sur un rapport lisible, je craignais le pire

je vais faire ce que tu me recommandes, encore merci

fifi, tu es gentil mais ce n'est pas la peine d'en rajouter !

• Modérateurs
Posté(e)

Salut beata,

je suis soulagée que l'opération ZHP se soit bien terminée sur un rapport lisible, je craignais le pire

je vais faire ce que tu me recommandes, encore merci

Très bien :super:

Bonne désinfection !

=> => => La suite ici

Posté(e)

bonjour tonton,

je viens de lire sur le forum qu'il est préférable, pour la sécurité, de ne pas utiliser windows media player, je suis dc allée sur le site de vlc france pour le télécharger, j'ai fait trois essais et à chaque fois on m'a redirigé sur des sites différents, tous anglais, ça m'a rappelé mon firefox téléchargé depuis la page mozilla mais avec une fenêtre de i.e. qui s'ouvrait en bas de l'écran et me proposait de télécharger depuis un site hollandais et avec virus, au lieu d'un téléchargement direct,

bref, j'ai renoncé car je ne peux pas distinguer ce qui est normal ou dangereux de ce qui ne l'est pas

sur quel site ( sûr) me conseilles-tu de le télécharger ? il y a clubic, 01 net ...

merci

Posté(e)

re çà m'intéresse de savoir ou ta vue çà: je viens de lire sur le forum qu'il est préférable, pour la sécurité, de ne pas utiliser windows media player

a++++