Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau ici et mes connaissances se limitent à pas grand-chose question informatique...

J'ai entendu parler de ce site via un magazine dédié à Windows mais qui pourtant ne m'a pas aidé dans mon problème!

Voici mon problème en essayant de faire concis:

Je joue souvent sur mon ordi et depuis trois mois je me retrouve confronté à un problème récurrent. Après 20 mn de jeu, mon écran s'éteint subitement et devient noir.La tour reste connecté puisque j'entends le son derrière moi mais rien n'y fait, je ne parviens plus à faire quoi que ce soit! Je suis obligé d'appuyer sur marche arrêt du pc pour que cela redemarre. Je précise que je n'ai pas changé de jeu entre-temps donc cela ne peut pas venir du jeu en lui-même. Aussi que j'ai fait divers mise à jour mais rien n'y fait ainsi que de mettre en mode normal l'affichage du jeu...

Alors merci pour vos conseils...

A bientôt!

Lucky

Modifié par luckystrike

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour luckystrike et bienvenue sur Zebulon ;)

1. Tout d'abord, vérifie l'état de l'intérieur de la tour et, si nécessaire, procède à un bon nettoyage :

----------------

2.

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly