Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau ici et mes connaissances se limitent à pas grand-chose question informatique...

J'ai entendu parler de ce site via un magazine dédié à Windows mais qui pourtant ne m'a pas aidé dans mon problème!

Voici mon problème en essayant de faire concis:

Je joue souvent sur mon ordi et depuis trois mois je me retrouve confronté à un problème récurrent. Après 20 mn de jeu, mon écran s'éteint subitement et devient noir.La tour reste connecté puisque j'entends le son derrière moi mais rien n'y fait, je ne parviens plus à faire quoi que ce soit! Je suis obligé d'appuyer sur marche arrêt du pc pour que cela redemarre. Je précise que je n'ai pas changé de jeu entre-temps donc cela ne peut pas venir du jeu en lui-même. Aussi que j'ai fait divers mise à jour mais rien n'y fait ainsi que de mettre en mode normal l'affichage du jeu...

Alors merci pour vos conseils...

A bientôt!

Lucky

Modifié par luckystrike

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonjour luckystrike et bienvenue sur Zebulon ;)

1. Tout d'abord, vérifie l'état de l'intérieur de la tour et, si nécessaire, procède à un bon nettoyage :

----------------

2.

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /verifyonly
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Tu peux suivre la progression de la tâche en surveillant le % d'avancement affiché
    --> merci de poster dans ta prochaine réponse le message qui apparaîtra une fois la vérification terminée

----------------

Je vais demander une redirection de ton sujet ds le formum approprié (le présent forum concerne "Conseils matériel - Achats & Ventes

> Test matériel")

----------------

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour Tonton 57

Merci pour votre réponse! Je vais suivre vos recommandations en sachant, qu'effectivement je n'ai pas encore ouvert l'unité centrale!

Je vous tiendrais au courant de mes avancées! Promis!

A bientôt

Lucky

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

OK, on fait comme ça. ;)

Si la tour n'a jamais été ouverte, attends-toi à une suprise en termes de qté de poussière : la poussière s'accumule sur les composants et les ventilateurs, le résultat pouvant être une surchauffe de certains de ces composants et donc des dysfonctionnements.

En effet, à partir d'une certaine t°, les caractéristiques de certains composants électroniques ont tendance à dériver.

A des niveaux de t° trop élevés certains composants peuvent même "lâcher".

@+,

Tonton

Modifié par Tonton57
Posté(e)

Bonjour Tonton 57,

Je viens de nettoyer le PC comme expliqué sur le lien...

Effectivement, la poussière y avait fait son nid! ça m'a pris une bonne heure pour tout enlever! Je regrette

juste de n'avoir pas acheté une bombe à air pour enlever la poussière dans des recoins impossible à aller avec le

pinceau!

Je vais donc installer un jeu et voir si cela fonctionne....

A bientôt

Lucky

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour luckystrike,

Effectivement, la poussière y avait fait son nid! ça m'a pris une bonne heure pour tout enlever

OK, parfait :super:

Pense tout de même à faire le test sfc /verifyonly.

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonjour Tonton 57

Voilà, je viens de faire le test sfc et la réponse est :Le programme de protection Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité...

Je dois en déduire que tout est ok!?

Je vais mettre ce post en "résolu" en espérant que cela tienne...

Merci en tout cas Tonton 57...

A bientôt peut-être

Lucky

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir luckystrike,

Tu m'informes par MP (privilégie les messages via le forum, stp) que finalement le problème n'est pas résolu.

Nous allons procéder à la vérification de ta carte graphique.

Lien pour téléchargements (différents logicles de contrôle) & tuto :

Puis retour d'info, stp.

Bonne soirée,

Tonton