Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer de Free à Dartybox.

J'ai un problème quant à l'envoi via outlook 2003.

Je souhaite garder mes boîtes mail free pour communiquer. On m'a indiqué qu'il y a juste le SMTP à changer.

J'ai donc inscrit SMTP.LIVE.COM

Mais les envois ne se font pas, alors que les réceptions fonctionnent.

Ayant un message"la tâche"free: (XXXX coordonnées - envoi" a signalé une erreur 0x800ccc78 "impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur 530 5.7.0 Must issue a STARTTLS commande first."

J'ai vu sur internet que face à ce message 'STARTTLS" certains ont pu faire les envois en supprimant au préalable dans les options de leur antivirus, l'analyse des messages sortants... Mais pour ma part, avec antivir, je ne vois pas d'analyse de message sortant et en plus, ça me bloque l'envoi même si je ferme l'antivirus totalement !

Merci de me guider car j'ai même appeler Darty et le service technique après un long dialogue n'a pas été plus avancé que moi !

En revanche nous avons pu créer une boîte "darty" qui fonctionne depuis outlook mais l'interlocuteur chez darty m'a fait passer par "outlook connector" à un moment ce qui a peut-être facilité la création.

Posté(e)

J'ai trouvé toute seule la solution au problème ... donc si ça concerne d'autres personnes, je précise que dans les paramètre outlook 2003, il faut veiller à :

- laisser pop.free.fr en entrant

- mettre « SMTP.live.com » en sortant

Dans les paramètres supplémentaires mettre :

- Serveur sortant requiert une authentification (cocher)

- Se connecter à l’aide de : mettre l’adresse mail complète qu’on a ouverte chez darty avec le mot de passe mail de darty

- Cocher « mémoriser le mot de passe »

Options avancées :

- Serveur entrant : laisser le paramètre : 110

- Ne pas cocher la case de cryptage en dessous

- Serveur sortant : laisser le paramètre : 25

- Cocher la case cryptage SSL

:bigglasses: Je suis fière de m'en être sortie car personne (Darty ou autre) n'a pu me donner l'info…