Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explorateur Windows HS

Messages recommandés

Posté(e)

Ok,

Je me suis connecté à un autre ordi pendant que MBAM fait son analyse sur mon portable. J'au eu un "mal de chien" à télécharger MBAM : une fenêtre s'ouvrait sans cesse "L'explorateur windows a cessé de fonctionné" et m'empêchait de cliquer sur l'icone du bureau de MBAM pour exécuter le logiciel ==> plus de curseur de la souris ==> plus de clic possible sur l'icone MBAM, j'ai été obligé d'arrêter l'ordi. :outch:

Bon, maintenant l'analyse est en cours pour MBAM je te fais parvenir dès que c'est prêt son rapport...

Mille fois merci Tonton57 ;)

Posté(e) (modifié)

Me revoilà avec le rapport MBAM, Mais avant de passer en phase 2 de nettoyage avec ZHPFix, est-ce qu'avant de lancer l'outil ZHPFix, je doit déconnecter mes clé usb et DD que j'avais au préalable connectés pour l'analyse MBAM ?

rapport MBAM :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300

www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7795

Windows 6.1.7601 Service Pack 1

Internet Explorer 9.0.8112.16421

25/09/2011 12:46:54

mbam-log-2011-09-25 (12-46-53).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|Q:\|)

Elément(s) analysé(s): 422656

Temps écoulé: 48 minute(s), 55 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Modifié par Yamiltan
  • Modérateurs
Posté(e)

Je me suis connecté à un autre ordi pendant que MBAM fait son analyse sur mon portable. J'au eu un "mal de chien" à télécharger MBAM : une fenêtre s'ouvrait sans cesse "L'explorateur windows a cessé de fonctionné" et m'empêchait de cliquer sur l'icone du bureau de MBAM pour exécuter le logiciel ==> plus de curseur de la souris ==> plus de clic possible sur l'icone MBAM, j'ai été obligé d'arrêter l'ordi. :outch:

Tu avais bien désinstallé Spybot S&D auparavant ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

quand le rapport Mbam sera terminé, juste après, en phase 2 de nettoyage, est-ce qu'avant de lancer l'outil ZHPFix, je doit déconnecter mes clé usb et DD que j'avais au préalable connectés pour l'analyse MBAM ?

Laisse-les connectées.

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai procéder à la désinstallation de spybot avant :

1- décoche de resident tea timer

2- annulation des vaccination

3- désintallation de spybot avec le panneau de configuration ==> désinstallation des programmes... etc.

Tu crois que je peux me lancer dans la phase de nettoyage avec ZhPFix ou est-ce qu'il ya un truc qui coince avec spybot ?

Modifié par Yamiltan
Posté(e)

Encore une dernière chose... par acquis de conscience avant de lancer ZHPFix, je n'ai pas accès à la désactivation de MBAM, j'ai décocher un maximum de case de protection de cet antimalware mais, une case reste coché et est grisée - on ne peut donc pas désactiver la protection ? : je crois que quand j'ai installer MBAM, celui-ci ma proposé de passer à la version d'essai pro... :whistling: mais comment désactiver par un autre moyen, en passant par windows 7 ? panneau de config ?, sécurité... ? je ne vois pas :chpas:

ou est-ce que toutes les cases que j'ai décochées dans MBAM sont suffisante pour lancer sans risque ZHPFix ?

• Modérateurs
Posté(e)

Comme tu utilises MBAM - Free (à confirmer, stp), il n'y a pas de soucis, étant donné qu'il ne dispose pas de protection résidente.

Un petit conseil, stp : lorsque tu communiques des éléments aussi importants que des rapports MBAM, évite de le faire via l'Edit d'un message postérieur; communique plutôt ce genre d'éléments par un nouveau Post, car sinon je risque de passer à côté.

@+ ;)

Posté(e) (modifié)

A priori, c'est une version free de MBAM puisque il y a dans un onglet qui me propose de l'acheter. Je suis vraiment désolé pour la gêne occasionnée, mais je ne maîtrise pas bien tout ça, en fait je n'ai pas saisi ce qu'il aurait fallut que je fasse...

Une case est toujours active mais grisée de MBAM (version Mbam-setup.1.51.2.1300) "Activer le module de protection"==> en dessous il a une icone avec une coche me disant "protection activé" faut-il que je déinstalle MBAM quitte à le réinstaller après ? ou est-ce que cette fois je lance l'outil ZHPFix ?

@ +

Modifié par Yamiltan
  • Modérateurs
Posté(e)

[...] Je suis vraiment désolé pour la gêne occasionnée, mais je ne maîtrise pas bien tout ça, en fait je n'ai pas saisi ce qu'il aurait fallut que je fasse... [...]

Il n'a y pas de souci. ;)

Ce que je voulais expliquer c'est que lorsque tu postes des éléments importants (exemple ici : le rapprt MBAM), fais le par [Ajouter ma réponse], ce qui créera un nouveau Post (message) et non par [Modifier] un Post (message) antérieur.

Ainsi, on voit une nouvelle information apparaître, j'en suis prévenu, et je peux donc en prendre connaissance; par contre, si tu modifies un Post (message) antérieur en y ajoutant une information, rien ne me l'indique et je risque fort de ne pas la voir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A priori, c'est une version free de MBAM puisque il y a dans un onglet qui me propose de l'acheter.

[...] Une case est toujours active mais grisée de MBAM (version Mbam-setup.1.51.2.1300) "Activer le module de protection"==> en dessous il a une icone avec une coche me disant "protection activé" faut-il que je déinstalle MBAM quitte à le réinstaller après ? ou est-ce que cette fois je lance l'outil ZHPFix ?

Oui, par précaution désinstalle MBAM : ns l'installerons à nouveau ultérierement.

Puis lance ZHPFix.