Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Explorateur Windows HS

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Non, c'est beaucoup beaucoup trop long !

Il y en a pour 15 sec avec un débit descendant de 2 Mb/sec.

Lance de suite le sfc /verifyonly, stp.

On remet les autres opérations à plus tard.

Posté(e)

Décidément je porte bien mon pseudo ! j'avais lancé l'invite de commande et comme j'ai eu un doute pour les phériphériques usb et autre j'ai éteint l'invite sur la croix rouge de l'invite pour te demander si je connectait ou pas mes clés usb. Du coup j'ai relancer une deuxième fois l'invite de commande qui m'informe que "une autre opération de traitement ou de réparation est en cours attendez qu"'elle se termine et réexécuter sfc. Y ades jours où je suis vraiment un boulet ! :outch: qu'est-ce que je fais mainteant ?? est-ce que c'est grave ?

Posté(e) (modifié)

Après redémarrage : à nouveau une fenêtre s'est ouverte : "explorateur windows a cessé de fonctionner" ==> problème du pointeur de la souris inactif

2- message windows supplémentaire : "l'instruction 0x800051da emploi l'adresse mémoire 0x0267a000 la mémoire ne peut- être'written'. cliquer sur ok pour terminer le programme" aïe aïe aïe

bon je recommence l'invite de commande sfc /verifyonly et je te tiens au courant...

Modifié par Yamiltan
Posté(e)

voici enfin le rapport de l'invite de commande :

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /verifyonly

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.

La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des

détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par

exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>

1- Dis-moi est-ce que les mise à jour dont tu m'a parlé plus haut concernant adobe flash player sont à faire maintenant ou après le reste de la procédure ?

Adobe Flash Player 10 ActiveX Adobe Systems Incorporated 22/07/2011 6,00 Mo 10.1.85.3

Adobe Flash Player 10 Plugin Adobe Systems Incorporated 22/07/2011 10.0.32.18

2- la désinstallation
Citation

Στοιχείο ελέγχου ActiveX του Windows Live Mesh για απομακρυσμένες συνδέσεις Microsoft Corporation 11/04/2011 5,38 Mo 15.4.5722.2

Элемент управления Windows Live Mesh ActiveX для удаленных подключений Microsoft Corporation 11/04/2011 5,38 Mo 15.4.5722.2

פקד ActiveX של Windows Live Mesh עבור חיבורים מרוחקים Microsoft Corporation 11/04/2011 5,38 Mo 15.4.5722.2

عنصر تحكم ActiveX الخاص بـ Windows Live Mesh للاتصالات البعيدة Microsoft Corporation 11/04/2011 5,38 Mo 15.4.5722.2

適用遠端連線的 Windows Live Mesh ActiveX 控制項 Microsoft Corporation 11/04/2011 5,57 Mo 15.4.5722.2

Inconnus au bataillon. A désinstaller, sauf si tu sais à quoi cela correspond et que tu en as l'utilité.

et l'arrêt des processus de démarrage au lancement du pc sont à paramétrer sur Non ou j'attends d'abord qu'on est vu ce que donne Auslogics Disk defrag après que je l'eu téléchargé ?

• Modérateurs
Posté(e)

est-ce que les mise à jour dont tu m'a parlé plus haut concernant adobe flash player sont à faire maintenant ou après le reste de la procédure ?

Après la procédure, car les téléchargemenst sont actuellement trop longs avec ton système actuel.

Dès que ns aurons réglé ce souci, ns mettrons Flash Player à jour.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

la désinstallation et l'arrêt des processus de démarrage au lancement du pc sont à paramétrer sur Non ou j'attends d'abord qu'on est vu ce que donne Auslogics Disk defrag après que je l'eu téléchargé ?

Ca tu peux le faire de suite

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

voici enfin le rapport de l'invite de commande :

C:\Windows\system32>sfc /verifyonly

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des

détails sont fournis dans le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par

exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>

• Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation.
    --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises

Posté(e) (modifié)

Tout ça me donne des sueurs froides mon pc est tout neuf, acheter le 13 sept 2011 et voici le rapport de l'invite de commande :o

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mai

n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal

CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

je ne sais plus quoi faire... dois-je tout de m^me redémarrer mon système ?

Modifié par Yamiltan