Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai mis a jour firefox (version) 7.1, depuis, quand je veux lire une video, c'est Flash player qui la lit, alors qu'avec la version précédente (6.0.2) c'était VLC qui était par défaut.

Pouvez vous me dire ce que je dois faire pour remettre vlc, car j'ai déjà tout essayé et rien n'y fait !

Bien à vous :)

Modifié par nebuleux

Posté(e)

Salut,

Sous Windows 7 tu va a matériel et audio , puis exécution automatique, et la tu mets VLC comme lecteur par défaut puis tu valides et c’est bon ... et je pense que pour Vista c'est la même chose.. Cordialement

Posté(e)

Salut Nébuleux !

Sous Firefox, cliques sur Options, onglet Applications et suis le schéma indiqué ci-dessous :

111001042851122972.jpg

Fais cette manip pour tous les fichiers vidéos que tu veux lire par VLC.

OK ?

A+

Notpa01

Posté(e)

J'oubliais ! Vérifie aussi que le plug-in VLC MultiMedia plug-in est installé (Outils --> Modules complémentaires --> Plugins).

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour mes amis,

Le plug in était désactivé ! merci NOTPa01

Mais malgré tout, quand j'ouvre une video, c'est flash player qui la lit !

Pourquoi, j'ai pourtant bien réglé le reste, et si je désinstalle flash player, quand j'ouvre une video, on me dit que flash plyer est necessaire !

Pourquoi la barre de commande de la video (pause, accéléré, stop, etc) est-elle toujours cachée maintenant sous la barre de taches ?

Rontu d'ju, j'en perds mon latin

Merci Avives, j'avais trouvé. :)

Modifié par nebuleux
Posté(e)

Re,

Vas dans le panneau de config, sélectionne Programmes par défaut, cliques sur VLC (colonne de gauche) et choisis, à droite les options :

- définir ce programme comme programme par défaut. Dans ce cas, toutes les vidéos, quelles que soient leur extention (AVI, MPG, VOB, etc) utiliseront VLC comme lecteur.

- choisir les paramètres par défaut pour ce programme. Ici, tu peux choisir quelle vidéo doit être lue par VLC ou par un autre programme (Média Player, Flsah Player, etc).

Sur mon PC, j'ai mis VLC par défaut pour tous les fichiers vidéo, même si Flash Player est installé. Et tout marche bien.

Jusqu'à nouvel ordre ! Mais bon, ne tentons pas le diable !!!

A+

Notpa01