Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voilà, suite à la lenteur de mon ordi, j'ai décidé de prendre les choses en mains :mhh:

1- tentative de boot (j'avais fait la sauvegarde sur les 2 dvd), donc j'insère le premier dvd machine éteinte. démarrage, et rien à part que tout est normal (bureau).

2- redémarrage et f2, je vais dans boot et passe le lecteur dvd en position 1. confirmation et ... cool : procédure de boot s'amorce jusqu'à tomber sur la page copie des image en cours, puis le transfère et là :outch: j'ai bien fichier d'origine et rien en destination (la ligne est blanche). L'opération de boot avorte au bout de 3-4 min sans avoir démarrée.

3- je laisse tomber et démarre normalement. tout est ok : je n'ai rien cassé

ma question : qu'ai-je oublié dans la manip ? du genre : faut-il spécifier une destination pour les fichiers des dvd dans la page boot ?

Est ce que le fait de faire un boot va me faire perdre vista ?

acer empowering a bien été évidemment viré par un tiers :enerve:

les mots partition, disque virtuel, .... sont du charabia pour moi, vous l'aurez deviné, je ne suis pas une bête en informatique.

mon bestio est un acer aspire 5610z avec vista.

Merci de vos lumières

Modifié par Lapinsol

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

Bon, j'ai installé une nouvelle version de vista : bisness (non piratée). Etant donné que la place était insuffisante sur C (je crois qu'on dit partition 1?), je l'ai mis sur D.

Ensuite j'ai installé firefox, ccleaner et avast.

Là, mon bestiot me dit que j'ai un problème de pilote et de charger driverboost. :bigglasses: "m'avait jamais dit ça avant "

Chose faite, scan et 23 pilotes périmés :mhh:

je veux réparer et ... :cry: "ils veulent des € :outch:

donc :

1 - comment mettre à jour ces pilotes sans me piquer les doigts dans mon porte-monaie en peau d'hérisson ?

2 - maintenant que j'ai installé vista bisness sur D, comment supp vista familly et surtout

faire de la place sur C ?

Merci de votre intérêt

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Lapinsol,

Là, mon bestiot me dit que j'ai un problème de pilote et de charger driverboost. :bigglasses: "m'avait jamais dit ça avant "

Chose faite, scan et 23 pilotes périmés :mhh:

je veux réparer et ... :cry: "ils veulent des € :outch:

donc :

1 - comment mettre à jour ces pilotes sans me piquer les doigts dans mon porte-monaie en peau d'hérisson ?

Pour ce qui me concerne, les logiciels du type Driverboost sont des attrape-nigauds.

Première chose à faire : désinstalle-le.

Ensuite, rends-toi ds le gestionnaire de périphériques et vérifie s'il y a présence de "?" ou de "!".

En //, tu peux aller vérifier sur le site du fabricant s'il existe des versions de drivers plus à jour que les tiennes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2 - maintenant que j'ai installé vista bisness sur D, comment supp vista familly et surtout

faire de la place sur C ?

Vista Business est donc installé sur D.

Pour l'autre version de Vista :

• de quelle version s'agit-il ?
    • Édition Familiale Basique
    • ou Édition Familiale Premium

[*]sur quelle partition cette version est-elle installée ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

@+,

Tonton

Posté(e)

Bonsoir Tonton,

1- j'ai désinstallé driverboost

2- visite du gestionnaire de périph : "mémoire flash PCI" avec un "!"

3- version de vista family : premium. installée sur C

4- vista business est bien installé sur D

Pour info, lorsque j'allume mon bestiot, il me demande de choisir quel windows je souhaite. (normal je pense) Ça sent le conflit dans peu de temps...

Bonne soirée Tonton

• Modérateurs
Posté(e)

1- j'ai désinstallé driverboost

Parfait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

2- visite du gestionnaire de périph : "mémoire flash PCI" avec un "!"

Mets le driver à jour

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3- version de vista family : premium. installée sur C

4- vista business est bien installé sur D

Pour info, lorsque j'allume mon bestiot, il me demande de choisir quel windows je souhaite. (normal je pense)

Oui, tu es en multiboot.

Si j'ai bien compris tu veux garder Vista - Edition Business et ne plus te servir de Vista - Édition Familiale Premium ?

arrow511.gif Pour confirmation, stp.