Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque que j'essaye de telecharger des fichiers, la vitesse de telechargement commence au environ des 900 octects/s (ce qui extrement faible ) et continue a baisser au fur et a mesure ...

Parfois et je ne sais pas pourquoi la vitesse va d'un coup augmenter et aller jusqu'a 500 ko/s et parfois le telechargement s'arrete .

Je sollicite votre aide.

Merci d'avance.

Greggg1.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Greggg1,

Les débits ascendants et descendtants sont très bons; certes, il s'agit d'une "photo" : ils peuvent varier, mais pas dans de telles proportions.

Par ailleurs, ta config tient la route.

Je te propose de poursuivre comme suit :

1. Vide le cache de Firefox

---------

2. Télécharge et installe :

Effectue ensuite :

• une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !)
  • Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite)
    => poste stp également ce fichier

---------

3. Télécharge et installe :

• Disk Defrag de Auslogics:
  • RegDefrag de Quicksys :

Effectue ensuite :

• une défragmentation du/des disque(s) dur(s)
  • une optimisation / compactage de la base de registres Windows

-----------------------------

Merci de poster le fichier demandé

@+ ;) ,

Tonton

Posté(e)

Salut Tonton !

Je ne veux pas m'immiscer dans ce sujet mais en regardant le détail de la config de Greggg1, j'ai lu :

Centre de Sécurité Windows Pare-feu: Activé Antivirus: Désactivé

Cela n'a sûrement aucun rapport avec le problème de débit, mais n'est-ce point dangereux de désactiver l'antivirus ?

Juste pour info...

Notpa01

Posté(e)

Bonjour Greggg1,

Un antivirus ne nécessite pas tant de débit que ça. Beaucoup moins qu'une vidéo sur Youtube pas exemple. Même avec un bas débit, un antivirus (Avira Antivir ou Avast) ne descendront qu'une fois par jour les signatures des virus (quelques dizaines de K pour Avira. Le fichier VDF (Virus Definition File) fait 60k)). Travailler et surfer sur le net sans anti-virus est courrir un gros risque.

A toi de voir.

Notpa01

Posté(e)

Salut,

Je crois que tu n a pas compris :

Avast : 57.08 Mo , j aimerais que tu m explique comment je le telecharge vu mes problemes de telechargement ?

En attendant je vais faire ce que me conseille Tonton.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Greggg1, Notpa01, ;)

L'utilisation d'un anti-virus est effectivement indispensable.

S'il n'y avait pas ce problème de vitesse de téléchargement, la 1ère chose à faire serait d'installer un anti-virus.

Commençons par régler ce problème de vitesse de téléchargement : pendant cette période, évite les escapades sur le net, ou limite-les au strict minimum (toujours sortir "couvert"). A noter que même sans surfer sur le net, l'absence d'anti-virus peut créer des soucis, certains programmes pouvant présenter des failles de sécurité (nous y reviendrons).

Tu peux donc poursuivre les indications données ds le Post #4 :

A te lire,

Tonton