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  • Modérateurs
Posté(e)
Avast : 57.08 Mo, j aimerais que tu m expliques comment je le télécharge vu mes problèmes de téléchargement ?

Ne disposes-tu pas — toi-même ou dans ton entourage — d'un autre PC plus performant avec lequel tu pourrais télécharger ton antivirus sur une clef USB ? Le transfert sur ton PC ne dépendrait alors que du débit de la clef, sûrement meilleur que celui de ta liaison Internet… ;)

  • Modérateurs
Posté(e)

Re, Greggg1

 

Dans la liste des programmes installés, je constate qu'il y a emule.

Un bon conseil : fuis les P2P => il s'agit de la manière la plus efficace pour infecter ton système.

 

arrow511.gifOn va vérifier de suite qu'il n'y ait pas d'infections :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l’installation, double-clique sur "ZHPDiag.exe" et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau
  • 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix
  • Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag"
  • Clique sur l’icône TOURNEVIS
  • Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%
  • Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente.
  • Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher.
  • A présent, ferme "ZHPDiag"
  • Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau
  • Pour poster ton rapport :
    - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum
    - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni :
    --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse

@+,

Tonton

  • Modérateurs
Posté(e)

Mince, c'est vrai...

 

On va changer momentanément notre fusil d'épaule et revenir ultérieurement à cette vérification (une fois les débits corrects retrouvés) :

 

arrow511.gif Désinstalle les programmes suivants (via Ajout/suppression de programmes) :

 

Alcoholer - Multiprofiler v4.0b Alcoholer Development Team

eMule

Google Toolbar for Internet Explorer Google Inc. 7.1.2003.1856

Hot_MP3 Toolbar

LimeWire Toolbar Ask.com 1.6.12.0

Pando Media Booster Pando Networks Inc. 2.3.6.0

TVersitybar Toolbar TVersitybar 6.2.1.8

Windows Live Upload Tool Microsoft Corporation 14.0.8014.1029

ZNsoft NetBooster Douali Nassim 2007

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

arrow511.gif Poste les programmes lancés automatiquement au démarrage :


  •  
  • exécuter
  • tape msconfig
  • onglet démarrage
  • effectue une copie d'écran

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

@+,

Tonton

Posté(e)

J'ai reussi a telecharger ZHPDiag a partir de mon mobile, j'effectue le test en ce moment .

 

J'aimerais savoir pourquoi tu veux supprimer Alcoholer ?

 

Je te remercie pour l'attention que tu porte a mon probleme.

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Greggg1,

 

J'aimerais savoir pourquoi tu veux supprimer Alcoholer ?

Il n'est pas rare qu'il soit à l'origine de soucis : ralentissements, voire écrans bleus

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

voila ce que tu m'a demandé : ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

J'ai rarement vu ça : 22 au programmes au démarrage... ;) , dont certains particulièrement gourmands en ressources.

En général, on ne lance en automatique que les programmes suivants : anti-virus (j'ai vu avec grand plaisir que tu en avais installé un :super:), pare-feu et connexion internet; les autres programmes étant lancés "à la demande".

Dans ton cas, tu pourras donc décocher pas mal de choses; cette opération est totalement réversible.

arrow511.gifAttends toutefois de traiter tout d'abord le point qui suit, beaucoup plus important & urgent.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

 

  • Présence d'infections
  • Ton disque dur est quasi-saturé : 95% => il ne faut pas dépasser 85% maxi => fais un peu de nettoyage
  • Le programme suivant n'est plus à jour : il faut actualiser sa version :
    • Mozilla Firefox : version installée 6.0 --> nous en sommes à la version 7.0.1

    [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

-----------------------------------------

 

2. A faire stp :

 

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html
  • Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis

    [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité.

    Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)

    [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer dautres pistes.

Bonne continuation, ;)

Tonton

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