Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , sur un pc portable (Dell, sous XP Pro), la connexion en wifi ne se fait pas automatiquement. A chaque fois que je redémarre le pc, j'ai ce message :

Sans titre 1 - hebergeur d'image - Casimages.com -

Je dois faire "réparer" ou encore éteindre puis rallumer la wifi avec le petit bouton prévu à cet effet et ça repart sans problème. J'ai bien vérifié dans les services si "Configuration automatique sans fil" était en automatique et "démarré", C'est bon. Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ça me serait bien utile. Merci d'avance.

Posté(e)

Bonsoir,

A côté de ton icône réseau je crois reconnaitre l'icône de gestion wifi de Dell.

As tu essayé de passer le service "Configuration automatique sans fil" en état désactivé ? Ca fait quoi ?

^^

Posté(e)

Bonjour et merci pour ton intervention. Lorsque je clique sur sur cet icône j'ai ça :

mini_111007074828393058.jpg

ça me dit ensuite que c'est Windows qui gère le réseau sans fil mais je n'y vois pas de gestion de wifi de Dell. :chpas:

Posté(e)

Autant pour moi, c'est une application Intel, pas Dell.

Donc, puisque tu as arrêté le service windows sans fil, as tu essayé d'utiliser l'Intel, en cochant la ligne :

Utiliser Intel/pro wireless pour gérer les réseaux sans WI-FI ?

Posté(e)

J'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai eu ce message : mini_111007093005670397.jpgJe me suis donc rendu sur le site dell => ICI <= pour chercher le pilote correspondant bien qu'il n'y avait pas de triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique. (j'ai fait ça sur mon pc fixe car maintenant je n'ai plus du tout de connexion internet) pour télécharger le driver correspondant. Maintenant, j'ai ça :mini_111007094512474897.jpg

Lorsque je clique sur l'icone de la wifi, si je fais "connexion au profil, j'ai "aucun profil sélectionne" et aucune action disponible. Si je clique sur "configurer wifi, je sélectionne ma box et une fenêtre me demande le mot de passe du propriétaire du périphérique. j'ai voulu entrer la clef de ma box mais quoique je fasse quand je veux saisir une lettre ou un chiffre, j'ai un "bip" ou plutôt une "note" qui m'empêche d'entrer quoique ce soit... Là je suis perdu d'autant que je n'ai désormais plus du tout de connexion internet. :mhh:

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je reviens sur mon soucis pour essayer de le finaliser. Etant donné que je n'avais plus du tout de connexion, j'ai fait une restauration système qui m'a ramené à ce que je citais dans mon premier post. Après plusieurs redémarrages je me suis rendu compte que le problème de connexion automatique n'était pas systématique. Parfois, après allumage du pc la connexion se fait sans problème (automatiquement) et d'autres fois non (je fais alors "réparer" ou j’éteins et rallume rallume la wifi avec le petit bouton prévu à cet effet et ça repart sans problème). C'est bizarre...

J'ai également remarqué qu'au démarrage du pc il y a deux services "wireless" qui se lancent.Est ce qu'il n'y aurait pas un conflit par là par hasard ?

mini_11101101055463402.jpg

Modifié par edetfa